Dominic Plaza "Sounds Rushing" Fokused 
31/12/2004 Dju nouveautés progressive
Voici un nouveau label sur la scène progressive, monté par Parham Shafti, que l'on avait pu retrouvé sur Vapour Records il y a un an. C'est son associé en production Dominic Plaza qui signe la première release.
Face A, on retrouve le très en forme David West qiu remixe le track. Il opte pour une approche à la Leama & Moor, à savoir mélodique et trancy sur du gros son Prog. Le vocal féminin qui scande "Sounds Rushing on me" est donc supporté par une multitude de lignes mélodiques de toute beauté. Ca monte doucement sur la première partie.
Premier break, le vocal est découpé dans tous les sens. Ca repart avec une basse énorme et des sons qui fusent dans tous les sens. Très belle montée comme on en fait plus. Tout simplement épique. Ca rappelle la Progressive trancy des 90 et ca fait du bien! On a plus loin droit a un très long break qui fera hurler les foules à coup sur. Quand au final n'en parlons pas. Si la piste ne se remplit pas avec ça, changer de public ;)
A la première écoute on comprend tout de suite pourquoi Armin, Sasha, Digweed, Warren et Corsten surjouent tous ce track. Enormissime.
Face B, l'Original mix de Dominic Plaza. Difficile de faire un coup d'éclat avec la claque de la Face A. Pourtant l'Original mix tire lui aussi son épingle du jeu. Approche Prog plus deep et sombre. Sons pénétrants et inquiétants. Le tout est plus minimaliste mais tout aussi bon. Le vocal fait son apparition vers le milieu du morceau avec quelques synthé lointains évoquant le coté mélodique développé dans le remix de David West. La deuxième partie développe des loops de synthé hypnotisants.
En bref: Un très très bonne release à ne pas manquer!
Précédentes chroniques concernant Dominic Plaza
Sound's rushing over me I guess


Un rythme très entrainant et une construction bien travaillée complète cette release qui sort de l'ordinaire.
A posséder comme le dit Dju.
Dju j'adhère...
A+
Dj Ichtus