Interview ==> Dj Scot Project (DE)
20/05/2002 FIFI interviews
Salut à tous, j'ai eu le grand honneur d'avoir pu rencontrer Dj Scot Project au Colysée qui m'a gentillement donné son adresse mail.
Donc voilà je vais vous présenter un dj qu'on ne présente plus actuellement au vu de son excellent talent de remixeur mais faisons connaissances encore plus de cet excellent producteur:
DJ Scot Project) Connais tu Star Trek? Alors connais tu Scot qui envoie des rayons? J'ai décidé de faire un projet pour Scot qui envoie des rayons.
Jérôme) Qu'est ce qui t'as poussé à faire ce métier de DJ ? L'envie de faire danser les gens, une passion ou l'envie de mettre ta pierre à l'édifice ?
DJ Scot Project) J'ai commencé en 1984 par la collection de disques et mon rêve puisqu'eux devait créer ma propre musique. J'ai commencé à produire avec un drumcomputer et point par point j'ai acheté quelque équipement. Alors j'ai rencontré les gens juste au bon moment et mon premier disque est sorti en 1994. Tout le reste c'est de l'histoire.
Jérôme) Quelle profession apprécies tu le plus ? Le DJ ing ou la production ?
DJ Scot Project) J'aime tous les deux. Pour moi cela est très important de faire ces deux choses, parce que comme un DJ, je peux voir et sentir la réaction de mes traces et j'obtiens beaucoup d'inspiration.
Jérôme) Quel style te définies le plus et pourquoi l'avoir choisi ?
DJ Scot Project) J'ai horreur de décrire mon son mais je pense c'est hardtrance. J'aime vraiment comme la combinaison de coups sales et mélodies douces. Mais je produis aussi quelques traces de House sous mon pseudonyme "de zenk". Je ne peux pas écouter le même style de musique. J'aime écouter différente musique électronique. C'est vraiment important pour mon inspiration.
Jérôme) Et en france ?
DJ Scot Project) Je connais beaucoup de bon DJ House en France, mais seulement un couple de DJ Hardtrance, je ne sais pas pourquoi.
Jérôme) Parlons un peu de ta discographie.
Racontes nous un peu, comment est né ton 1er titre "X" ?
DJ scot Project) En 1993, je rencontre Kai Winter (derb & hennes & Cold) et je lui ai montré certaines de mes tracks après qu'il m'eut présenté à Jesse (le propriétaire Overdose). Jesse a aimé cette track et a décidé de le sortir. C'est cela.
Mais mes deux premières tracks étaient DJ Scot "Out of Space" sur zyx records et une track j'ai oublié le nom (certaines des premières sorties sur Overdose, mais nous n'avons pas vendu ainsi beaucoup de disques).
Jérôme) Toutes tes productions jusqu'à maintenant ont des lettres dans tes titres comme F, O, U, X.... Peux tu nous dire pourquoi ?
DJ Scot Project) Pour la première track "X", Overdose me demande le titre de la track, mais je n'ai eu aucune idée. Donc j'ai décidé à nommé cela X. X est debout pour l'inconnu. J'ai pensé c'est une solution drôle et facile et je le fais jusqu'à maintenant.
DJ Scot Project) Avant le "Y (How deep is your Love)" et "X (The Time is Now)" sont bien connu aussi.. .. Mais il prend toujours quelque temps pour venir plus populaire.
Jérôme) Tu est plus connu pour tes talents de remixeur. Pourquoi avoir choisi de plus remixer que de faire tes propres productions ?
DJ Scot Project) Parfois les remix sont beaucoup plus faciles à produire pour moi. Mais pour de propres productions, je prends plus de temps. Je n'ai pas projeté de faire tant de remix, cela arrive juste .....
Jérôme) Est ce toi qui décide de l'artiste et du titre que tu veux remixer ?
DJ Scot Project) Les deux dernières années, j'ai fais seulement des remix pour des tracks que j'aimaient.
Jérôme) Comment fais tu pour remixer un titre ? Peux tu nous raconter cela ?
DJ Scot Project) J'écoute juste pour les bonnes parties d'une track et ensuite je décide de rattraper la Melodie ou juste l'échantillon de voix. Je commence juste à faire le remix et je ne sais jamais ce qui arrive.
(ça m'en bouche un coin déjà là, j'savais pas du tout que Scot Project c'était Arome!!!! Surprise!!)
Jérôme) Pour toi, quel est ta meilleur production, ton meilleur remix et ta meilleur composition ?
DJ Scot Project) Je n'ai pas de favori, j'aime toujours mes dernières productions. Peut-être le Thunder in Paradise, French Kiss ou le Second Trip, je les joue toujours et la réaction est toujours bonne.
Jérôme) Tu as crée ton propre label "Overdose". Pourquoi l'avoir crée ? Pour te lancer un nouveau défi ?
DJ Scot Project) D'abord je dois dire que je ne possède pas Overdose. Je travaille juste avec eux depuis le commencement. Mais maintenant, j'ai commencé mon propre label ensemble avec Kai Winter du Hennes&Cold / derb. Il est appelé DRUCK et notre première sortie étaient Yoji Biomehanika-Ding a Ling(druck 001).
(Ah ben là 2ème surprise, je croyais que Overdose était de Scot Project eh ben non!!! Comme quoi on en apprend encore!!!)
Jérôme) Quelles sont les soirées où l'on peut vous voir mixer prochainement ?
DJ Scot Project) Vous devez jeter un coup d'oeil sur www.overdose.de sous Artistes / DJ Scot Project. Là vous pouvez trouver mon tourdates.
(Désolé j'ai pas pu retranscire y a trop des dates à mettre. C'est hallucinant!!!)
Jérôme) Certains ou beaucoup de DJ te considère comme le meilleur DJ au monde. Qu'as tu à leur répondre ?
DJ Scot Project) Je ne suis certainement pas le meilleur DJ. Je peux vous dire tout de suite, environ vraiment plus de 2000 bons DJ. J'ai beaucoup de respect pour quelque DJ hip hop parce qu'ils peuvent scratcher comme des noix. Je ne peux pas scratcher très bien, mais ce n'est pas nécessaire pour mon style de musique.
Jérôme) Quels sont tes projets pour le future et quand sortira ta dernière production "Outa Space" ?
DJ Scot Project) Je sortirai Arome - Hands up sur Overdose. Un mix et la compilation de remix viendront bientôt et je travaille tout de suite sur une nouvelle track de Scot Project et je projette un album à la fin de l'année(incluant Out of Space). Alors nous sortons quelque substance drôle sur "druck".
(ouahhhh le gars il a du boulot sur la planche et je sens qu'il vas nous sortir quelque chose de bon!!!)
.(A noter aussi que le dernier Arome - Hands up sortira le 27 mai!!!)
Que penses tu de ClubXtrem ?
DJ Scot Project) Mon français est vraiment mauvais, mais je vois que vous êtes vraiment dans la musique continuez ainsi sur le bon travail.Encore un grand merci à lui et félicitation!!!!
Aussi un grand merci à PEZ et ses copains sans qui j'aurais pas pu aller au Colysée rencontrer Scot Project et sans qui je n'aurais pas pu faire cette interview qui me tient à coeur!!!!! Merci à eux!!!
Bref pour connaître l'actualité de ces projets, aller voir sur le site ci dessous:
www.overdose.de
J'ai aussi oublier de remercier le site www.dancefloor.ch pour l'apport des photos que j'ai prise sur leur site pour compléter avec celle que m'as donné Scot Project.....
Continue le bon boulot fifi, c'est super.

Bravo et merci vous deux :)
Dommage, il manque une playlist et sa discographie


On a appris pleins de choses intéressantes !

Ce dj me semble bien tranquillou et bien ds son élément !
c cool ! continuez comme ca


couille de traduction??

Halalalala j'espere que ce soir la tu avait mis un calecon BLINDE...

Bon allez sur Ce CONTINUE COMME CA
Ce dj est vraiment Cool !!!

moi ki ne connaissat ke F et O jvla ke j'apprend ki ya X et Y cooool
marki FIFI
Ses remix c de la balle!!!
Du pur son !!!
Du bon, du bon que du bon son!!!!!

c vré qu'un tit playliste ou sa discographie ça aurait été sympas mais bon :)



Voici les aliases de Frank Zenker a.k.a. Scot Project
FRANK ZENKER
> Arome
> Cyberspace (w. Uwe Wagenknecht)
> De Zenk
> Disc-O-Thek
> DJ Scot Project
> DJ Wag (w. Uwe Wagenknecht)
> Frost (w. Uwe Wagenknecht)
> Martin Roth
> Yakooza (w. Uwe Wagenknecht)
> Y.O.M.C.
> Xenayo