69 - Hypnotik Viso @ Eurexpo (Lyon) le 19/03/2005 
22/03/2005 Socooooool rapports de soirées
UNE FOIS DE PLUS : ENORME SOIREE
Incroyable, magnifique, gigantesque, époustoufflant, gargantuesque, stupéfiant et aussi et malheureusement ... stupéfiant ( mais beaucoup moins qu'à la précédente) tels sont les qualificatifs de cette merveilleuse soirée passée à Eurexpo - Hall 33 ! Une fois de plus Elektro system a su nous gâter avec cette Hypnotik Visio, démonstration d'un savoir - faire rodé de la part de l'organisateur d'évènementiel de Bourgoin Jailleu, rêve d'une nuit dans un univers fantastique. Que c'est bon de pouvoir s'évader l'espace d'une soirée
Fiche technique de la soirée :
5000 happy people / 4500m² / vestiaire / parking gratuit / restauration / salles climatisées / navettes bellecour / 110 kw de Son (voir photos) / Décorations by Pénélope / De nombreuses animations : photos, vidéos, art contemporain, etc...
Line up :
Ambiance 1 HOUSE / MINIMAL / ELECTRO
-22h30 - 00h30 Heko (OD Records - The Exciters - Lyon)
-00h30 - 2h00 Swayzak (k7! Londres) Live
-2h00 - 3h30 Mandy (Get Physical Berlin)
-3h30 - 3h50 Batucada (Percussions)
-3h50 - 5h30 Kiki (B Pitch Control - Berlin)
-5h30 - 6h30 Esteban (Elektro System - Lyon)
Ambiance 2 BREAK BEAT /TECHNO / HARD TECHNO
-22h30 - 0h00 Cédric Benoit AKA Cedr'X (LabRok Records / FrenchBreaks / Avignon)
-0h00 - 1h15 Krafty Kuts ( Finger Lickin' - Supercharged) Londres
-1h15 - 2h00 Koalision (performance live - Tribal Spirit - Lyon )
-2h00 - 2h45 Alter Ego (Performance live - Klang - Frankfort)
-2h45 - 3h45 Justin Berkovi (Cocoon Rec - Londres)
-3h45 - 5h45 Dave Clarke (Skint - Londres)
-5h45 - 7h00 Jack de Marseille (Wicked Music)
Ambiance 3 : TRANCE PROGRESSIVE
-22h30 - 00h15 Tajmahal (Ultimae - France)
-0h15 - 1h15 Atom (Global Tekno concept - Nice)
-1h15 - 1h45 Batucada (Percussions)
-1h45 - 2h45 Max le Sale Gosse (Ultimae - Lyon)
-2h45 - 3h45 Lolo Saragossa (Ultimae - Lyon)
-3h45 - 4h45 Philrodriguez (Lyon)
Pourtant, il n'était pas question pour moi d'aller faire un tour du côté d'Eurexpo ce soir là ... la line up ne m'avait pas emballé ... Mais Syl20 me propose (une fois de plus ) sa deuxième invite V.I.P. donc, rebelotte : Ecoutez Radio RVA (et en plus je mixe dessus !!! raison de plus) Nous voici donc partis sur les coups de 23h30, direction lyon Est. A l'entrée : :flic: nous accueillent et font la chasse aux produits Z'illicites ... nous les retrouverons même jusqu'à l'intérieur de la soirée sur le main floor (et c'est pas plus mal !)
Arrivée à l'entrée nous retrouvons teknofil. Comme la fois précédente, 3 lignes : ventes, préventes, V.I.P. des vigiles et des gendarmes veillent au bon écoulement du public impatient. Nous arrivons ensuite sur le floor Progressive, Tajmahal est aux platines mais je ne fais pas trop attention au son tellement je suis impatient de voir le main floor, c'est chose faite 3 minutes après... j'y rencontre NainDeJardin et sa dulcinée, Kenny et Laly, MadneX, et plus tard Nerik, Stanou ...
Le Main floor : une décoration by Pénélope, de grosses bulles pendues au plafond, des projections sur d'immenses draps, sur les murs, ... une ambiance vilolette, rouge et bleue. Les grands tubes de textiles agités par le souffle de puissants ventilos ont remplacés les pyramides de l'édition précédente. C'est Cedr'X aux platines lorsque je pénètre dans la salle, pas trop le temps d'évaluer son set, car il le termine très peu de temps après mon arrivée. Une fois de plus, j'ai squaté le main floor presque toute la soirée. Voici donc mon ressenti sur les différents artistes passés derrière platines durant la soirée : 22h30 - 0h00 / Cedr'X (LabRok Records / FrenchBreaks / Avignon)
Comme je vous l'ai dit, pas trop eu le temps d'entendre son set : environ 25 minutes. J'ai pu entendre "DK8 - Murder was the Bass" et des enchainements de qualité : un warm up assez sympathique sans trop d'excès mais raisonnablement entrainante. Je ne peux pas vous endire plus sur cet artiste. Bon vent Cedr'X 0h00 - 1h15 / Krafty Kuts (Finger Linkin - Londres)
un air d'ElektroSex plane sur le hall 33 lorsque Krafty Kuts s'empare des platines. Un set break beat de qualité très bien agencé ! Du scratch méthodiquement distillé et des morceaux bien choisis. C'est sa technicité que l'on remarquera dans son set, c'est à ce moment que je décide de prendre position tout devant comme pour l'Egyptian color, afin de pouvoir vous soumettre de jolies photos !! malheureusement la scène est éloignée et dur dur pour prendre de bonnes photos. 1h15 - 2h00 / Koalision (Tribal spirit - Lyon)
Quelle suprise que ce groupe Lyonnais au style musical indéfinissable !!! On les voit s'installer : look de hardrockers / métal ... ça fait peur au début, on sait pas à quoi s'attendre et BOUM les grosses basses résonnent la magie opère : je suis totalement séduit par ce live plein de nouveauté ! un son dynamique et très LOURD !! à chaque montée la foule décolle, les deux frères font la paire, 50 minutes pas assez suffisantes ! pas de releases pour l'instant mais leur avenir est tout traçé ! j'suis resté scotché à ce live et j'espère revoir ce duo très prochainement 2h00 - 2h45 / Alter Ego (Klang - Franckfort)
Le fameux groupe Allemand qui fait fureur sur les ondes Françaises et dans toute l'Europe débarque pour un live nuancé à l'hypnotik visio. L'un d'eux le crane rasé, l'autre, les cheveux longs, ils s'installent et lancent les hostilités... Le rythme est textuellement brisé en mille morceau par rapport à Koalision ... surement la technique utilisée par beaucoup de djs consistant à refaire baisser la pression pour mieux la relancer ... Sur ce coups Alter Ego a réussi, mais ce fut tardif. En effet le fameux "Rocker" est arrivé en fin de live vers 25' ... la foule se réveille alors et adhère à des sonorités plus violentes et plus entrainantes ! Résultat : Très bon live sur la fin mais trop long à décoller. 2h45 - 3h45 / Justin Berkovi (Cocoon rec. - Londres)
Aie Aie Aie !!! c'est pour lui et dave clarke que je m'étais déplacé !!! j'ai pas eu tort ! Justin a vraiment assuré ... y'a rien à dire j'ai A DO RE !!!! le son teck comme je l'aime. Durant son live on a pu entendre entre autres "I can feel the sound" majestueusement orchestré et qui renverse le dancefloor après à peine 10 minutes ! Ce mec est extra, à fond dans son truc, il ne nous regarde pas trop, il fait tout ce qu'il peut pour nous distiller un son puissant et ultra dynamique. A l'aide de son MAC et j'ai cru voir un kaoss pad aussi ... il a su préparer le floor a son homologue Anglais de renom auquel il fait un petit pouce au moment de la transition. 3h45 - 5h45 / Dave Clarke (Skint - Londres)
Bien, on m'a beaucoup parlé de Dave Clarke, on dit de lui qu'il est l'un des plus grands dj de sa génération. J'ai écouté pas mal de ses prog et j'aimais bien ce qu'il faisait (par exemple le remix "we come 1") alors j'attendais avec impatience l'arrivée de Clarke aux platines... Hum Hum ... je l'ai écouté pendant une heure avant de m'éclipser ... ZzZZzZzZzZz ... verdict : un set bien mixé, quelques petites touches techniques : scratchs et pass pass ... mais rien d'exceptionnel à mon gout. Par exemple, Krafty Kuts est bien plus méritant techniquement que Clarke ... mais c'est un avis personnel. M'enfin, ça n'enlève en rien sa très bonne prestation ... je m'attendais juste à mieux !
Il est 5h, tant pis ... nous ne verrons pas Jack mais en même temps Marseille n'est pas si loin !! Nous décidons de rentrer à la maison, parce que les jambes et pieds ne suivent vraiment plus !!!! Bien évidemment je ne suis pas resté toute la soirée (juste 90% du temps) sur le main floor. Je tiens donc à féliciter les Batucada ! ce groupe de parcussion incroyable qui a su mettre une ambiance chaude comme un volcan aussi bien sur le floor progressif que sur le floor Electro ... très bonne prestation !! Puis, vers 2h30 je navigue vers la salle Electro d'ou me parviennent des sonorités hallucinogènes !!! ca m'a fait fuire ! LOL
Le départ est toujours victime d'un petit pincement au coeur. On a envie de rester tellement c'est bon !!! mais on doit partir tellement on est crevé !!! Les oreilles sont bourdonnent, l'air frais fait du bien.. A la sortie, pas d'alcootest cette fois ... dommage !! De dernières paroles philosophiques énoncées par Syl20 (attention c'est du grand art) :
"Pour repérer notre main gauche, c'est celle qui à le pouce à droite" (Syl20 - 2005)
C'est sur cette pensée que je vous laisse jeter un coups d'oeil sur les photos ci dessous. Merci à ceux qui me laisseront un ptit commentaires ! et venez nombreux à la prochaine hypnotik ... c'est trop BON !!! Elektro system rulzzzzzzz de mieux en mieux à chaque fois de la part de greg toujours aussi accueillant et la sécurité accrue en plus avec les patrouilles en début de soirée à l'intérieur de la soirée !!! ça m'a pas empêché de me prendre un giga coups de boule ... GRRRrr. A bientot sur les dancefloor !!! Et pardon à tous ceux qui m'ont interpellé sans que je les reconnaisse ("SoCoooooooooooool" ... "euh oui c moi ??!")
PHOTOS
SoCooL
22h30 - 0h00 / Cedr'X (Elektro system)
Comme je vous l'ai dit, pas trop eu le temps d'entendre son set : environ 25 minutes. J'ai pu entendre "DK8 - Murder was the Bass" et des enchainements de qualité : un warm up assez sympathique sans trop d'excès mais raisonnablement entrainante. Je ne peux pas vous en dire plus sur cet artiste. Bon vent Cedr'X
cedr'x ne fait en aucun cas parti d'electro systeme
c une des personne ki a ammené et devellopé la scene break beat en france....
donc tres tres loin d'etre un pti nouveau

c rectifié ++ Socooooool

Berkovi powaaaaaaa

D'autres clubxtrèmiens pour des avis sur Kiki et MANDY notamment?

A Nerik et phoebs de m'avoir motivée pour venir.... c vrai que la programmation était de conséquence... merci à Necks de m'avoir fais découvrir Lyon....quelle belle ville, on y trouve d trucs comme nul part ailleurs...d vélotomobiles, un tram trop mimi... un métro 1ère class on dirait avec une architecture qui te fait hallu.... pour vous dire que ch8 mme pas encore à la soirée que ch8 déjà sous le charme....
Après, c découverte d'une famille lyonnaise pure souche löl et là ca sent le sud....lo de vi hihihi et moi et mon jägi alcool allemand...et c vertu huhu.... pi l'hypnotik enfin han han et rehan TERRIBLE merci À Greg hé il vient de St Avold quoi!!! c trop fort ste del c à 10mn de chez moi... en Lorraine l'abus bravo t'as assuré gregounet
Swayzak mais quel pur bonheur cash en arrivant en plus genre prends toi ca ds la gueule....
G qd mme bloqué je peux dire ch8 tombé sous le charme de kiki
moi je veux bien run with him löl
ste sourire en mixant ste son han tout ce que jm.....je boß à saarbrücken en allemagne et je parle un peu avec Mandy il est né à saarbrücken rehallu quoi sérieux
pour en revenir à Kiki il n'avait pas c skeuds...le pov ils sont restés à Paris....ms il m'a raconté ca avec le sourire quoi franchement mandy et kiki sont vraiment excellents ils ne se prennent pas la tête et ne se la racontent pas parole de leeloon
Enfin, re merci à Necks et Phoebs pour cette discussion socio philosophio historique relöl sur la musique electro des 15 ans de Necks à today et de la génération de phoebs de c premiers contacts avec la musique à l'âge de 4 ans .... de la house de la transe de la minimal ..... pour résumer hein mélanges influences de styles......vive la musique.... et merci à Nerik, Julien, Stanou d'avoir fait les lopettes et d'être en train de dormir alors que nous nous étions en pleine connection!!!!
Phoebs s'en va pour 22 seulement tant mieux pour elle de train jusqu'À PAris et Necks me fait dcouvrir le ZOO!!!
s que quelqu'un c pourquoi les éléphants font cette espèce de danse sur place???ß
c t encore hallucinant
Lyon c t un rêve éveillé bordel je vous jure moi je reviens dès kya un rebon truc
pi y a v cette girafe gracieuse d'une élégance impressionnante o ralentie la girafe...ce qui a cassé le truc c qd Necks m'a dis oh el a une paire de couilles.... Necks oh

depuis je n'arrête pas de dormir
Il va me faloir 1 semn pour m'en remettre
löl
c t trop bon merci Lyon

Bon j'ai déjà donné mon avis sur le forum, donc j'ai pas trop le goût de tout remarquer: donc Ctrl C, Ctrl V:
Citation:
Quelle soirée de dingue, toujours autant bon les Hypnotik, merci Elektro system!!!
Pour ma part j'ai du arriver vers 1h passé. Je suis tombé sur les percussionistes dans le floor Trance Progressif. Il mettaient vraiment une ambiance de malade!!!
Je suis également beaucoup resté sur le floor breakBeat.
J'ai commencé avec le live de Koalition, ça frappait vraiment super bien, j'ai vraiment trop accroché.
Au niveau du Live d'Alter Ego, je suis du même avis que toi Socooooool, ça a mis du temps à démarrer, mais c'est bien parti sur la fin.
En ce qui concerne Justin Berkovi, c'était du pur bonheur pour les oreilles, une technique excellente et des sons qui fracassaient => Résultat un dancefloor enflammé, obligé!!!
Quant à Dave Clarke, j'ai quand même super bien apprécié son mix, une technique de dingue mais cela reste assez répétitif de temps en temps au niveau des loops. Mais un mix de taré quand même.
Je suis parti juste après lorsque Jack de Marseille prenait les commandes à 5h30. J'avais quand même pas mal de route à faire.
Les percutionnistes ont remis e feu sur le floor House Elektro vers 5h. et je ne sais pas si c'était pas Kiki qui mixait juste après.
Au niveau de la déco, de l'univers en général, j'ai bien apprécié. Les gens étaient au rendez vous, ça fait plaisir.
RESULTAT => VERY GOOD !!!
Un pure soirée. J'ai apperçu SoCoOoOoOl et Syl20 au loin dans la foule, mais avec tout ce peuple, pareil j'ai cru apercevoir Stanou.
Vivement la prochaine !!!!
Swayzak, nikel et agréablement surprise.
Koalition, je ne connaissais pas, j'ai découvert.
Alter Ego, kiffe à fond.
Justin Berkovi, ah Justin, tu m'as fait planer !
Dave Clarke, l'amour de ma life ! De la bombe...
J'ai juste eu le temps d'écouter la fin du set de Kiki, à regret d'ailleurs mais fallait choisir : Dave Clarke/Kiki ? Kiki/Dave Clarke ? J'ai pas pu détacher mes oreilles de Dave...
Sorry Kiki, parce que Leeloon me l'a présenté, il était tout guèse. Quelqu'un de simple comme on aime. "The End Of The World" n'est pas encore prête d'arriver ...
Je reviendrai, c'est promis...

Encore une fois merci

PS : The Triumph Of A Heart...
On trouve sur lyon-electronik.com un autre rds et donc une vision plutôt différente de la soirée !


mdr les tronches nerik!!!

bon je vais coller ce que j'avais ecris sur l'autre topic:
Yes tres bonne soirée, before bien sympa completement improvisé jusqu'a à la teuf et c'était que du bon!! ;)
leeloon et son jägermeister (ahah je me rappel du nom) elle a marquée tout le monde et on s'en rappelera longtemps! ;p
ça faisais un bon moment que je n'était pas venu en teuf à lyon, depuis l'ypnothik du chateau à vrai dire, et je dois avouer qu'il ya d'enorme progres concernant la prog, le son, les lumieres, la déco et toute l'oragnisation qu'il y a autour.
j'ai bien halluciné de voir autant de monde lyonnais et des 4 coins de la france se deplacer pour cet evenement. j'aimerai bien savoir combien il yavait de people exactement. (meme si enormement de gens sont venu pour faire la fete sur une musique "techno" alors que quelques autres étaient la pour l'amour du son...)
D'ailleurs je ne connaissais pas trop le son minimal, merci à leeloon et phoebe de m'avoir fait découvrir cette facette méconnue pour moi de ce son electro, enfin jusqu'a ce week end

Sinon j'ai vraiment kiffé le live de Koalision, Alter Ego également. La salle trance prog était un peu moins rempli mais ça permetait de bien mieux danser. max le salle gosse tjs aussi puissant! Lolo Saragossa: terrible! arf j'ai loupé Tajmahal mais bon tampis...
Le Cri de la Bat’ m'a bien fait tripper, les gens dansaient tous autour avec le smile ;)
j'ai navigué ensuite entre Dave Clarke et Kiki, du son assez differents mais excelent! Puis je retrouve toute la bande pour terminer tranquilement sur du Esteban et du Jack de Marseille avant de laisser partir les lyonnais se coucher.

nous voila donc dans la derniere navette avec leeloon et phoebe, (les 3 touristes lol) en route pour un nouveau tripp dans la capitale des Gaules en ce dimanche matin ensoleilé où le temps et les reperes nous parraissaient completement décalé vu que nous avions pas du tout dormi (jägermeister ??)

merci donc à nerik, stanou, julien, leeloon, phoebe pour ce week end de folie! j'ai loupé quelques autres membres de clubx mais j''espere à une à prochaine fois les gars!
B00mShaKa!
ps: content de voir que lyon t'a bien plu leeloon, je savais que le parc de la tete d'or ça allait te faire délirer!!

la prochaine fois je vous fais mes 15ans de zik electro en live avec musique et commentaire à l'appui! ;p
RECTIFICATION
C'est pas malain ! maintenant ma pizza est grillée !!!!


M.A.N.D.Y j'ai ete decu je m'attendais a un live (javai cru comprendre que c'etait un duo en live) et finalement y'en a eu qu'un pour un dj set mais qui etait fort appreciable!
Je comprend mieux maintenant pourquoi Joakim tapait dans le bag de Mandy et d'Esteban

sinon Heko a bien assuré et le live de swayzak bien barré au debut, la fin, beh je sais pas j'etais partie voir les frangins

bon RDS, belle presentation, t'en dis pas trop.. mais suffisament :)
on attend tes RDS pour debut mai, hein!
ah aussi, sympa Fanny lol


Vivement la prochaine

Gregg et toute son équipe ont encore bien assuré niveau organisation.
Quoiqu'on en dise, c'est vraiment, pour moi, les meilleures soirées de la région.
PS : Sopascooooool, t'étais pas obligé de diffuser le musée des horreurs





leeelllooonn!! un connaisseur!!


ils ont lâché le nom du lieu pour la prochaine Hypnotik ?

Citation:
Cà fait délirer de voir une bouteille de Jäger à Lyon
loool c'est clair

ps : je comprend pas pourkoi tout les gens me remercie... j'ai rien fait.... et en plus y'a pas 2 g à la fin de greg....



En plus sans le savoir tu m'a pris en photo!!!C'est moi le grand con qui dépasse tout le monde d'une tête avec un t shirt turquoise et noir marqué Jekyll sur cette photo!!!
http://www.clubxtrem.net/~photos/hypnotik19-03-2005/DSCN5371.JPG
Soirée à refaire sans hésitation!!!!

Juste un pti coup de gueule pour le Main Floor par rapport au Trance Progressive et House/minimal/electro, y a pas que de la techno!
Sinon Justin Berkovi a été le meilleur set de la soirée, trop bon, Alter Ego a joué principalement ses progs avec en intro Gate 23 (Lost on arrival), terrible cette prod de bon son electro comme je les aimes+une superbe version de rocker, il y aavait aussi Nasty dollars il me semble, bref bon set live un peu long a démarrer mais tout de même bon.
Dave Clarke m'a plutôt déçu quand même on entendait tellement de bonnes choses a son sujets, quelques scratch par si par là, un son bien anglais que j'accroche pas trop.
Et les frère Koalision m'on bien fait décollé aussi, pas mal du tout.
Aussi un pti détour par le floor Trance avec Tajmahal, Mr Phil Rodriguez qui nous glisse un set bien terrible avec la tuerie Armin Vs MIKE - Pound, ca fait du bien de revoir Phil R.
Aussi je sais pas ce que le Floor House/minimal/électro avait car Kiki a eu du mal a finir son set tout comme esteban ça sautait tout le temps un problème de stabilité des platines peût être, faut appeler Tiesto Greg il te filera sa bouée orange lol.
Et aussi dernier coup de geule concernant la sécurité qui est aller demander a Phil Rodriguez d'arrêter alors que c'était même pas l'heure, 5 min de plus sa leurs fait koi franchement? Trop débile ces gens là.
Voilà mes ptites impressions, j'aurais aimer passer la soirée avec les clubxtrémiens, j'ai vite croiser nerik m'est il s'est volatilisé dans la foule, j'ai entre autres aperçu socooool lorsque qu'il était tout devant a flashouiiier, mais bon tanpis pour moi.
J'aurais pui partager ces moments forts.
Chuuuuusssss
Dj Ichtus
En plus sans le savoir tu m'a pris en photo!!!C'est moi le grand con qui dépasse tout le monde d'une tête avec un t shirt turquoise et noir marqué Jekyll sur cette photo!!!
Tu n'as pas l'air très emballé sur la photo lol

Très bonne soirée pour moi zossi

En tout cas un chtit conseil pour apprécier au mieux la soirée : la passé tout devant hihi, le son y est pas mal, il fait pas chaud et pi on voit mieux les DJ

En tout cas moi je dis : I LOVE DAVE CLARKE

Tu n'as pas l'air très emballé sur la photo lol
Comme quoi on ne peut pas ce fier à un instant T


Par contre j'ai chopé des compos de Justin Berkovy que j'ai grave adoré en live bein j'ai été deçu.


Par contre pour Dave Clarke je suis plutot d'avis avec Socccooool, franchement il a abusé du backspin placé un peu à la nimporte nawak!!!!
a bientot!!
Gregg
Et voici des videos de la soirée du 19 mars
www.chillout-fr.net
Avec :
_ Swayzak
_ Koalision
_ Alter Ego
_ Justin Berkovi
_ et Dave Clarke !
D'autres videos seront disponibles sur chillout lors de son ouverture (prochaine), comme les soirées au DV1 avec Agoria, Oxia, les soirées Underground Projekt, des videos de l'hypno de Janvier, et bien d'autres !
See you soon and .... ENJOY !

