Extrawelt "Soopertrack" Border Community 08 
14/05/2005 tracid nouveautés progressive
Bordercommunity is back !! Le label du petit prodige de la scène anglaise à savoir James holden, nous revient en force après plus d'une demi-année de disette sans aucune prod estampillée BC à se mettre sous la dent.
Fidèle à lui même et à la vision du label qui se veut avant tout comme un faire-valoir de ce que la jeunesse bourré de talent peu faire en proposant des sonorités toujours aussi atypique et au combien envoûtantes, James nous propose cette fois-ci une production signé par 2 allemands : Arne Schaffhausen & Wayan Raabe qui nous viennent tout droit d'Hamburg.
Voici donc une release qui s'annonce rien qu'au label comme déjà très prometteuse avant même l'écoute, et ce n'est pas le support de dj comme : Clive Henry, Joh Digweed, Chris Fortier qui pourra dire le contraire.
A1. Soopertrack
La track débute avec un pied de basse très lourd et assez rapide, quelques nappes ça et là viennent se greffer au fil des minutes, la mélodie très limpide s'amorce dans la pure lignée d'une track progressive,
La superposition de samples électrique s donne une ambiance très rythmée à l'ensemble. mais ce qui fait le charme certain du morceau c'est la nappe principale assez trancouille dans l'esprit mais qui procure à la track une atmosphère indescriptible. Bref une excellente face, d'hors et déjà surjouée dans de nombreux floors.
A2. Soopertrack (Tool)
Ambiance beaucoup plus dark pour le dj-tool, qui donne au morceau une profondeur saisissante. On retrouve ainsi des Beats surélevés, les nappes tournoyantes ont été accentuées pour notre plus grand plaisir. Le gimmick masculin : electronic reflète donne au morceau un coté dancefloor
tant bien même que le morceau pourrait parfaitement être joué seul dans un set. Une autre vison plus sombre du sooptrack, mais nettement plus travaillé à mon goût. Peut être la face que je préfère au final.
B1. Zu Fuss
Un morceau beaucoup plus pêchu avec des sonorités plus pointus que le soopertrack. Début assez lent, avec une construction plus dans la ligné d'un morceau house, on retrouve des nappes tournoyantes, accompagnés de riffs toujours aussi originaux.
Une athmosphère à la fois légère et profonde. La basseline reste prononcée sans pour autant être révélatrice tout au long du morceau.
L'arrivée du gimmick robotic apporte encore une touche d'originalité à l'ensemble, pour au final obtenir une très bonne track.
B2. Zu Fuss (Muttermix)
Une face qui se rapproche d'un accapela mélodic avec une absence totale de basseline. On retrouve les ingrédients décrit dans le zu fuss.
Vous l'aurez donc compris, Border Community frappe encore très fort sur ce coup là. Holden nous a encore dégotter d'on ne sait ou 2 compositeurs de talents.
(avec prochainement un album Midimiliz qui devrait parraitre d'ici peu sur Gravity Plus Records. Les amateurs du label Bc devraient sans aucun doute donc etre pleinement satisfait par cette nouvelle release.
Bc08 est d'hors déjà dispo en promo, la officielle sortie étant prévu pour fin mai. A en croire les ventes actuelles de la promo, le succès semble encore être au rendez vous.
Pour la petite info, BC09 est prévu pour cet été, avec James Holden - My Ep.
Impatient de pouvoir écouter au complet toutes les faces, les seuls extraits que j'ai pu écouter m'ont séduit.
Lorsqu'Holden les a joué aux Nuits Sonores,


Bonne review Tracid!

J'ai déjà entendu les 2 supert* , j'ai bien aimé si je me souviens bien

Il sont vraiment appart ceux là :p
Je l'ai depuis peu

Les 4 tracks ont chacune leurs atmosphère spécifique, et le boulot effectuée est splendide.
Mon morceau préféré reste quand même Zu Fuss (rien que les premières secondes me font sauter au plafond

Très bonne review tracid, chapeau ;)
peu de sorties mais toujours efficaces!

Border Community a sorti pas mal de chefs d'oeuvres, c'est assez rare qu'un label face de si bonne plaque....
A+
Dj Ichtus
il me semblait bien que James Holden l'avait joué aux Nuits Sonores.
Citation:
Pour la petite info, BC09 est prévu pour cet été , avec James Holden - My Ep
apparemment ce sera un double EP

edit : Laurent Garnier l'a aussi joué le samedi pour les Nuits Sonores



@ arobase: double EP ou double LP je sais pas trop, toujours est-il que ce sera un double 12"

il n'y a l'heure actuel aucun rmx de holden de la track soopertrack !!
concernant My ep , le double ep n'a été confirmé nul part

on sait juste que holden doit de nouveau collaborer avec thompson pour sortie un rmx de nothing , ainsi que de come to me
, sortie prévu fin aout .
il n'y a l'heure actuel aucun rmx de holden de la track soopertrack !!
ah bon ???

pourtant c'est ce qui est marqué sur les extraits du lien que tu as donné

Citation:
concernant My ep , le double ep n'a été confirmé nul part
j'ai vu sur www.decks.de que ce serait une bouble 12" c'est pour ça.
merci de me tenir au courant
sinon excellent track c'est clair


ça le méritai :p
Citation:
Fidèle à lui meme et à la vision du label qui se veut avant tout comme un faire-valoir de ce que la jeunesse bourré de talent peu faire en proposant des sonorités toujours aussi atypique et au combien envoutantes
..Pour vous faire savoir que Arne Schaffhausen & Wayan Raabe sont tout sauf des newbies, et que la sortie de ce disque n'est pas le fruit du hasard.
Les deux compères sévissent en effet depuis belle lurette, sous le nom Midi Miliz, dans la scène Tech-Trance proche de la Psytrance de leur début, avec encore un autre projet : Spyrallianz qui lui aussi aura su marquer la psytrance de son empreinte. Ils nous ont tant souvent régalé déjà avec des titres qui sont restés dans les annales..
Ils sont proches de la bande X-Dream/The Delta, qui sont des figures de proue de la scène Tech-Trance.
Ainsi on peut comprendre que lorsqu'ils ont voulu faire quelque chose de plus posé, calme qu'à leur habitude, ils n'ont sans doute pas eu trop de mal à "convaincre" James Holden de sortir leurs premiers tracks sous Extrawelt.
++