Rachael Starr "Till There Was You" White 
29/12/2004 Dju nouveautés progressive
Régulièrement, chaque année à vrai dire, un titre vocal sort de la scène underground progressive et rallie aux dj prog les dj trance et plus grand public.
On avait eu Rui Da Silva "Touch Me", IIO "Rapture". Tout laisse à penser que l'année 2005 sera sous le signe de Rachel Starr "Till There Was You".
Il faut dire que cette release a tout de la bombe formattée pour les dancefloors et la radio, mais qui ne renie pas pour autant à faire dans la qualité.
Avec les deux californiens Gabriel & Dresden aux commandes, on ne se fait pas trop de bile (on leur doit "As the Rush Comes l'année dernière).
On obtient donc un vocal au gimmick accrocheur, une rythmique très appuyée aux percus clinquantes. Sur la première partie ca ressemble vraiment à du IIO "Rapture" avec cependant quelques sons en background qui font penser au "Use Only the Drugs" de Alison & Dresden.
Sur la deuxième partie un loop mélodique fait son apparition et retourne tout.
Sur l'autre face, l'Original mix passera certainement inaperçu. Pourtant il s'agit d'un très bon morceau perdu entre deep house et progressive. Cette version est déclinée sur la meme face de sa version courte, radio edit.
Certain trouveront certainement ce morceau convenu mais on ne peut pas renier que c'est ultra bien produit et que le final du remix deGabriel & Dresden retournera les dancefloor à coup sur... sauf en france probablement...
Après plusieurs écoutes, le remix a le mérite de ne toujours pas me lasser.
Bref, très danceflooresque.
je trouve la vocal pas terrible, la mélodie passse encore meme si elle est un peu trop simpliste à mon gout ,
bon comme c'est souligné c'est tres dancefloor comme son , mais on reste bien loin d'un vocal à la As the Rush Comes .
bref pas du tout conquis par cette prod

je trouve la vocal pas terrible, la mélodie passse encore meme si elle est un peu trop simpliste à mon gout
Certes, mais je l'apprécie surtout par le fait qu'elle est assez particulière, et qu'elle se greffe bien à l'instrumentale du track, ou que du moins l'instrumentale se greffe bien à ses cotés. Enfin les goûts et les couleurs

Et je dois dire que je suis daccord, cette track est une bombe.