Manu le Malin & Drokz "Untitled" Slash 03 / UWe
14/04/2005 dj_sacha nouveautés hardcore
2 faces, 2 grosses pointures, 4 titres signés Drokz (Hollande) et Manu le Malin pour cette 3ème référence de la sous-division du Bloc 46.
Avec ses jeux sur les tonalités de pied et ses 3 breaks, Drokz se lâche sur des synthés saturés (genre Alter go) sur « gonna take you higher ». A peine remis de ses émotions, en enchaîne avec un track plus cohérent que le précédent : « the slasher of weakness »*, plutôt soft et très loin des gentils amusements gabber où la hollande s’est embourbée.
En B-Side, Manu le Malin nous délivre un hardcore mental à travers sa « Rage »** : une création froide et complexe par ses superpositions de cassures dopées d’échos et de saturations contrôlées. La force du morceau n’est pas axée sur le beat, c’est agréable à l’écoute mais le track serait inaudible pour les non initiés car la frontière entre musique et bruit est infime… En revanche, « voice of the world »*, clin d’œil à l’Asie par son chant de moine tibétain en guise d’introduction, est plus conventionnel. Le pied est rond et les cymbales sont juxtaposées comme il le faut, de quoi nous faire patienter jusqu’en juin 2005 pour la sortie CD/DVD de Biomechanik III.
(Validé par JeeTee)