69 - Amenophys @ Space le 30/04/2005
05/05/2005 Socooooool rapports de soirées
Excellente soirée au Space !!! Dans une ambiance égyptienne orchestrée par Entreprise Concept et l'ami David Vincent. Du show, un voyage en Egypte à gagner, 5 djs régionaux, Olivier Verse, vidéo Egypte... Et du monde ! Il était temps ! Actuellement, le Space est dans la mauvaise passe : beaucoup de rumeurs de fermeture. Seulement, il a démontré ce samedi encore qu'il savait faire fi du qu'en dira t-on !!! Un plateau super divers pour le bonheur de toutes les paires d'oreilles !
Line up :
- KoKo,
- Matt,
- Tomy Hall,
- Rocco,
- Ameno,
- Laf'X,
- Jee Tee,
- Sarath Peirera.
On a pu entendre de la house, de la tekhouse, de la teck, de la teckclub... Le show était sympa. Le Space ne faillit pas à la tradition : on a vu des seins ! LOL et vas y je te verse du lait dessus dans la baignoire ! Enfin bref, petites chorégraphies, mais aussi serpents... enfin bref ! Cela change un peu !
La soirée a commencé à pluriel FM où Sarath et Jee Tee nous ont pondu de jolis mixs en compagnie de Matias l'animateur et membre de Clubxtrem d'ailleurs ! Des discussions axées mouvements musicaux électroniques, des petits allers retours au studio et à 23h nous prenons la direction du Space où Rocco officie !
Un set performant de la part de Rocco. Des sonorités tekhouse, progressives de qualité pour le plus grand bonheur de tous ! On sent l'expérience !!! Il n'y a pas grand chose à ajouter... c'était vraiment bon !
Rocco est suivi d'Ameno aka Olivier Verse qui nous a distillé un pur son club : Welcome To The Jungle par exemple ou encore Human Nature. Bref, du vieux mais toujours autant efficace ! Juste avant le set d'Olivier, le show ! Cela nous a permis à moi et Jee Tee, de profiter de la corbeille de fruits qui nous a été confiée le temps de la chorégraphie !!! Hé hé : raisin et fraise ! Trop bon !
Petit set assez tekclub de Laf'X. No comment ! On a pu entendre par exemple Camisra "Let me show you" pour vous donner une idée.
Jee Tee s'empare ensuite des platines pour dispenser du bon son électro teck !!!
Petit soucis de préécoute au début mais vite réglé. On a eu de la douceur dans les oreilles pendant 45 minutes. Pas grand chose à ajouter. J'ai beaucoup aimé !
Ensuite c'est Sarath Peirera qui démonte le floor avec une efficacité à toute épreuve. Des plaques venues d'ailleurs, une technicité incroyable ! Un jeune dj talentueux qui gagne à se faire connaître. Même aussi tard (4h15), on pouvait trouver la force de bouger grâce à ses sonorités !
Le voyage a été tiré au sort pendant le set d'Olivier Verse, l'heureux gagnant partira pour un sublime voyage en Egypte ! Quelle jolie initiative de la part du Space que ce tirage au sort. On ne peut que saluer l'organisation de cette soirée bien remplie et assez dynamique ! On saluera aussi l'initiative de présenter un plateau de djs assez large dans les styles et donnant une chance aux jeunes talents.
A noter : David Vincent annonce en toute fin de soirée que le Space reste ouvert pendant encore au moins 1 mois. Ceci pour aller contre les rumeurs qui annoncaient la fermeture du Space pour le 4 mai. Pour être au courant des infos officielles concernant le Space rendez vous sur le www.le-space.com seul garant de la vérité !
Clubxtrem souhaite bonne chance au Space pour continuer à faire vivre le bon son sur Lyon.
A bientôt sur le floor ou derrière les platines !
En revanche pour ce qui est du concept, je vais regretter une petite chose... la grande ressemblance avec l'Hypnotik Egyptian Colors, ne serait-ce que pour la déco qui y ressemble fortement... enfin je peux me tromper mais là désolé ça m'a sauté aux yeux.
Et puis la petite touche de cul typique du Space, dommage qu'ils se cantonnent dans ce registre, ils me font penser à TF1 qui met systématiquement un sujet de cul dans ses émissions de deuxième partie de soirée (ma femme se fait refaire les seins, une maison close combien ça coûte, j'ai 17 ans et mes parents m'autorisent à faire du porno...)

@JeeTee: playlist?


pour socoool : pereira

Scuze Jordy
Encore bravo à Jee Tee et Sarath Pereira qui ont vraiment renversé la vapeur niveau musicale en passant à un registre supérieur et en posant 2 sets magnifiques.
EDIT: Oua la photo ou je suis tout seul, on dirait trop que je suis complètement déchiré au niveau des yeux MDRRRRR!!!

Bien construit, il retranscrit bien la soirée, j'aurais bien aimé être de la partie pour voir le set de JeeTee, et de Sarath, dommage a quand la prochaine?
A+
Dj Ichtus

C'était une très bonne soirée.
Merci à tous ceux qui étaient présents et qui ont appréciés.

