Negative Network "meat injection ep" Neurotoxic 18 / Audiogenic
12/02/2005 dj_sacha nouveautés hardcore
A1 / Brocken Insects
Un claquement de serrure malicieusement callé dresse une introduction sympathique pour un track décapant… C’est une rafale de kick (dont la sonorité rappelle Radium) qui retourne tout. Au fur et à mesure, nous faisons connaissance avec de nouveaux éléments sonores trafiqués assez osés : des caisses enregistreuses (par ici la monnaie !), des éléphants, des chiens… et puis il y a aussi cette mélodie inquiétante et complètement déglinguée : serais-ce là notre fameux insecte ? Un délire artistique des plus sympathiques.
A2 / Trust Me
Un pied est bien appuyé, les transitions sont bien agencées et quatre breaks en guise un fil conducteur au thème cohérent et bien foutu. Une mention spéciale pour le dernier break qui est un véritable petit trésor de sons : c’est callé de manière complexe, ça s’enchaîne comme par évidence et ça se paie le luxe d’augmenter la transe qui sommeille au plus profond de vous.
B1 / Terminated
Là aussi, ça dégomme et on décèle facilement l’influence de Micropoint! Une ambiance industrielle plane sur tout le morceau : entre bruitages roboïdes et les champs électriques, c’est une piste qui aurait sa place pour la bande son pour un jeu vidéo. Là encore, c’est irrésistible. Rien à dire.
B2 / Dirty Clikz
Un morceau idéal pour un début de set ou pour le live du groupe… Une rythmique tribale fait place à un pied et un clap hardcore des plus fat, le tout accompagné par un vocal: entre des « Suck » et des « Shit » (assez habituels dans ce genre musical), on le droit à des « clic » et des « negative network ». C’est la piste la plus expérimentale mais intéressante dont les claps en contretemps et effets de flange sont les bienvenus pour le mix.
Un bon maxi hardcore qui s’inscrit parfaitement dans les sonorités Audiogenic.
(validé par beatder)