Interview ==> Dj Lucca (CZ)
26/12/2004 Josh_Love interviews
L'année 2004 se termine dans quelques jours et pour cloturé ce mois consacré dans ClubX-Session à 4 guests féminins, nous vous proposons de découvrir notre dj guest de cette semaine dans l'émission, j'ai nommé dj Lucca.
Originaire de Republique Tchéque et alliant un physique des plus agréable, Lucca se veux empreinte de son funky techno qu'elle distille dans les nombreuses soirées ou elle officie.
Pour cette dernière interview de l'année, rencontre avec la charmante Dj Lucca.
Clubxtrem) Bonjour Dj Lucca, avant de se lancer dans cette interview, peux tu te présenter à la communauté clubxtrem ?
Dj Lucca) Mon nom est Lucca, Dj tech house et techno. Je viens de Prague en république Tchèque et je suis membre de l'organisme de booking CLR (Allemagne). J'adore le son funky de Naples.
Clubxtrem) Peux tu nous éclairer sur ton parcours musical ?
Dj Lucca) J'ai grandi dans les soirées du milieu des années 90, j'ai commencé à joué en 1999, depuis 2000 j'ai fais plus de 500 soirées dans le monde entier.
Clubxtrem) Qui t'a donné envie de te lancer pleinement dans la musique électronique ?
Dj Lucca) Bien, la musique électronique est un terrain de jeu idéal pour les arts abstraits et c'est quelque chose que j'apprécie beaucoup. Grâce à elle, mes pensées abstraites prennent forme et je peux faire danser et rêver les gens. Jouer et créer de la musique : c'est la drogue dont je suis dépendante.
Clubxtrem) Quel track t'as donné tes premiers frissons ?
Dj Lucca) L'un des premiers disques dont je suis tombé amoureux était le "Question 7"de Marco Carola.
Mais j'admire aussi d'autres tracks plus vieux comme ceux de Mathew Bushwacka, Chris Cowie ou Umek.
Clubxtrem) Quelles sont tes influences musicales ? Comment aimes tu construire tes dj sets ?
Dj Lucca) Ma soeur est une danseuse et une chorégraphe professionnelle, j'ai grandie en écoutant sa collection de disques des années 80, comme New Order, Talk Talk, Tears for Fears, Duran Duran, Happy mondays et des trucs Indiens de l'Hacienda à Manchester. Plus tard, j'ai commencé à apprécier le techno plus rude et la house, au milieu des années 90, quand j'allais à des soirées dans ma ville : Brno. Maintenant, je vis à Prague, ou la scène dance est vraiment à un haut niveau.
Clubxtrem) Ta première soirée en tant que dj, un bon ou un mauvais souvenir ?
Dj Lucca) J'ai organisée mes premières soirées en 1999, dans un petit club de Brno dont le nom était Le Mans party. C'était ma première expérience en tant que dj en face du public.Clubxtrem) En 2000, tu choisis d'intégrer la Red Bull Academy à Dublin, peux tu nous en dire plus ?
Dj Lucca) Ce fut aussi une bonne expérience, avoir des leçons de dj food, electric indigo, J'ai rencontrée beaucoup de jeunes gens cool, dévoués à leur musique avec les mêmes sentiments que moi. Mais peut être que je suis allé là bas trop tôt, avec pas assez d'expérience dans la production musicale. Mais d'un autre côté, l'année d'après, RBMA était à New York, et ça a été annulé parce que ça se déroulait dans les alentours du 11 Septembre ...
Clubxtrem) L'année d'après, Tu gagnes le prix "Newcomer of the year" avec ce prix tu joues dans beaucoup de soirées en République Tchèque. Quelles sensations as tu éprouvé ?
Dj Lucca) C'était marrant, j'ai gagnée le "Newcomer of the year 2001" dans les charts Xmag, mais j'étais en fait à la deuzième place derrière Eminem, c'était une grande et chaotique récompense.
Clubxtrem) Tu as signé les Eps suivants : "Mirage 1" et "Mirage 2". Quelles sonorités as tu voulu développer au travers de ces titres ?
Dj Lucca) Je suis vraiment à fond dans les sons de synthé avec une bassline groovy et des boucles énergiques. Mon dernier track "Freedom" est plus axé dans une voie rétro avec des boucles psychadéliques et brumeuses.
Clubxtrem) Tu as lancé le label "Acapulco 01" avec comme première sortie "Mirage 03"
Dj Lucca) Non, c'était "Mirage 01 - Umek remix" et un nouveau titre "Freedom". "Mirage 02" est sorti sur un label Tchèque "Exwired" et "Mirage 03" sortira bientôt je l'espère. "Mirage" doit être un hit de dancefloor, mes autres tracks sont plus innovatifs ou combinent des sons rétros avec de nouvelles influences.
Clubxtrem) Tu as remixé 2 Ross Couch pour le label Belboy. Comment t'y prends tu vis à vis de l'original ?
Dj Lucca) J'ai essayée d'ajouter un peu plus d'énergie et de dureté par rapport à l'orginal, ce fut ma première expérience de remix.Clubxtrem) Pourquoi si peu de productions, à cause d'un manque de temps ou bien tu as d'autres activités ?
Dj Lucca) J'ai pour l'instant 10 bons tracks en réserve, mais j'attends le bon moment pour les sortir. Je planifie le tout pour les faire sortir sur un label Hollandais "F1" et aussi peut etre encore sur "Definition". Mais mon but principal est d'avoir des sorties sur "Acapulco 01" tous les 2 mois je l'espère.
Clubxtrem) Avec quelle personne aimerais tu collaborer pour des productions ?
Dj Lucca) J'admire vraiment mon collègue de studio Chris Cowie, avec qui j'ai réalisé la plupart de mes meilleurs tracks. Peut être que ça ne sonne pas assez underground, mais dans le futur j'aimerais travailler avec des producteurs d'autres genres comme Tiesto ou Mauro Picoto, parce que c'est seulement avec l'interaction de différents styles que l'on peut faire des prods plus fortes. Je suis un producteur techno, mais mon esprit est ouvert à la tech house, à quelques bonnes plaques trance et enfin aussi aux morceaux down tempo et minimal.
Clubxtrem) Depuis 2000 tu as joué dans des grands clubs, festivals et soirées (Summer of love, Global connection, Club privilege, Fabric Ostrava, U60311, Gazometer, Eternity ...) De quelle évènement gardes tu le meilleur souvenir ?
Dj Lucca) Ma meilleure soirée reste assurément Soundtropolis à Berlin cette année. Un public fantastique, un endroit merveilleux, une bonne organisation de l'équipe mayday et une très bonne qualité de son. Mais j'ai aussi apprécié le Festival Hardhouse Tchèque, le meilleur évènement dans mon pays je pense.
Clubxtrem) Et au contraire, quelle est la soirée que tu n'aimerais jamais revivre ?
Dj Lucca) Récemment j'ai fait une mauvaise soirée. Une soirée très mal annoncée et vide dans le club Cazin Linz en Autriche. Ce fut un réel cauchemare.
Clubxtrem) Quelle vision as tu de la scene électronique Tchèque ?
Dj Lucca) La scene électronique Tchèque est un point intéressant, d'un côté l'envolée est finie et de l'autre côté les soirées sont de plus en plus vides, mais la qualité du public et les conditions sont très bonnes. J'aime vraiment les soirées en République Tchèque et j'aime y jouer.
Clubxtrem) Que penses tu de la scène électronique Française ?
Dj Lucca) La scène Française à toujours été très originale, J'aime beaucoup le style de Laurent Garnier ou des gars plus jeunes comme Technasia, The youngsters et les autres. La musique Française à toujours été intelligente et différente, peut être à cause des racines de la musique Française et peut être à cause de l'élégance de Jean Gabin ? : )Clubxtrem) Peux tu nous en dire plus sur ton actualité musicale des prochaines semaines ?
Dj Lucca) Ma première sortie sur Acappulco, en distribution mondiale, avec "Freedom" (fait en collaboration avec l'excellent producteur Chris Cowie) et aussi le remix de mon ancien Mirage 01 par mon bon ami Umek. A venir aussi une sortie sur le label Primate.
Clubxtrem) Quels bons disques conseillerais tu de nos jours ?
Dj Lucca) Je recommanderais les nouvelles productions du brésilien Renato Cohen, de Chris Cowie sur le label "F1", les nouveaux tracks de Slovénie : Valentino Kanzyani. Mes plaques préférées étaient Chris Liebing - Madness et Dave Clarke - The wolf, des tracks très originaux. J'aime aussi les sorties de l'italien Davide Squillace tout comme tous les gars de Naples : Marco Carola, Gaetano Parisio, Rino Cerrone mais aussi Markantonio, Danilo Vigorito ... etc.
Clubxtrem) A part la musique électronique qu'écoutes tu ? (artistes, styles de musique ...)
Dj Lucca) J'aime beaucoup les sons relaxant, notamment sur MTV : Black eyed peas, N.E.R.D., j'aime aussi le jazz cool des seventies, les arrangements orchestraux de Gill Evans ou Quincy Jones, parce qu'il y a beaucoup de sons travaillé dedans, comme en techno.
Clubxtrem) Quelques conseils à donner aux personnes qui aimerait se lancer dans la musique électronique ?
Dj Lucca) Je recommanderais un programme facile d'utilisation pour la création de musique : Ableton live.
C'est vraiment une bonne façon d'appréhender la production musicale.
Clubxtrem) Que penses tu de clubxtrem ?
Dj Lucca) Bien, je ne sais pas parler Français, mais il y a des interviews intéressantes, notamment avec Dj Ladida de mon pays, que je connais très bien, et aussi Judge Jules et le légendaire John Aquaviva. Très sympathique site professionel.
Clubxtrem) Avant de clôturer cette interview Lucca, aimerais tu ajouter quelque chose ?
Dj Lucca) J'aimerais jouer au Rex à Paris et jouer pour le public Français, peut être un jour ce rêve deviendra réalité. J'espère vous voir bientôt !
La Team Clubxtrem remercie Lucca de nous avoir permis de lui proposé cette petite interview, nous lui souhaitons tout nos voeux pour la prochaine année.
Pour la retrouver sur le web : Dj Lucca Website
Releases :
Mirage 01 (12") Aquatrax
Fast Life (12") Definition Records
Remixes :
Instant Access (12") Instant Access (DJ Luc... Bellboy Records
Tracks Appear On :
EXW 02 (12") Mirage 02 Exwired
Remix Poison (12") Fast Life (Christian F... Definition Records
Source : Discogs
JudgeLove

mais j'éspère que l'écouter sera aussi agréable que la voir...

Merci pour l'ITW



en tt cas interview plaisante à lire de qq'un ki m'était jusqu'alors inconnu. Vraiment enrichissant. Une DJette qui a la tête sur ces épaules faut le souligner et qui prend bcp de plaisir à faire qqch enfin une pasion qu'elle aime pas dessus tt.......
Sympa sa pensée sur la scène française et surtout nous faire comparer à feu Jen gabin un peu surprenant surle coup

Merci à judjelove et dj lucca pour cette bonne itw
Merci à toi Lucca, qui nous apporte une touche de féminité sur ce site. Je salue surtout tes talents de productrice !!!
J'ai bien aimé son mix sur ClubXSession.
EDIT: je suis en train d'écouter son mix sur ClubXSession et j'adore carrément son style très groovy !!!!
c'est vrai qu'elle est bonne !
Amis de la poésie bonjour !!


sinon excellente djette que j'avais deja reperé y a quelques temps et bonne interview!

Je vais écouter ces productions pour voir ce que ca donne.
En tt cas , y'a une chose ou je suis bien d'accord avec elle c'est quand elle parle des mélanges des styles dans les compos , c'est vrai que le résultat est souvent réussi
Merci
Elle est de plus très mignonne et je pense qu'en écoutant ses mixs, une touche de féminité dans nos oreilles ne peut nous faire qe du bien par rapport a ses gros dur qui jouent des fois très sec...
Bonne interview et Deejette sympatique.
Merci au staff de clubX (Judjelove) pour cette interview de fin d'année et je vous souhaite de passer une bonne année 2005 entre famille, ami, etc...
Dj ichtus

et très belle fille

Sa fait du bien de voir qu'il y a des jeunes demoiselles aux platines , et charmante en plus!!!!
Plus d'infos sur Laydee Jane --> www.laydeejane.com
Enfin, si vous souhaitez voir (et entendre) de charmantes demoiselles mixer Trance et Hardstyle chaque mois : rendez-vous au Monte Cristo 2, dans le Haut Doubs, à 5kms de Morteau (25), 10min de la Suisse (La Chaux-de-Fonds) --> toutes les infos sur www.montecristo2.com
Citons entre autres Laydee Jane, Malika aka Miss Flower, Lady Tom, Angy Dee, Tatana........

et elles mixent Trance toutes les deux !
Oula !!! Toi t'as plus regarder les photos que l'interview lol
