GB - Absolute Armin @ Godskitchen le 19/02/2005
08/03/2005 gimli007 rapports de soirées
Après une semaine de vadrouille dans le nord de l'Angletterre, je décide de passer ce dernier samedi à Birmingham en compagnie d'Armin Van Buuren. Arrivé en bus à 20h45 en ville avec gros sac (ben du linge et autre pour une semaine) et une bonne envie de bouger (les 3 heures de bus depuis Sheffield y étaient pour quelque chose).
Premier objectif retrouver Ch'manu, greg_69 et Daniela (qui étaient montés spécialement de France pour Tiesto la veille et pour l'Absolute Armin de ce soir) dans une ville qui nous était à tous plus ou moins inconnue. Après une petite heure de recherche (merci les mobiles !), on se retrouve devant la gare routière (merci de m'avoir promener pour cela ! lol ).
21h10 (environ) arrivé devant la boite (qui est à deux pas de la gare routière) et là on regarde mon gros sac. Vais-je rentrer avec ceci ou va-t-il falloir faire un aller retour à la voiture pour le stocker. On demande aux videurs et c'est bon je dois juste le mettre aux vestiaires. Ma première angoisse est calmée, reste la seconde : manger ! En effet, ce n'est pas le pain bagnat de 17h qui va me tenir jusqu'à 6 ou 7h du mat... Mais bon, je n'ai pas eu le temps de retirer et ben tant pis, espérons qu'il y ait à manger dedans...
Petite description, le Godskitchen est un complexe relativement important avec un dancefloor principal (pour Armin ce soir là) auquel s'ajoute une mezzanine / deuxième étage avec toujours vu sur le dj. A ce second étage on retrouve un second bar, un stand photo souvenir, un stand ballon d'helium et un d'inhalation d'O2 quasi pure (98%, quelque chose comme cela pour vous faire tourner la tête). Depuis cette mezzanine, on arrive dans une seconde salle beaucoup plus petite où je ne sais plus qui jouait plus électro et funky house. Enfin la dernière salle dit le lounge se trouve au troisième étage, avec une entrée plutot bien cachée, elle ressemble plus à une sortie de secours qu'autre chose. Dans cette salle minuscule (pas plus de 100 personnes), cela joue house recoupant parfois la programmation de la seconde salle, enfin une pièce très anglaise avec de la moquette pour reposer vos petits pieds et environ 50% des tables de la boite ! J'adore !!!
Entré dans le complexe, et direction le vestiaire (après un bref fouille du sac, ils ont vite compris que c'était majoritairement du linge sale), il me le garde pour £1,5 pendant toute la nuit (merci Ch'manu). Et enfin la fête peut commencer !
Alors Armin Van Buuren mixe pendant 9 heures de suite de soir, de 21h30 à 6h30, et ce sans aucune pause (et oui Emily tu a perdu). Courageux le mec ! Bon la trance n'est pas ma musique de prédilection donc, je vous préviens de suite, je n'ai strictement rien reconnu dans son set. Ma soirée s'est passée ensentiellement en bas devant Armin, car cela faisait longtemps que je n'avais pas fait de soirée trance et c'est quand même bien bon. Surtout qu'Armin, qui fait super jeune, est un dj super ouvert, toujours le sourire, joue avec son dancefloor, disponible pour les photos, échanger deux ou trois mots... enfin un plaisir de voir un artiste comme cela. Et le public en face ? De même conquis, le dancefloor ne s'est vidé de la soirée (je dit bien de 22h30 à 6h30) les bras en l'air à chaque montée, super réceptif.
Il n'empêche que la trance reste assez "linéaire" pour moi, et j'ai l'impression au bout de 3 ou 4 heures de toujours écouter la même chose. Enfin pas les mêmes sensations qu'avec l'électro ou la techno. Donc j'ai navigué entre les différentes salles. Et partout le son était de qualité, bonne house et bonne électro, un peu commerciale mais dans le bon sens du terme lol
En résumé, bonne soirée, cela fait plaisir de réécouter un peu de trance mais en même temps je suis content de ne pas avoir fait Tiesto la veille car cela aurait été trop. Bon après les points noirs, il n'y avait pas à manger et le premier distributeur que j'ai croisé à 6h45, il cherche encore à comprendre ce qui s'est passé ! lol Sinon la license à 2h limite, en gros à partir de 2h du mat' plus d'alcool, on tourne à la limonade et au coca les gars ! Sans alcool la fête est plus folle. Enfin cela n'avait pas l'air de gêner les gens... et pis ben c'est tout ! Super soirée bonne musique, clientèle sympathique... Encore une bonne soirée au Royaume-Uni !
Prochain rds, pour la soirée du 11 mars 2005, Manchester et les Chemical Brothers...
Hate de voir le rds des Chemical Brothers!!
Et en plus pendant 9h aaarrrrggghhhh !!!!
Quand je pense qu'on fait tout un foin quand Tiesto fait son concert de 8H...
Nawak quand même


La clientèle anglaise semble vraiment ouverte.
Quand on lit le RDS de Dju pour Hybrid, j'en ressors la même impression.
Bref, si une soirée nous tente dans le futur, on regardera de plus près les tarifs pour les vols Genêve -> Londres.

Et puis Armin 9H pkoi ya pas ça chez ns

Sinon Greg j'le reconnais pas lé tt bien habillé lol.....Qu'est ce qui t'arrive ?

yes (vi vi je parle english (wall street english lol

armin c'est tiesto en mieux

et pis air c'est mieu que l'emporium (soirée passion avec tiesto de la veille)...
ouais bonne ambiance pas trop de monde pas trop chaud bon son..... nikel quoi...

Citation:
Sans alcool la fête est plus folle. Enfin ca avait pas l'air de géner les gens ...
à ça par contre j'ai pété un plomb !!!!

je m'étais fait niké la veille pour tiesto et je m'était donc bien juré de me pointer avant 2 heures au bar et faire mega razzia de boissons pour le reste de la soirée.... mais bon armin c'est armin et le temps que je réalise qu'il était petetre temps que j'aille chercher le carburant, il était deja 2h30.... ils sont fou ces anglais

mais bon heureusement, comme mentionné au dessus, y'avait le stand des ballons qui font rire..... vraiment mdr !!!!


@fifi : ba oui.... ch'manu m'avais dit que ca risquait d'etre select.... j'avais meme prevu les chaussures du nouvel an, celle qui ouvre les portes du cocoon.... mais j'ai pas eu à m'en servir

ca rappel de bon souvenir..........

la soirée de tiesto la veille ki était bien bien malgrès certaine kritik..........




et après le p'tit armin k'on avé pas trop vu a la trance energy nous a fé grave kiffé




le public bien sympa..........
les ballons bien sympa .........moi g'veu en refaire ......................




le trajet en anglettere avec ch'manu ki a assuré (chapeau)................

nikel et a une prochaine

belles photos
et apparement belle soirée