The Nihilist "volume 2" Arena 05
30/01/2005 dj_sacha nouveautés hardcore
THE NIHILIST “volume 2”
Arena 05
Daniel Tecoult (ex-membre du duo Micropoint que l’on connaît aussi sous le pseudonyme de Radium) nous présente ses projets plus expérimentaux au travers du pseudonyme« The Nihilist ».
A1 / “For Nothing”
Pour la face principale, Radium reste fidèle à lui-même : le pied est familier (« dj sug’s » et « f game revolution »), la basse est lourde et les charlets sont toujours calés au millième de seconde près : c’est toujours aussi propre mais sans réelle nouveauté mis à part le vocal (« i’m creator » passé en arrière qui se transforme en « for nothing »). Certes, on ne demande pas un thème pour Céline Dion mais j’ai l’impression que ça manque un peu d’inspiration.
B1 / « Cut + Verb »
Un track étonnement lent (142 B.pm), sans mélodie dont les principaux éléments sont centrés autour d’un kick et d’un clap décliné sous plusieurs effets (échos, reverb, pitch). C’est expérimental, complètement inattendu mais loin de vraiment marquer les esprits.
B2 / « Survive »
Après une longue intro acapella (« vive, survive, unsurvive »), c’est la claque: le pied est imparable et un snare se greffe accentuant l’effet de transe. Ce kick devrait en faire réagir plus d’un car il se situerait entre les premiers tracks d’Embargo (pour le ronflement de la basse) et la puissance hard-techno / hard-trance. De tendance plus commerciale, c’est fort agréable et dancefloor à mort!! Plus épatant, les breaks sont constitués d’éléments hardcore déjà présents dans d’autres productions actuelles : cela pourrait débrider pas mal de novices du « vrai » hardcore de leur cadre de référence actuel.
Un maxi mi figue, mi raisin : les puriste risquent de le bouder mais il trouvera aisément des adeptes chez les clubbers. 3 titres qui figureront sur le l'album Cd "The nihilist = 0"
(validé par beatder)
Malgré tout , ça reste sympa a écouter une heure pour se duvertir les jambes....
