Matthew Dekay vs Proluctors "Bad / What If" Dk 
08/02/2005 Dju nouveautés progressive
Voila donc ce vynil dont tout le monde parle en ce moment.
"Aller! Ecoutons voir ça." me dis-je.
Et là, déception au bout de trente secondes sur "Bad". C'est quoi ce son de synthé qu'il nous colle le Dekay?????? Le tout sonne euro-trance et je ne parle même pas du moment ultra cheesy avec le thème au synthé plus loin. Oula c'est pas pour moi la. Dekay que fais-tu????
Tournons la face avec peu d'espoir... Et là, "oh miracle!". Le grand Dekay de retour. Des sons et une basse qui ressemblent au "Behind Closed Door", "God's Answer" et autre "Space Mountain Tablets".
Les pads entrent en action. Oula. Voila, ça c'est un bon mélange entre trance et prog et pas le caffouillage de la face A. Quelques percus entrent en action. Mmmm... Savoureux! Des petits sons dans tous les sens et un loop mélodique qui monte. Ca monte toujours plus haut avec des pads enivrants. Très très bon. L'un des meilleurs tracks de Matthew Dekay à mon gout.
On est transporté de bonheur sur l'énorme break et ses sons saturés. Quand ca repart, une certitude: la piste est en feu.
Tune!


A tout les amateurs de progressive (et ils sont nombreux): si vous avez d'autres pures bombes du style The Sky was pink ou Motherload à me conseiller, donc sonorités + électro ou minimal, plutot que trance, un p'tit PM...



Le What If, je vais l'écouter incessamment sous peu.
Bref c'est vraiment une très bonne production cette plaque qui est tout particulièrement efficace sur le dancefloor.
Elle est riche en nappes planantes, kick dark, et surtout une montée en puissance performante.
Le What if, un peu plus deep et housy est aussi bon mais dans un autres registre.
A+
Dj ichtus