69 - Hypnotik Egyptian colors @ Eurexpo le 08/01/2005
10/01/2005 Socooooool rapports de soirées
L'année 2005 commence bien. Ce 8 janvier était sûrement marqué d'une croix rouge sur vos agendas puisque c'était la grande soirée organisée par Elektro System : Hypnotik Egyptian Colors @ Eurexpo (Lyon - 69).
Un évènementiel de taille au sein du parc des expositions de Lyon : Eurexpo, et réparti sur 3 floors (le floor breakbeat - hardtek, le floor progressive - trance, le floor house - électro). L'Egypte envahit l'Est lyonnais l'espace d'une nuit et les sets et lives n'en finissent pas d'encore et encore résonner dans nos têtes. Un son époustouflant, des lights et vidéos ahurissantes, une organisation sans faille, une soirée inoubliable, c'est un bref résumé que je vais me faire un plaisir de vous détailler tout au long de ce rapport de soirée.
Tout débute pour moi à 17h. J'achète mes places en prévente à la FNAC Part Dieu, et déjà, on ressent l'atmosphère : dans la queue, je ne suis pas le seul à demander des places pour l'Hypnotik, ça promet. A 22 heures, Le sly et Teknofil arrivent à la maison et me délivrent enfin des griffes de la Star Academy ! Ouf ! Direction Eurexpo. Nous arrivons aux portes d'Eurexpo à 22h30. Il y a déjà un petit embouteillage et comme vous aurez pu le lire dans le topic correspondant à l'Hypnotik, il n'est pas dû à un grand nombre de voitures, mais à la présence de plusieurs patrouilles de gendarmerie. En effet, ils arrêtent certaines voitures pour leur soumettre un petit ultimatum : si l'on possède des stupéfiants, on leur donne et ils nous laissent tranquilles, si on ne leur donne pas et qu'ils les découvrent, c'est fin de soirée au poste et tout ce qui s'en suit... Bien sûr pour bien faire le travail, il y a le gentil rex renifleur qui est prêt à aller trouver ce que vous auriez pu cacher au plus profond de votre auto. Pour ma part, rien à déclarer ! Par contre, ce délinquant de Sly avec sa casquette s'est bien sûr fait immobiliser, les gendarmes :flic: ont trouvé dans son coffre une drogue bien plus dangereuse : l'odeur de ses deux paires de puma Sparco (lol - 2nd degré) ! 30 secondes après, ouf, il nous rejoint et nous voici sur le parking d'Eurexpo.
A l'entrée du hall, il y a 3 files d'attente : prévente - caisse - VIP. C'est à ce moment du rapport de soirée que je me dois d'exprimer toute ma gratitude à nos amis sylvain et Philippe pour nous avoir fait éviter la queue : hop hop hop par ici les VIP ! Donc, pour les remercier je dois vous soumettre à un petit encart publicitaire : écoutez RVA, allez sur www.teknofil.com et achetez des vêtements SB one !!! (LoL)
Après avoir passé les caisses, nous voici à un deuxième barrage (3ème si on compte celui des gendarmes) avec la vérification des pass... là encore... hop hop hop par ici les VIP et nous le rappelons encore une fois : écoutez RVA, allez sur www.teknofil.com et achetez des vêtements SB one !!! (Re LoL)
Nous voici enfin à l'intérieur, déjà du gros son à l'étage (je ne savais pas encore ce qui m'attendais !) Et nous nous dirigeons vers le vestiaire très bien organisé par couleur pour mieux s'y retrouver. Une fois les habits déposés, place à la découverte de la soirée.
Pour ceux que cela intéresse, voici les prestations de la soirée :
Décoration : Abracadabra (de Montpellier)
Capacité : 5000 happy People
Espace : 4500 m²
Pour la technique... c'est carrément gargantuesque :
110 KW de son
120 KW de lumière
Projections
Ecrans Géants
Et pour le plaisir des yeux : La mèche (Electro clust) en tant que video jockey.
En haut, dès l'arrivée, le floor progressive & trance, c'est peut être le moins bien placé puisque carrément dans l'entrée. De plus, on y trouve les vestiaires et une buvette ainsi que les escaliers qui mènent au bas du hall. Autant vous dire tout de suite que je n'ai fait que le survoler vite fait.
Floor Progressive / Trance : la line up
- Karine Opale (Ultimate) 22h30 à 0h
- Dju (Babylon records) 0h à 1h30
- Max Le Sale Gosse (Ultimate) 1h30 à 3h30
- Stefano Greppi (Screen Recording) 3h30 à 5h30
- Petit Ange (Ultimate) 5h30 à ...
A partir du floor progressive - trance, on prend les escaliers pour accéder au main floor (breakbeat - hardtek), avec une déco sympathique : deux pyramides, des symboles égyptiens pendus au plafond, une coupole pour le dj, des lights en forme de symboles égyptiens. Dans cette salle, on trouve le stand tatoo sur visage et corps (peintures tribales notamment). On trouve aussi le carré VIP avec tables et chaises ainsi que quelques palmiers. La régie se trouve au centre de la salle près d'une pyramide. De chaque côté du dj, une colonne de son sur échafaudage s'élève à côté de laquelle sont placés de chaque côté aussi des écrans géants et deux canons pour projeter des confettis. Niveau matos, je vois deux cdj 1000, 3 mk2, et une DJM 600, tout cela c'est sans compter le matos pour les lives installés devant la coupole.
Pour limiter l'accès, une ligne de barrières métalliques est installée (je ne vous cache pas qu'elle a souffert !).
Floor Hardteck - Break Beat : la line up
- ElectroSex (End of Silence) - 22h30 à 0h
- Anton'X (UMF records) - 0h à 1h
- David Carretta (Gigolos records) - 1h à 2h
- Terence Fixmer (Planète rouge) - 2h à 3h
- Marco Bailey (Primate) - 3h à 5h
- The Advent (KR017) - 5h à 6h
- The Hacker (Goodlife) - 6h à ...
Entre l'escalier et le stand maquillage, on trouve un couloir qui nous mène au floor house & électro dans lequel on trouve une buvette et un stand photo. L'espace est exigü par rapport aux autres floors ce qui donne un aspect underground à la salle. Je suis passé quelques petites fois sur ce floor, notamment pour Kimi Klash, Superpitcher et Savas Pascadilis.
Floor house / Electro : la line up
- Kimi Klash (Exciters) 22h30 à 0h
- Alexkid (Fcom) 0h à 1h30
- D-troy (Weaked) 1h30 à 2h30
- Savas Pascalidis (Gigolo Records) 2h30 à 4h
- Superpitcher (Kompakt) 4h à 5h30
- Didier Largemain (Weaked) 5h30 à 6h30
Voilà pour ce qui est du petit tour de découverte ! Maintenant passons aux choses sérieuses. Comme vous avez pu le comprendre, je suis surtout resté sur le main floor. Pour de meilleures photos, je me suis carrément placé contre les barrières en face du dj, cela m'a coûté de méchants flashs du stroboscope (99999999999999 watts) dans la figure et c'est sans parler de mes oreilles.
1) ElectroSex (End of silence) - 22h30 / 0h
Je ne le connaissais pas, mais je me rappellerai de son nom, quelle dynamique dans le mix ! Ce mec est un magicien des platines, et vas y que je te balance les scratchs, les pass pass, des cuts de folie : en clair une technique à la pointe le tout sur de la bonne drum'n'bass aux airs de reggae qui tape fort. On s'étonnera de la facilité avec laquelle il exécute des exercices techniques de taille, de plus, il est plongé dans son set et "participe" à sa musique. A noter que son set est accompagné par le vocal de son accompagnateur qui gesticule derrière lui, ce qui apporte un petit plus d'originalité par moment. Il finit son set sur le fameux Prodigy "Smack my bitch up" ce qui, je ne vous le cache pas, a fait décoller l'ambiance. Malheureusement, très peu de monde était déjà arrivé sur les 3/4 de sa prestation.
2) Anton'X (UMF records) - 0h / 1h
Voilà la pure teck qui débarque, son bonnet sur la tête, Anton'X prend les platines et attaque sévère en nous dispensant une teck ravageuse et austère. Concentré sur ses mixs, il se laissera prendre au jeu de la foule et relèvera la tête pour apprécier les mouvements de la salle qui commence à bien se remplir. Dans son set, on pourra notamment entendre Slam "Citizen" en marge des autres titres joués, car plus électronique. On apprécie sa technique de mix bien huilée, et des plaques à la bassline bien imposante. Un dj qui a bien tenu sa place sur ce main floor maintenant rempli à rebord et qui laisse à David Carretta un public chaud bouillant.
3) David Carretta (Gigolos records) - 1h / 2h
Gigolo Records débarque à Eurexpo avec le live de David Carretta au style lugubre. C'est en manteau et écharpe qu'il s'installe devant la console et son ordinateur, un micro est installé. Hé oui monsieur Carretta a poussé la chansonnette ! Et pour moi, c'est le véritable début de soirée : la foule décolle dès l'apparition de la bassline ! Et c'est parti pour une heure un quart de gros son ! Des bpm assez bas, un son pesant qui s'impose, des mélodies bien choisies. On retiendra son récent "Lovely boy" chanté ainsi que "My telefon is dead". Sa prestation vocale reste limitée à quelques paroles mais agrémente son live de façon originale. Il nous fait lever les bras, la foule adhère, c'est un live gagnant ! Durant son live, les deux canons projettent des confettis sur le public, qui brillent à la lumière en illuminant la salle : magnifique. A noter que durant ce set, des échassiers habillés et maquillés à l'égyptienne ont fait irruption dans la salle, je pense qu'avec le sol recouvert de verres, boissons... ils ont dû s'amuser pour ne pas tomber !
4) Terence Fixmer (Planète rouge) - 2h / 3h
Je n'ai écouté qu'une partie de son live, il a fallu que j'aille tout de même boire un coup et aller jeter mon coup d'oeil dans les autres salles vite fait. Fixmer nous propose un live beaucoup plus dynamique que Carretta ce qui nous bouscule d'un seul coup, les bpm sont plus hauts et les basses claquent fort et il n'hésite pas à utiliser des sonorités saturées pour agrémenter son live. Pour moi, les deux se valent mais ne sont pas du tout dans le même registre car je dirais que ce que fait Carretta est plus artistique "spectacle", alors que ce que fait Fixmer est plus axé "soirée". Pour ce que j'ai pu entendre, Terence tapait fort, il envoyait bien du son qui cogne, c'était limite violent.
5) Marco Bailey (Primate) - 3h / 5h
Ahhhhhhhhhhhhh ! Vous l'attendiez, il est venu ! Marco Bailey le roi de la teck s'installe devant les platines et j'ai cru voir que les 3 platines n'étaient pas de trop. Et oui ! Y'a eu utilisation des 3 à ce que j'ai pu entrevoir ! Il nous a bien tenu pendant près de 2 heures. Avec de la grosse teck puissante comme il sait nous la faire partager. Marco n'hésitait pas à faire le "guignol " derrière les platines, il partageait pleinement son set avec son public et se présentait comme totalement à l'aise. Il nous fait des gestes, il met son casque sur ses yeux ! Je laisserai les connaisseurs nous donner les titres de son set car je ne suis pas très calé dans ce domaine. Pendant son set, nous avons le droit à des artifices (fontaines de lumière) et à la projection par canon des confettis. A la fin de son set, il balance son t-shirt, il se rapproche des barrières pour faire des bisous aux filles et prendre des photos avec son public.
6) The Advent (KR017) - 5h / 6h
Comme vous le savez, Dave Clarke n'a pu se déplacer sur Lyon pour l'Hypnotik suite à la mort de son père. D'ailleurs, des grands avertissements notifiaient cette absence aux caisses à l'entrée et un mot de sa part a été diffusé sur les deux écrans autour de la scène en cours de soirée. C'est The Advent qui le remplace en partie pour un live d'une technicité irréprochable. Pendant le set de Bailey, il a installé son Mac et sa console et quand est venu son tour, c'est un live de qualité qu'il nous a offert, une teck électrique. Il paraît heureux lorsqu'il lève les yeux vers le public et cela le fait redoubler d'effort : il se permet des petites fantaisies techniques et jongle avec ses instrus ! Il m'a épaté mais arf, j'étais déjà exténué...
7) The Hacker (Goodlife) - 6h à ...
Exténué à tel point que je n'ai pu le voir que quelques minutes avant qu'il mixe, pendant qu'il était en train de se préparer à enchaîner derrière The Advent. Après cela, j'ai quitté la soirée : très fatigué ! Il était 5h30.
Pendant la soirée, notamment durant le set de Terence Fixmer, ainsi qu'au début pendant le set d'ElectroSex, j'ai pu apprécier les performances de Kimi Klash (Exciters) que j'ai bien aimé d'ailleurs ! Elle était bien mignonne cette petite (si tu lis cet article, mon numéro c'est le 06 83 03... ) et Karine Opale (Ultimates) (bah oui que les filles vous me direz
! hé bien non) mais aussi Savas Pascalidis (Gigolo records) qui ne m'a pas convaincu du tout... pas trop aimé, et avant de partir j'ai fait un tour sur le floor électro et je tombe pile poil sur Superpitcher (Kompakt) en train de passer Le "Rock 01"
... Je vous parle pas de l'ambiance ! Si cela commençait à s'atténuer en salle teck, c'était au top en salle électro ! Je ne sais pas ce qu'il nous a fait celui là mais tout le monde en parlait ! Quelque chose me dit que plutôt qu'écouter The advent qui était cela dit pas mal... j'aurais dû aller voir Superpitcher !
Pour faire une parenthèse à propos de Clubxtrem, j'ai pu voir pas mal de membres. Tout d'abord ma chérie à moi que j'aime SofistiX, Madnex qui nous venait tout droit de sa Vendée profonde au volant de sa légendaire 206 QS (2 ans : 60000 kms !!! le fou des soirées). Mais aussi Tim que j'ai pu voir de loin, Jordy alias c.koi.1.dj ! Cela m'a fait très plaisir de te voir Jordy ! La prochaine fois on prendra le temps de plus parler, j'ai croisé Kenny, Xoon et Laly bien sûr, en compagnie de Da Fresh toujours aussi sympa ! Je n'ai pas vu mon Jee Tee j'suis dégouté ! Il était là pourtant ! De même pour Calvin qui me cherchait apparemment ! Désolé ! J'ai croisé Sugarbaby, Vitalica et puis mon pote Stanou en forme ! Vous me direz, c'est bizarre mais j'ai croisé Dju ! Si si je vous jure !! Charly B se baladait par là aussi, Nerik était bien sûr présent ! Et beaucoup d'autres...
Pour en revenir à la soirée, il est donc 5h30 et je quitte le hall 33, les grondements retentissent dans la nuit (c'est beau ce que je dis !) et on se met au chaud dans la voiture. Là encore, la queue pour sortir ! Encore un coup des gendarmes : c'est distribution gratuite d'alcootest pour tout le monde ! Sympa mais pas plus mal ! Pour ma part, je suis satisfait de cette présence toute au long de la nuit bien que peu utile en ce qui concerne le filtrage des stupéfiants
(en effet, l'Egypte avait un parfum de Colombie dans la grande salle !) ils se sont rattrapés avec ces alcootests qui ont, qui sait, peut être sauvé la vie de quelques assoiffés.
En somme, une soirée inoubliable et des sonorités envoûtantes ! Je pense sans nul doute que le 19 mars prochain (date de la prochaine Hypnotik), je serai présent pour le grand Dave Clarke !
Merci à ceux qui aurons pris le temps de lire tout mon rapport ! Et merci SURTOUT à Greg et son équipe qui nous ont organisé une merveilleuse soirée très bien orchestrée. Il ne faut pas les oublier.
Voilà tout ce que je pouvais vous dire à propos de cette fabuleuse soirée !
A bientôt pour d'autres soirées qui seront, je l'espère tout aussi excellentes.
PS : merci à Stanou qui m'a passé quelques unes de ces photos notamment celles du matos !
SoCoOoOoOl.

sinon moi j'ai été assez déçu par le floor tek, dumoins pas convaincu, un peu trop linéaire.
donc j'ai squatté le floor Electro, et je suis tombé sous le charme de Superpitcher

il est énooooooooooooooooooooorme ce gars !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
PS : si si j'étais là socoooool mais j'ai squatté le floor Electro

j'ai croisé nerik, kenny, que j'ai croisé en coup de vent, d'ailleurs je m'excuse d'avoir été aussi bref et furtif, à la limite de la sauvagerie même

>>> c'est rectifié pour max, merci


arrivé pour le live de Fixmer ac Calvin, Captain Cavern & co : de bonnes sonorités mais un live pas du tout assez travaillé (limite gros sarclage par moment

Bailey : 3e fois de l'année que je le vois et première fois que le vois aussi longtemps : au moins 3/4 d'heure (pq il a "dépassé" de 20mn


enfin, après un ptit coup Greppi, ms c'était vraiment trop "deep"
direction le floor électro pr Savas je sais plus comment : bien apprécié la 1/2h que j'ai vu, content d'avoir pu découvrir qqun qui métait totalement inconnu
4h30 :-> floor tek pr le live de the Advent ms à mon grand dame Bailey fait durer le "plaisir" 20mn de + (de trop!) enfin on assiste à ce qui est un des meilleurs live techno d'europe, et c'es largement compréhensible : tracks terribles, live très bien construit (à la différence de Fixmer), montée énorme... de la pure folie




conclusion : déçu de Fixmer dont j'attendais bcp (trop?) et de n'avoir vu qu'un bout de Superpitcher (10mn max!), ms très grosse impression pr The Advent. et SURTOUT : félicitations à Gregg d'électro pr nous proposer des soirées de cette qualité ds la région


La soirée avait l'air franchement pas mal du tout, déco sympa, bon son, bons DJ, le kiff koi

@JeeTee: Yeaaaaaaah Superpitcher



merci a moi pour kek photos mdr ^^
>>> OH FUCK J'AI OUBLIE !!! SoCoOoOoOl
Arrivé à 2h en compagnie de benG, Captaincavern, Ravermeister et Ptit_tom + 1 copine.
Assez étrange à première vue : la file VIP est blindée, contrairement aux files Entrées normales et Entrées sur préventes.
Petit système de validation de ticket avant de pouvoir entrer dans l'enceinte du floor prog'. Max Le Sal Gosse aux platines, on reste 30s et on trace sur le floor tek pour le live de Terrence Fixmer me semble t'il.
Un live quelque peu désordonné sur la première partie, puis blindé de contre temps pour finir. Dommage, il y avait matière à poser quelque chose de très bon.
Direction ravitaillement vers le floor prog', le temps de voir Dju et d'apprécier les deux premières plaques de Greppi, jouant très deep avec un Ben Camp assez sympa.
Puis direction floor Electro/House pour apprécier la prestation du Grec, qui nous a séduit et surpris par les sons distillés. 30mn dans ce floor assez blindé où le plafond était relativement bas. Paie ta chaleur.
ReDirection vers le floor tek pour la fin du set de Bailey, début de soirée assez décevant tout de même. Pas moyen de se plonger dans la soirée.. jusqu'au live de The Advent qui nous a tous reboosté. Des relances bien puissantes tout au long de la prestation. Bref, certainement l'un des meilleurs moments de la soirée.
6h Arrivée de The Hacker, seul Ravermeister et moi restons pour son début de set (les autres se reposant dans les voitures), et ce pendant 15mn seulement. Incroyablement énergique son set, je serai bien resté plus longtemps mais nous ne voulions pas abuser non plus.
Retour en passant par le floor prog' où l'on a pu apercevoir Petit Ange. Au passage si certains ont reconnu des plaques jouées, cela m'intéresserait.
Bref, au final bonne soirée. Surement pas la meilleure de l'année, mais ne crachons pas dans la soupe, ce sera l'une des meilleures soirées de la Région.
Au final, je n'ai croisé personne, excepté Dju & Madnex, & Phil Rodriguez.
Merci à Gregg et au staff qui ont organisé la soirée. Vraiment appréciable de pouvoir faire de telles soirées où la bonne ambiance régnait.
C'est vrai que c'était ENORME !!!
Arrivé vers 2h avec 2 copines et un pote, on est rentré rapidement, il n'y avait plus prersonne dans les files. Direction le floor Teck. Mais on a navigué constamment dans les 3 floors pour apprécier tous les artistes présents. j'ai réellement apprécié le floor Teck, vraiment grandiose.
Vivement la prochaine pour enfin voir Mister Dave Clarke en pleine action !!!!
Je pensais peut être croisé quelques membres, mais vu le peuple présent, c'était un peu difficile lol.
Sinon vous l'avez compris, bonne soirée, énorme même... une organisation de mieux en mieux ficelée, une déco géniale (allez vous amuser à accrocher les trucs au plafond de la grande salle...) et les éléments des scènes étaient bien pensés... les colonnes, et les pyramides, enfin j'ai été envoûté.
Contrôle de la voiture et du coffre à mon arrivée avec Teknofil en voiture derrière moi et Socooooool et Sofistix encore derrière Teknofil, j'aurais pas eu ma casquette ils m'auraient pas pris la tête je pense

Pareil pour l'alcootest, une super initiative. En se rapprochant du barage y'en a un en voiture devant moi qui a compris qu'il était dans la m**** et il a fait demi-tour, aussitôt pris en chasse par une safrane de la bac

Sinon le rds est méchant, bien complet! et ça m'a permis de voir qu'il y avait beaucoup de membres... Jordi que j'ai juste apperçu au loin, Kenshin en début de soirée si je ne m'abuse, Nerik et Max que je n'avais pas cités dans mes autres coms...
@ la prochaine

>>> c'est rectifié pour la date ! merci ptit poulet

Mais c'est drôle je n'ai pas du tout eu la même vision de la soirée !!
Cf lyon-electronik.com
keep on grooooving
urbansphere
Très bonne soirée pour ma part, j'ai vraiment adoré le live de Carretta, un peu moins celui de Fixmer, et beaucoup beaucoup celui de The Advent

J'ai bien aimé Salvas (ou Savas je sais plus) Pascalidis, des sons electro bien prenant

Et voici comment me redégouté de ne pas habiter la région lyonnaise !
j espere que la prochaine soirée hypnotik viendra vite

Cette soirée était énorme. Marco bailey ma retourné , lol
Vivement le 19 mars avec le ptit dave clarke

Bailey : assez bourrin mais justement trop monotone, manque de changement de rythme.
Fixmer : pas trop de logique, pas réussi à accrocher... pourtant j'aime bien ses compos !
Mais bonne soirée et très bonne organisation apparemment ! Bravo

J'aurais bien voulu y être, mais c'est pour moi de moins en moins facile de trouver le temps et l'argent afin de voyager et de teuffer... C'est dommage, mais tous ces rds me donnent un peu de courage pour cette année 2005.
merci

Ca m'a fait plaisir de revoir Socooooool et sa dulcinée, toujours en train de sourire ces deux là

Le RDS est excellent, merci pour le clin d'oeil

Et puis, bah LeSly, toujours fidèle à lui même, on a passé une très bonne soirée !
Teknofil dit : "Et puis, bah LeSly, toujours fidèle à lui même"
Tu connais Lesly ??!!!!! faut que tu me la présentes !

10 ans de prison merci



Pas mal d'artistes que j'aimerai bien voir, notemment Bailey, The Hacker, The Advent...
Dommage que Lyon soit si loin...

Arrivé pdt le set d'Anthon'X, très bon son pour bien se chauffer, Caretta, excellent j'ai adoré, Fixmer, pas mal non plus (ca tapait fort !!!

Départ a 4h oblige, loupé superpitcher

Terence Fixmer et David Carretta en live : trop fort.
SUPERPITCHER : ENORME !!! Il était trop dans l'ambiance, un mec simple, sympa, qui mixe trop bien !!!
J'ai détesté Marco Bailey et The Advent, trop techno !
The Hacker : bien aussi, on reconnaît sa patte, et il s'adapte partout.
Savas Pascalidis : bien avant Superpitcher.
C'est tout ce qu'on a vu.
Le son était nickel, les lights, effets visuels.
DONC NOTE PR LA SOIREE / 18/20
NOTE PR LE REPORT : 17/20
Bon j'en ai raté une petite partie pour cuver mais ça déchirait quand même!!!
Bravo pour la performance d'anthonx, il a bien réveillé tout le monde des le depart, c domage qu'on soit déscendu dans les BPM par la suite, Michel t'as encore tout déchirééééé

Et Socoooool ton rapport il déchire, ya tout, rien a redire!!
d'autres photos sont dispo >>>>LTC production
Dans l'ensemble, un bon grand nombre de personnes ont apprécié la soirée, pour ma part; je n'était pas présent mais j'aurai aimé partager ses moments avec vous, vivement la prochaine du 19 mars 2005 avec notre ami Dave Clark (une grosse pensée pour lui)
A+
Dj Ichtus
Pour le completer riende tel que des videos ? non ?

Et ben pour ca ! c'est par ici:
Videos de l'hypnotik