Cirez D "Teaser" Joia Records
04/06/2005 DJ_Rohfff nouveautés tech house
Enorme nouveauté de Cirez D aka Erick Prydz qui nous revient pour son 4ème titre sous ce nom cette fois sur Joia records.
Face A : Teaser
C'est LA bombe de la plaque, le titre commence direct sur un grosse basse qui s'efface petit à petit en même temps que le rythme ralenti, c'est super bien fait.
40' arrive un son assez métallique du plus bel effet, puis le rythme se ré-accelère jusqu'à 1'40 où l'on retrouve un mini break avec un son étrange.
Et c'est parti le titre se lance (enfin !). On se retrouve avec une basse énorme trop bon ! Le tempo est assez lent et dark grâce à ce son métallique que c'est bon !!
La track est entrecoupée de breaks ravageurs avec de bonnes montées. Franchement, on ne s'ennuie pas une seconde. Quelques vocaux ricains font leur apparition mais sont très brefs.
Bon vous l'aurez compris c'est un coup de coeur. Ahhh qu'on est loin de "Call on me"... A retrouver dans Subliminal Sessions vol.8.
note : 5/5
Face B : Lollipop
La par contre j'aime un peu moins deja. On est plus dans le commerciale, certes c'est jouable mais franchement je trouve pas ça terrible, en fait je croit que ça vient de la mélo, c'est dommage car vers les 4'30 on a un bon petit son qui aurait pu être mieux utilisé. A ecouter pour vous en faire une idée.
note : 2/5
Ecoutez Cirez D "Teaser" sur Juno.
Précédentes chroniques concernant Cirez D

mais c'est un génie ce mecs !! j'aivais bien aimé le diamonds girls !!
sinon ben je m'en vais écouter les extraits !

c'est aussi Dukes Of Sluca , Pryda et Sheridan
mais c'est pas tout

c'est aussi Lockout et A&P Project (avec Steve Angello)



NOOON !! ALLUUUUCCCIIINAAANNT
C'est un ouf ce mec je deteste "call on me" mais je suis grand fan de l'ep "Control Freak". Alalala je ne savais pas !!! Je suis sûr le cul honnetement.
En tout cas ca doit lui plaire les sous sous, pasque "call on me" c'est vraiment pour faire du fric....
Bon ba je suis épaté, je vais test celui ci de vynil, si il est aussi bien que control freak et hood... je sais pas quoi ( l'autre morceau du vinyls que je trouve trop puissant en tech house ) ba c'est vraiment un bon ce gars

J'accroche pas trop Teaser, la montée est bien sympa sur la rythmique lente mais elle ne me prend pas au tripes comme le faisait Control Freak.
ERIC pryDZ = CIREZ D il a bien cherché son anagramme lol
Bien vu TouiT

Je ne le savais pas non plus et quand on voit le clivage entre Call on Me et Control Freak , ce n'est aps évident de le savoir

en tout cas j'adhère au premier morceau !!


la A1 est un son facile mais efficace du bon, apparement la B1 est bien travaillée*
Le lollipop est pas mal il est assez exploitable quoi que pas transcendant c certain mais il est jouable...
O lé mecs fo sortir un peu lol!! fo s'intéresser o titre qu'on joue !
Vos disquaires il vous mettent pas o parfum ou koi? Lé mec sa lé choc po d'acheter une plaque et de pas savoir de qui elle est...
Si sa vous interesse oci The Drill c Clamaran au lieu de signer A.C. com tt c prod pumpin insupportable, a tien Michael grey c Full intention oci, Traffic Signs c Steve Bug....
bon on peu allé loin com sa!! lol
En tt cas je fé le malin mé g t po au courant pour le Red Kult que javé acheté d'ailleurs a l'époque mais je croyai que Prydz l'avé piqué pour son inspportable Call on Me que lui je regrette po de po avoir acheté


j'ai mis du temps quand meme a l'aimer!
Si sa vous interesse oci The Drill c Clamaran au lieu de signer A.C. com tt c prod pumpin insupportable
Je pense que tu fais erreur

Antoine Clamaran n'a rien à voir avec The Drill! C'est Matt Schwartz et c'est écrit sur le vinyl!
Sinon pour s'informer sur les nombreux pseudonymes j'vous conseille de checker cette base de donnée si vous ne connaissez pas déjà!
www.discogs.com
On est presque infaillible après

Sinon, j'apprécie beaucoup le remix d'Oliver Huntemann sortit dernièrement! Mais l'original reste quand même le plus puissant à mon goût.