75 - Triptyque
10/04/2005 ghunstaparadise discothèques
Située juste à côté de la Place de la Bourse, cette salle alternative du centre de Paris (2ème arrondissement) propose une programmation éclectique et toujours de qualité.
Jazz, Hip-Hop, Reggae ou Rock, c'est en général le week-end qu'elle propose ses soirées électroniques / clubbing. Les dj sets et lives qu'on peut y écouter ne collent pas toujours à l'actualité, mais là n'est pas la préoccupation de la direction artistique. Elle cherche avant tout à faire plaisir à ses fidèles et pas forcément à vous imposer la dernière tendance comme dans nombre de gros clubs.
Elle dispose d'une configuration agréable, ménageant un petit espace à l'abri du dancefloor, permettant d'y boire confortablement (dans des banquettes) et d'y parler sans trop élever la voix. C'est le couloir d'entrée, qui s'enfonce dans les profondeurs du bâtiment, avec les vestaires à votre droite en bas, et qui longe les parois qui vous permet de vous isoler.
D'ailleurs les consommations sont très abordables, aux alentours de 5€ le soft et de 6 à 8€ pour les alcools.
C'est ce bar, en face des piliers des fondations, qui fait la transition entre le couloir et le dancefloor, d'une taille assez grande pour accueillir 2 à 300 personnes. Une petite salle backstage pas très simple d'accès et un peu humide permet aux artistes de se détendre avant de prendre les commandes de la soirée.
C'est ici que vous pourrez assister aux soirées King Size organisées Brian Tuü, aux prestations récurrentes des Putafranges... Alexkid, Archigram, Magda, Delon & Dalcan, Da Fresh et bien d'autres sont passés par là.
Le Tryptique
142 rue Montmartre
75002 Paris
Métro : Grand Boulevards
Note : cet établissement est fermé et remplacé par le Social Club.
De plus, elles faisaient leur fond de commerce en repétant sans arrêt : "On doit partir en Hollande, on a pas de sous, achetez nos CD, siouplé !"
Deuxième partie, mortelle ! Bravo Sylvie Marks, de l'elektro minimale comme j'aime !

VIVE L'ALLEMAGNE...

j'avais trouvé ces articles assez optimistes :) --- edit : objetifs

