Interview ==> Dj Kay Cee (DE)
23/05/2002 FIFI interviews
Salut c'est encore la fête aux allemands car voici l'interview d'un dj venant d'Allemagne. Il s'agit de Dj Kay Cee auteur du célèbre projet Taïko, un dj Fort sympathique que je vous laisse maintenant découvrir.
Jérôme) Que représentes ton logo sur ton site ?
DJ Kay Cee) Haha! C'est la voie que mon designer graphique m'a illustrée pour une illustration de couverture. Il aime ma tête...
Jérôme) Comment es tu arrivé à être DJ ou producteur ? L'envie de mixer, fairer danser les gens, apporter ta touche personnelle ?
DJ Kay Cee) J'ai commencé le DJ-ing dans les années 80 aux parties scolaires. Ce temps-là j'étais aussi un smurfer et j'aimais toujours la musique des héros d'electro-funk comme Afrika Bambaataa et Newcleus. Au début des années 90 j'étais un DJ de club dans une petite ville près de Brême et là j'ai rencontré Gerret Frerichs. C'était le temps où nous avons commencé à produire et avons fondé "Humate". J'ai laissé Humate après "Love Stimulation " en 1994 mais Gerret et moi sont de toujours très bons amis. Depuis 1996 je travaille ensemble avec Stephan Bodzin. Nous dirigeons un studio à Brême et faisons de nos projets Kay Cee, Taiko, Huntemann...
Jérôme) Y a-t-il des DJ qui t'ont poussé à mixer ?
DJ Kay Cee) Je ne sais pas. Il y a beaucoup d'artiste intéressant dans des styles différents comme Danny Tenaglia, Tiesto, Marco V., Deep Dish etc.
DJ Kay Cee) Je n'aime pas ces caractères. Mais je sais que les gens ont besoin d'un nom pour savoir ce qu'ils auront peut être. Au moins c'est un mélange entre la House, la Trance et Techno. J'essaye de trouver le mieux dans chaque style pour le combiner dans ma voie de DJ-ing pour avoir une bonne nuit de club. Ce n'est pas toujours trop dur et non trop doux, plein de surprises et avec un sourire.
Jérôme) Quel sont les DJ que tu apprécies le plus dans le monde de la techno ?
DJ Kay Cee) Je pense que c'est Laurent Garnier. Toujours quand j'ai entendu un de ses set (il y a quelques années), il a mis les gens dans la trance. Un long set avec les styles différents de musique de club - les objets de première nécessité. Il est de même avec Danny Tenaglia.
Jérôme) Y a-t-il des DJ avec lesquels tu voudrais travailler ou mixer ?
DJ Kay Cee) Peut-être, mais il y a beaucoup de producteurs intéressants. Je n'ai personne de spécial encore.
Jérôme) Quelle profession apprécies tu le plus ? Le DJ ing ou la production ?
DJ Kay Cee) Le même pour toutes les deux parties. Je trouve l'inspiration en jouant comme DJ et peux m'exprimer dans mes traces en produisant.
Jérôme) Tu as connu le succès grâce à ton titre "Escape". Comment expliques tu ça ?
DJ Kay Cee) Je ne peux pas expliquer. C'est arrivé.
Jérôme)Je vois que ta discographie est très grande. Quel est ta meilleur titre, ta meilleur remix, ta meilleure compilation et ta meilleur album ?
DJ Kay Cee) La meilleure track est toujours la nouvelle . Il est vraiment dur de répondre. Je pense que j'ai fait un bon remix pour binaire Finary et pour un nouveau projet appelé "TAC". Et je travaille juste sur mon premier (et le mieux ?! ?) album.
Jérôme) Pourquoi sors tu des titres à la fois sur le nom de DJ Kay Cee et sur celui d'Olivier Huntemann ?
DJ Kay Cee) Olivier Huntemann est un peu plus de Techno, plus de Undergroud. C'est presque sans chants. Pour moi c'est un autre style que je produis pour mon propre label Confused Recordings. Kay Cee est une production plus grande. Presque avec chants mais toujours clubby. J'aime tous les deux et vous pouvez entendre tous les deux côtés dans mes sets de DJ.
Jérôme) Tu fais partie des projets "Humate" et "Taiko". Peux tu nous en dire plus ? Pourquoi les avoir créés ?
DJ Kay Cee) J'ai dit quelques phrases de Humate ci-dessus. J'ai créé Taiko pendant la session. Et si vous l'écoutez, vous pouvez entendre dire que ce n'est pas Kay Cee et pas Huntemann. C'est la voie que j'aime. Faire de choses différentes sous des noms différents.
DJ Kay Cee) C'est par la forme musicale, dans la trance d'événement, qui est appréciée par le public ? Je pense que Taiko est différent et c'est la raison pourquoi c'est si couronné de succès. Ce n'est pas la Trance, pas Techno, pas Hardhouse - mais au moins c'est la Trance, Techno et Hardhouse.
Jérôme) Peux tu nous parler de tes dernières productions (Kay Cee, Olivier Huntemann et de tes projets) ?
DJ Kay Cee) J'ai juste fini le nouveau Kay Cee mais je ne peux parler à rien de cela. C'est un secret jusqu'à l'été. Et j'ai fini le nouveau Taiko : "Rappelkiste" qui sortira en juillet sur Slot Machine/Alphabet City. Et je vous dis, il se balance vraiment massif. Le prochain Huntemann sera produit après l'été mais j'ai quelques idées très agréables tout de suite. J'espère que je peux finir un album Huntemann cette année aussi.
Jérôme) As tu des projets actuellemment ?
DJ Kay Cee) J'ai assez de travail avec mes projets principaux. Peut-être un remix entre mes propres productions.
Jérôme) Quelles sont les soirées ou l'on peut te voir mixer prochainement ?
DJ Kay Cee) Je n'ai pas encore joué en France . Je joue souvent en Allemagne, Espagne, Etats-Unis et Canada. Pour des détails, regarde sur mon site Web : www.kay-cee.de
Jérôme) Quel avenir réserves tu aux musiques électroniques ?
DJ Kay Cee) C'est toujours vivant. Personne ne peut nous arrêter.
Jérôme) Que penses tu de ClubXtrem ?
DJ Kay Cee) Cela semble vraiment très agréable, très professionel, mais ... je ne parle pas français
Bref un grand merci à DJ Kay cee pour cett interview.
Si vous voulez aller consulter son site voici l'adresse:
www.kay-cee.de
juste un bémol jaurias bien voulu voir sa playlist


et vivement une interview de Tiesto

Merchi FiFi

et le site est une pure merveille, très animé idem pour les ziks, j'adore.
"Show me the Way"
en tous cas Merci A vous deux pour ce petit moments
.

Scot Project Puis maintenant KayCee... CLASSE ! :)
Par contre, je sais pas qui traduit les interviews, mais ya de grands progrès à faire... des fois c limite incompréhensible

Bye, continuez dans cette voie :)

Encore une interview de super Fifi en direct pour Clubxtrem!!
lol

"Je n'aime pas ces caractères. Mais je sais que les gens ont besoin d'un nom pour savoir ce qu'ils auront peut être" ou "Ce n'est pas toujours trop dur et non trop doux, plein de surprises et avec un sourire."
Est-ce que tu as traduit mot-à-mot ou à l'aide d'un traducteur de m..... ?????

