38 - Bob Sinclar au César Palace le 23/12/04
28/12/2004 djichtus rapports de soirées
Pour cette fin d'année le César Palace nous faisait l'honneur d'accuellir M. Bob Sinclar at the decks avec un mixs des plus exotiques, et percutant avec des sonorités house-tribal.
Après de nombreux guests tel que David Guetta, Antoine Clamaran, Laurent Wolf, Sarah Main, Steve Angello, le César a sû nous gâter cette année, vivement l'année prochaine!!!
Bien décidé de voir cet artiste, de connaissance par ses productions et que je n'est jamais eu l'occasion de voir, je contacte quelques collègues (RoméoLyon, Dj Greg), qui m'accompagnera avec plaisir.
Arrivée sur les coups de 11h30, on rentre dans le parking presque vide, j'avais le choix, puis on monte les marches.
Il n'y avait pratiquement pas de queue, très agréable, on entre pour un prix de 15€, c'est quand même moyen, pour une veille de fête en semaine, surtout que pour Antoine Clamaran c'était 11€, mais bon....
On passe le contrôle des armes blanches, puis le passage dans le tunnel sur le tapis et on entre à l'intérieure de la salle du César, qui toujours séparéé par le rideau noir, était quasimment vide (normal a 11h50!!!).
Un dj set en fond sonore se faisait entendre plutôt House-Garage-funky et pas trop commerciale.
Les écrans géants étaient toujours en service avec des vidéos de Carl Cox et autres Dj.
• 00h30 : Steven alias le résident du César arrive aux platines, il commence a joué un son house/tek-house plus commercial, avec toujours une technique moyenne avec dse ptits décalages.
il nous a refait le coup de poser son vinyl n'importe où.
A la fin de l'avoir joué il le pose derrière la Tecknics M3D et le laisse, je sais pas 1h, toujours respectueux envers la plaque noire?
• 01h00 : Steven annonce l'arrivée officielle de Bob Sinclar va bientôt arrivé et le people arrive de plus en plus, le Dance Floor se remplit petit à petit, et première prise de température.
Jimmy le saint joue deux, trois plaques.
• 01h45 : Bob Sinclar prend le contrôle des platines du César mettant le feu, avec en intro son célèbre tube "Save your soul", et c'est partit pour 3 h de mix de folie, puis il enchaîne plaques avec CDs et vice-versa, mais beaucoup plus de vinyls avec une technique quasi parfaite (rien n'est parfait), avec 20 personnes dans la cabine, mais casser vous bordel!!!
Aussi, la machine à fumée avec ses 4 canons pour nous en mettre plein la figure, c'est limite si elle vaut pas celle de l'AMNESIA à IBIZA (non je déconne), mais il faut dire qu'elle était très efficace, plus un show laser, il fait toujours autant mal.
On était déchainé avec Dj Greg, un mix de malade avec entre autres un tube qui a fait levé les bras en l'air "Imbalaye", j'avais jamais vu cela dans une boîte, c'était ENORME.
On a droit aussi à la typo "BOB SINCLAR AUX PLATINES DU CESAR PALACE"et du "BIENVENUE AU CESAR PALACE" apparaîssant sur l'écran noir repliable, mais Dj Steven a eu du mal pour le faire descendre au moins 15 min.
• 03h30 : une petite soif vient nous couper notre élan, un pti Malibu Orange bien dosé, et c'est repartit pour la fiesta.
• 04h30 : Fin du set de Bob Sinclar, acclamation qui lui revient de droit de la part du César, et un set très réussi.
Nous étions pendant tout son set devant la cabine, avec Greg on s'avance pour lui demander un autographe, et là c'est le drame, il fait des photos, signe des autographes avec certaines peronnes, et décide de partir tout ca en 10min, au passage il ne s'est pas empêcher de dédicacer Africanism "Imbalaye" à SnipeCmoi alors qu'il n'avait rien demandé, le salopiot!!!
• 04h40 : On décide de rentrer, blasés, complètement claqué physiquement, et très déçu de sa sortie en douce par derrière....
Une soirée qui se finit tout de même en succès et ce grâce à Bob Sinclar.
On peut remercier les dirigeants du César Palace pour la venue de Bob Sinclar.
Et aussi n'oublions pas de remercier le videur s'installe où il veut en bousculant les gens, et ceux qui s’occupent de gérer l’entrée, la sécurité, le bar, la lumière, la vidéo.
On regrettera quand même que pour un soir de Noêl, les gens ne se soient pas déplacés pour ce très beau cadeau.
En gros je pense qu'il y avait a peu près 8 à 900 personnes.
On peut noter la présence de quelques personnalités comme Nicolas d'Extra-Records ou Klément Bonelli, Pascal Colay (une joie de vivre impresionnante, lol)
La trackinglist de la soirée :
Bob Sinclar - Save you soul
bob Sinclar Pres. Africanism - Imbalaye
Muttonheads - smashing music
Mylo "Drop The Pressure (Erol Alkan'S Extended Re-Edit)"
Blackstrobe - Italian fireflies
Michael Gray "The Weekend"
Antoine Clamaran Presents Colombia "Bogota"
Bob Sinclar feat Linda Lee Hopkins - The Beat Goes On (Antoine Clamaran Vocal)
Celeda "The underground"
Dr Kutcho "Lies To Yoursel"
Alter Ego "Rocker" (Eric Prydz remix)
Eric Prydz & Steve Angello - Woz Not Woz (Club Mix)
Et bien d'autres que je ne me rappelle plus, si vous savez n'hésitez pas a les poster
Les photos de Bob Sinclar
Crédits Photos :Le César Palace, Lyonclubbing, Lyon2night

concernant la clientèle , je suis pas surpris que la soirée n'est pas affichée complet ! Bob Sinclar c'est pas assez commercial pour la clientèle du cesar

Pour Kimou il a vraiment filé en douce, alors qu'il y avait encore 30 personnes devant la cabine pour signer le petit papier, tanpis se sera pour une prochanie fois
A+
Dj ichtus
Bravo!
