David Guetta "The world is mine" Virgin
24/12/2004 djichtus nouveautés tech house
Avec une réputation de "Petit Prince de la nuit", David Guetta, après les succès de Stay et de Money, sort son troisième EP sur le label Virgin le titre "The world is mine".
Grâce à des influences aux années 80/90 qui fait sa force, il sait avec un style électro funk house toucher un public assez large
Cette release qui selon moi est une petite perle par rapport aux deux premières qui sera bientôt disponible, à daté du 01 janvier 2005.
Elle met en avant le groupe anglais Simple Mind en jouant avec un sample de Someone somewhere in summertime où la voix de JD Davis a des intonations de Dave Gahan (ex-Depeche Mode) sur The world is mine.
Cinq versions sont disponibles :
• David Guetta - The world is mine (radio edit)
• David Guetta - The world is mine (extended version)
• David Guetta - The world is mine (Deep Dish remix)
• David Guetta - The world is mine (Antoine Clamaran dub remix)
• David Guetta - The world is mine (Fuck me i'm famous remix)
• David Guetta - The world is mine (Blackstrobe remix)
Le remix de Deep Dish est assez calme, on pourrait la classer en House progressive, qui utilise la vocale complète de Dave Gahan est beaucoup plus travaillé dans les basses et utilisant aussi des sonorités électro, des nappes mélodieuses en fond très discrètes et des échos de la vocale.
Celui d'Antoine Clamaran est beaucoup plus efficace avec son "son de cymbale" qui est présent dans la plupart de ses productions et ne reprend que la vocale : The world is mine, cette dernière est fort bien travaillé avec la mélodie qui se place après un long beat qui monte qui monte et la release part avec des loop, le cut du beat pour repartir qui est la force d'Antoine Clamaran (cf What), petit son tribal, bref une réussite (enfin le retour tend attendu d'Antoine).
Le Fuck me i'm famous remix démarre avec un long beat qui met en place la track, arrive doucement la vocale avec un break.
La mélodie arrive et c'est partit pour le "put your hand in the air". Des petit son électro un fond de la vocale apparaissent et c'est repartit.
Une version très efficace pour les dancefloor et qui reste la meilleure selon moi juste après celui d'Antoine Clamaran.
Et enfin le remix très electro de Blackstrobe à la sauce Alter Ego - Rocker avec de bonne nappes qui montent bien en puissances et un beat très entrainant.
Finallement dans l'ensemble une bonne production qui fera danser les dancefloors (cf Antoine Clamaran dub remix, Fuck me i'm Famous remix), sur ce bonne écoute.
(validé par beatder)
Précédentes chroniques concernant David Guetta
j'accroche particulièrement au Fuck Me I'm Famous mix, ainsi qu'au remix de Blackstrobe, et étonnament, c'est celui de Clamaran qui m'a le plus déçu à la première écoute.... donc pour le moment, je reste sur les deux précédents remix
Par contre le reste bof bof ...
Et en revanche , j'adore aussi la version originale !
C plutot bien fait je trouve .
A+
G@G@
la voix de JD Davis a des intonations de Dave Gahan (ex-Depeche Mode) sur The world is mine.
quel honte dave gahan n'est pas un ex depeche mode , depeche mode existe toujoursvoix


Ben ouais, on peut aimer la tek, la pure, la dure et aussi se taper un délire Guetta...
Pour la voix, totalement d'accord avec vous !
Au début, j'ai même failli demander à un pote qui est fan de DM (Depeche Mode) s'ils n'avaient pas sorti un nouveau titre "dance" ... Je vous jure !

C'est fou cette histoire quand même !