Necks "The Glowing Eye" (Goa-Trance)
22/04/2005 NeckS vos compos
Hello tlm, me revoila avec un 2eme morceau trance goa
c'est pas trop le style de clubx mais ça me permet d'avoir un avis exterieur à tout ça et cela peut etre bien interessant donc à vous de jouer ;)
NeckS_-_The_Glowing_Eye.mp3
durée: 9min
taille: 8.2mo
validé par Z-13
Précédentes compositions de Necks
Posté le 24/04/2005 à 15h35par tedaille
Inscrit le 23/04/2005
franchement , ca clacke c'est d'la bonne goa bon travaille a toi on sais tous que la goa c'est du gros boulos félicitation !!!
Posté le 24/04/2005 à 15h44par iltman
Inscrit le 05/05/2004
Rien à dire, on voit le travail effectué pour cette compo. C'est vraiment bien construit.
5/5 Bonne continuation
5/5 Bonne continuation

Posté le 24/04/2005 à 17h48par karlkartesianum
Inscrit le 20/08/2002
Tres bonne production ..... keep going 

Posté le 24/04/2005 à 17h53par Distorded
Inscrit le 16/11/2004
Ha vi en effet good job ^^ continu comme ca.
Posté le 24/04/2005 à 22h24par 4TRAXX
Inscrit le 07/01/2003
TERRIBLE !!!! Rien à dire d'autre !!!
@ ++
4TRAXX
@ ++
4TRAXX
Posté le 24/04/2005 à 22h40par NeckS
Inscrit le 09/10/2002
ouahou je ne pensais pas que ça plairait autant, merci bcp en tous cas, j'ai enormement bosser sur cette compo et je vois que ça se rescent à l'ecoute d'autres oreilles 
puis 9 min faut les tenir

puis 9 min faut les tenir

Posté le 25/04/2005 à 00h42par dj.fenX
Inscrit le 03/11/2004
Bon, je me suis pas mal imprégné pour écrire du constructif. C'est un pur concentré de full-on avec des sonorités "goa" qui rappellent un peu Windblown, d'ailleurs la melo qui commence vers 5:00 ici rappelle celle qui commence vers 6:00 là, mais je vais pas comparer les deux musiques.
J'aime bien ta double montée pour lancer la deuxième melodie à 1:53, ça rend ton intro ni trop longue, ni trop courte, habile donc ;)
3:27, les basses prennent leur ampleur, elles sont superbes, profondes, en accord avec les melos.
La rythmique est parfaite, bien gerée, toujours variée et active je dirais. Les melodies sont trop diverses pour être analysées, on est submergé, c'est l'effet trance ;) et pour ce qui est de l'effet psy, pas de problème t'as mis la dose de variations et de fx tres cohérents, et juste ce qu'il faut de flam (effet qui m'est cher aussi)
Le mixage me semble impeccable (comment tu fais pour avoir un volume aussi haut sans saturer !?) les sons ressortent bien et recouvrent l'espace, et en parlant d'espace j'imagine que le titre vient de la nébuleuse du meme nom (ou NGC 6751 pour les intimes), elle ferait un beau cover psychedelic non ?
problemes :
-il pourrait y avoir un vocal que je vois bien se loger vers les 4:50 ou 5:54 du genre texte de la nasa sur une voix bien deep ou un sample de film de sf.
-8:20, j'ai l'impression qu'il y a un leger temps parasite avant le debut de la mesure.
-4:30, le break est impeccable, avec coupure des basses puis reprise d'autres plus simples, mais dommage que tu aies repris le meme redoublement de kicks qu'à 2:06 (comme à 2:46, 5:53 et 7:39)
-la fin est courte, a peine 30 secondes d'outro :'( pourquoi pas 8 autres mesures avec diminution de la frequence des drums ? (par exemple)
Je crois que j'ai fait à peu près le tour, c'est très beau, complexe et bien maîtrisé dans le fond et la forme, y'a plus qu'a continuer comme ça :)
J'aime bien ta double montée pour lancer la deuxième melodie à 1:53, ça rend ton intro ni trop longue, ni trop courte, habile donc ;)
3:27, les basses prennent leur ampleur, elles sont superbes, profondes, en accord avec les melos.
La rythmique est parfaite, bien gerée, toujours variée et active je dirais. Les melodies sont trop diverses pour être analysées, on est submergé, c'est l'effet trance ;) et pour ce qui est de l'effet psy, pas de problème t'as mis la dose de variations et de fx tres cohérents, et juste ce qu'il faut de flam (effet qui m'est cher aussi)
Le mixage me semble impeccable (comment tu fais pour avoir un volume aussi haut sans saturer !?) les sons ressortent bien et recouvrent l'espace, et en parlant d'espace j'imagine que le titre vient de la nébuleuse du meme nom (ou NGC 6751 pour les intimes), elle ferait un beau cover psychedelic non ?
problemes :
-il pourrait y avoir un vocal que je vois bien se loger vers les 4:50 ou 5:54 du genre texte de la nasa sur une voix bien deep ou un sample de film de sf.
-8:20, j'ai l'impression qu'il y a un leger temps parasite avant le debut de la mesure.
-4:30, le break est impeccable, avec coupure des basses puis reprise d'autres plus simples, mais dommage que tu aies repris le meme redoublement de kicks qu'à 2:06 (comme à 2:46, 5:53 et 7:39)
-la fin est courte, a peine 30 secondes d'outro :'( pourquoi pas 8 autres mesures avec diminution de la frequence des drums ? (par exemple)
Je crois que j'ai fait à peu près le tour, c'est très beau, complexe et bien maîtrisé dans le fond et la forme, y'a plus qu'a continuer comme ça :)
Posté le 25/04/2005 à 03h14par MrTouiT
Inscrit le 11/12/2001
Excellent!! on n'en voit pas souvent ici et en plus c'est du bon là. Ta rhytmique sonne mieux que tes anciennes productions je trouve, c'est ce qui leur manquait. Bien space, speed, dark...je n'écoute pas beaucoup de goa donc je ne saurais juger par rapport à ce qui se fait mais en tout cas ca me plait!
Posté le 25/04/2005 à 13h46par marma
Inscrit le 18/03/2003
Atmosphère très spacieuse,
Synthés très bons avec un superbe espacement sonore...
Percus travaillées avec des variations à souhait, pas trop de monotonie, c'est vraiment bien joué.
Construction pas trop linéaire, c'est de la bonne...
Très bonne ambiance "goa-psycho", j'aime beaucoup.
Bah...
Je m'arrête là en fait.
N'ayant pas atteind ce degré de perfectionnement dans l'art de la composition trance (vu que je me suis arrêté pour faire plus de classique) je ne peux que flatter ce morceau et rien t'apporter de plus que mon respect!
Bravo à toi! Tu as ENORMEMENT evolué depuis les compos que j'ai entendu de toi il y a un an...
Ca fait plaisir!
Synthés très bons avec un superbe espacement sonore...
Percus travaillées avec des variations à souhait, pas trop de monotonie, c'est vraiment bien joué.
Construction pas trop linéaire, c'est de la bonne...

Très bonne ambiance "goa-psycho", j'aime beaucoup.
Bah...
Je m'arrête là en fait.
N'ayant pas atteind ce degré de perfectionnement dans l'art de la composition trance (vu que je me suis arrêté pour faire plus de classique) je ne peux que flatter ce morceau et rien t'apporter de plus que mon respect!

Bravo à toi! Tu as ENORMEMENT evolué depuis les compos que j'ai entendu de toi il y a un an...
Ca fait plaisir!

Posté le 25/04/2005 à 16h44par Open-mind2
Inscrit le 03/12/2003
deja, la 1ere question que je vais te poser c'est:
Pour mon information personnelle, comment as-tu fait tous les fx de ta compo? (tous les bzz, les tchiiiisss, et le spouing ...lol ) C'est du sample ou du synthé?
Si c'est entierement du synthé, j'imagine qu'il y a du avoir un gros boulot a ce niveau. (j'imagine plutot un melange de synthés et de samples quand meme).
C'est pas le genre de track que j'apprecie enormement - meme si j'en ai quelques une -, mais je dirais que le kick est pas assez puissant, et que la basse est trop en avant. En entend pas assez les synthés.
Mais je dois bien avouer que ta compo reste excellente. Tout a l'air tres bien fait.
Pour mon information personnelle, comment as-tu fait tous les fx de ta compo? (tous les bzz, les tchiiiisss, et le spouing ...lol ) C'est du sample ou du synthé?
Si c'est entierement du synthé, j'imagine qu'il y a du avoir un gros boulot a ce niveau. (j'imagine plutot un melange de synthés et de samples quand meme).
C'est pas le genre de track que j'apprecie enormement - meme si j'en ai quelques une -, mais je dirais que le kick est pas assez puissant, et que la basse est trop en avant. En entend pas assez les synthés.
Mais je dois bien avouer que ta compo reste excellente. Tout a l'air tres bien fait.
Posté le 25/04/2005 à 17h30par BrainWave
Inscrit le 14/01/2004
Ouah! Chuis impressionné, j'ai l'impression d'entendre Astral Projection... lol
Même si la psytrance n'est pas mon style un peu de temps en temps ça fait pas de mal...
Franchement bien joué pour ta compo! Très bonne réalisation...
La question d'OPM sur le FX m'intéresse également... Qu'as-tu utilisé?
Même si la psytrance n'est pas mon style un peu de temps en temps ça fait pas de mal...
Franchement bien joué pour ta compo! Très bonne réalisation...
La question d'OPM sur le FX m'intéresse également... Qu'as-tu utilisé?

Posté le 25/04/2005 à 20h10par NeckS
Inscrit le 09/10/2002
Merci à tous pour vos commentaire ça fait vraiment plaisir ;)
bon tout d'abord djfenx tu as raison la fin est trop courte je vais remedier à ça. Pour un vocal ça peut etre une tres bonne idée en effet surtout avec un lien avec un sample de la nasa, carrément :) En ce qui concerne les variations de basse j'ai volontairement essayé de ne pas trop jouer sur la mélo des basses et rester sobre vu toute les mélodies qu'il ya deja dans la compo. ça ferai un peu fouilli apres, mais ça sera pour une autre fois ;)
8min20 je vois pas de quoi tu parles. Pour la nébuleuse tu as vu juste ;p
merci pour vos post 4TRAXX, mrtouit et marma content de voir que ça vous plaize, je suis flatté ;) marma j'attend tes compos de classique avec impatience en tous cas! ;p
Pour répondre à Open-mind j'ai en effet un melange de sample et de synthé sur mes fx, en fait les seules samples sont les lasers à la jm jarre ;p genre à 00"32 ou à 1"12 par ex, sinon le fx qui commence à 2min7 ou 5min55 c'est du synthé, un pro52 ou 53 je sais meme plus, et paye ton automation pour ce synthé par contre lol!
en ce qui concerne le kick ce que je recherche ce n'est pas la puissance mais plutot un kick qui claque. Pour la basse ça se discute en effet, dans ma 1ere version elle n'était pas assez forte... en fait depuis quelque temps dans la psy la basse est hyper presente, tellement presente que les melodies disparaissent petit à petit pour ne laisser place qu'a la basse, c'est un peu dommage je suis d'accord, c'est ce qu'on appel de la full-on. Exemple avec Quadra - External Pleasure : http://217.160.73.205/fpx/sol/sol1cd011t2.mp3
bref moi j'essaye de melanger un peu tout ça justement, avoir une bonne basse avec des mélodies bien plannantes et trippantes ;) ce qu'a remarqué djfenx d'ailleurs, "un pur concentré de full-on avec des sonorités "goa" "
merci à toi également BrainWave, astral projection ce fut un peu (bcp) mon influence c'est vrai lol
puis la psytrance à ecouter meme bcp tout le temps ça ne fait pas d'mal! sisisi je t'assure !!

bon tout d'abord djfenx tu as raison la fin est trop courte je vais remedier à ça. Pour un vocal ça peut etre une tres bonne idée en effet surtout avec un lien avec un sample de la nasa, carrément :) En ce qui concerne les variations de basse j'ai volontairement essayé de ne pas trop jouer sur la mélo des basses et rester sobre vu toute les mélodies qu'il ya deja dans la compo. ça ferai un peu fouilli apres, mais ça sera pour une autre fois ;)
8min20 je vois pas de quoi tu parles. Pour la nébuleuse tu as vu juste ;p
merci pour vos post 4TRAXX, mrtouit et marma content de voir que ça vous plaize, je suis flatté ;) marma j'attend tes compos de classique avec impatience en tous cas! ;p
Pour répondre à Open-mind j'ai en effet un melange de sample et de synthé sur mes fx, en fait les seules samples sont les lasers à la jm jarre ;p genre à 00"32 ou à 1"12 par ex, sinon le fx qui commence à 2min7 ou 5min55 c'est du synthé, un pro52 ou 53 je sais meme plus, et paye ton automation pour ce synthé par contre lol!

en ce qui concerne le kick ce que je recherche ce n'est pas la puissance mais plutot un kick qui claque. Pour la basse ça se discute en effet, dans ma 1ere version elle n'était pas assez forte... en fait depuis quelque temps dans la psy la basse est hyper presente, tellement presente que les melodies disparaissent petit à petit pour ne laisser place qu'a la basse, c'est un peu dommage je suis d'accord, c'est ce qu'on appel de la full-on. Exemple avec Quadra - External Pleasure : http://217.160.73.205/fpx/sol/sol1cd011t2.mp3
bref moi j'essaye de melanger un peu tout ça justement, avoir une bonne basse avec des mélodies bien plannantes et trippantes ;) ce qu'a remarqué djfenx d'ailleurs, "un pur concentré de full-on avec des sonorités "goa" "

merci à toi également BrainWave, astral projection ce fut un peu (bcp) mon influence c'est vrai lol

puis la psytrance à ecouter meme bcp tout le temps ça ne fait pas d'mal! sisisi je t'assure !!



Posté le 25/04/2005 à 20h19par XaS
Inscrit le 01/06/2003
je dl et j'edit post dans 10 ptites minutes 
--------------------------------------------------
Hmm qualité du son 5/5 jte tire mon chapo
Par contre j'ai qd même l'impression que les
hihats ressortent trop et que le kick est trop
sourd.
Ceci mis à part et que l'outro de 30 sec après 8'30 de délirium ca m'a laissé sur ma faim (lol), bah heu R.A.S quoi ... bravo !

--------------------------------------------------
Hmm qualité du son 5/5 jte tire mon chapo

Par contre j'ai qd même l'impression que les
hihats ressortent trop et que le kick est trop
sourd.
Ceci mis à part et que l'outro de 30 sec après 8'30 de délirium ca m'a laissé sur ma faim (lol), bah heu R.A.S quoi ... bravo !

Posté le 26/04/2005 à 14h26par Tedmiles
Inscrit le 25/12/2004
Ah non c trop parfait , j'ai rien a dire y'as pas un défaut je cherche ah mince c'est déja finis c incroyable je suis pas fanatique de la psy en Trance mais j'ai tout écouter et j'en revoudrais c fabuleux, magnifique.
ALORS J ATTEND LA SUITE
BONNE CONTINUATION !!!!

ALORS J ATTEND LA SUITE
BONNE CONTINUATION !!!!

Posté le 26/04/2005 à 19h09par Seyar
Inscrit le 10/08/2004
Excellente compo, bravo! 9min mais on s'ennuie jamais!
Je voudrais te poser la mm question que FenX: comment tu fais pour avoir un si haut volume sans saturer?!

Je voudrais te poser la mm question que FenX: comment tu fais pour avoir un si haut volume sans saturer?!
Posté le 26/04/2005 à 21h47par ZaimelaTrance
Inscrit le 04/11/2002
####, chui a la masse pour le comment...
Bon le début sonne bien, la basse un poil classique mais ça part gentil vers 1 min, le string Jarre sonne ptet pas assez Psy pour moi par raport à la basse,
2 Min
:a49: :a49: :a49: :a49:
:3737:
Bon mon coment s'arretera la parceque je crois que j'ai tout dit, c'est même pas que j'adore, c'est que je suis complettement à fond en tant que petit consomateur de psy à l'astral projection on peux dire que je suis Die HARD FAN de ton titre, comme toujours avec toi Necks sauf que la c'est vraiment toi en MIEUX
ENCORE ENCORE
Ps: Toujours l'album Light of Sounds, pourtant c'est plus le même Necks

Bon le début sonne bien, la basse un poil classique mais ça part gentil vers 1 min, le string Jarre sonne ptet pas assez Psy pour moi par raport à la basse,
2 Min



























































































Bon mon coment s'arretera la parceque je crois que j'ai tout dit, c'est même pas que j'adore, c'est que je suis complettement à fond en tant que petit consomateur de psy à l'astral projection on peux dire que je suis Die HARD FAN de ton titre, comme toujours avec toi Necks sauf que la c'est vraiment toi en MIEUX

ENCORE ENCORE

Ps: Toujours l'album Light of Sounds, pourtant c'est plus le même Necks

Posté le 26/04/2005 à 23h01par NeckS
Inscrit le 09/10/2002
lolll que dire devant de tels commentaire! merci et encore merci, c'est tjs agreables à prendre ;)
mdr ZaimelaTrance, mon meillieur fan, en effet ce n'est plus le meme necks qui compose, je suis passé à autre chose, à un style qui me correspond bien mieux, autant par la musique que par la mentalité et la philosophie que dégége la goa ;)
apres j'essaye de bosser sur le moindre petit détail et c'est clair que ça prend du temps.
the lights of sound n'a jms vraiment existé pour mes anciennes compos, ce nom sonnera bien mieux pour de la psytrance avec un lien en plus avec le titre de mes zik :)
pour le volume de la zik je n'ai pas vraiment de secret, j'ai aucun compresseur (il m'en faudrai un d'ailleur) mais juste un dbmetre de base en essayant de rester un maximun dans le orange. mais si tu passe la zik dans soundforge tu te rends compte que je suis dans le rouge tout le temps...
mdr ZaimelaTrance, mon meillieur fan, en effet ce n'est plus le meme necks qui compose, je suis passé à autre chose, à un style qui me correspond bien mieux, autant par la musique que par la mentalité et la philosophie que dégége la goa ;)
apres j'essaye de bosser sur le moindre petit détail et c'est clair que ça prend du temps.
the lights of sound n'a jms vraiment existé pour mes anciennes compos, ce nom sonnera bien mieux pour de la psytrance avec un lien en plus avec le titre de mes zik :)
pour le volume de la zik je n'ai pas vraiment de secret, j'ai aucun compresseur (il m'en faudrai un d'ailleur) mais juste un dbmetre de base en essayant de rester un maximun dans le orange. mais si tu passe la zik dans soundforge tu te rends compte que je suis dans le rouge tout le temps...