Pole Folder "Salvation on Slavery Sins" Bedrock
27/04/2005 djichtus nouveautés progressive
Tombé dans le chaudron de la musique dès l'âge de 5 ans en passant par la trompette, guitare, à 15 ans il s'intéresse tout d'abord pour le rock puis à partir de 18 ans il va commencer à tourner ses influences vers la musique électronique.
Sortit tout droit de son album "Zero Gold" que je vous recommande fortement avec Inner Turmoil, London, Morning crow et Before it all changes, le belge Benoit Franquet aka Pole Folder nous propose deux versions de Salvation on Slavery Sins.
La Face A remixée par Nick Muir commence avec une basse lourde électro et des sonorité reverbées.
Le break arrive avec des bruits agressifs, s'ajoute des tambours et le beat House Prog s'ajoute et fonctionne bien.
Un morceau conçut d'une manière fantastique et éclectique. Il ajoute une touche personnelle très mûre et ne salit en aucun cas l'original.
Les vocales "Crazy from... " se fondent idéalement et les sons de synthétiseurs apparaissant et disparaissant sont une pure merveille.
Ajoutons à cela le soutient de John Digweed, King Britt, Danny Tenaglia, Carl Cox, Satoshi Tomiie, Chris Fortier! Que du beau monde!
La Face B remixée par lui-même intitulée Pole Folder Regenerated mix est beaucoup plus calme mais tout aussi réussie.
Cette release commence avec des bruits (cris de personnes, mitraillettes, Tv), puis la mélodie intense arrive en fond et le beat lourd très profond démarre efficacement.
Les nappes mélodiques que l'on pourrait qualifier d'impalpables s'installent petit à petit ainsi que la vocale cité ci-dessus, et des bruits mélodieux.
un remix parfaitement maitrîsé, et d'une audace impressionnante.
En bref, une release de qualité à posséder d'urgence, grace aux 2 remix magnifiquement composés.
www.polefolder.com
Précédentes chroniques concernant Pole Folder
Le Nick Muir reste mon favori juste pour sa ligne de basse qui me donne envie de sauter dans tous les sens


merci pour la news David
