V/A "Suck My Deck by Damian Lazarus" Resist Music
14/06/2005 Olivier_J_M nouveautés compils
Avez-vous déjà entendu parlé du label Resist Music?? Voila seulement un petit mois que j'ai appris son existence et me voilà désormais complétement emballé par celui-ci, ou plutôt par les compilations qu'il lance en étroite collaboration avec Bugged Out. Il y a un peu plus d'un an sortait la premier opus d'une série appelée"Suck My Deck", mixé par Ivan Smagghe regroupant des titres plus ou moins connus, mais tous géniaux.
L'équipe de Bugged Out décide alors de prévoir la réalisation d'un volume 2 et propose de confier le projet au boss du label Crosstown Rebels : Damian Lazarus, et ceci, pour notre plus grand plaisir, ce dernier ayant déjà signé pour des compilations entrants dans le même registre chez Families (FAMILIESdownload # 4 en Septembre 2004), sur son propre label ("Rebel Futurism Session One" en Février 2004) et sur City Rockers (Futurism Vol.1 & 2 en 2002). Ceci montre bien que Damian Lazarus est la personne idéale pour la réalisation du projet.
Et ils ont fais le bon choix en le lui proposant car il se révèle être comme un petit bijou regroupant d'un coté les meilleurs morceaux du moment, des news encore peu connues du public mais pas pour le moins fameuses et des morceaux ayant une présence exlusive sur la compilation.
Suck My Deck revient donc en force grâce au talent de Damian Lazarus, sa sélection plus que terrible et l'exlusivité des morceaux utilisés.
Le charme de cette compil provient du fameux mélange de styles assez différents. On observe une première partie plutôt Electro/Prog (surtout grâce à la toute première et excellente track : "Flash 1" de Break 3000, puis des passages s'alliant de plus en plus à de l'Electro/Minimal si l'on ne tient pas compte de l'apparition du sublime "Get On Downz (Max Fresh Remix)", étant quant à lui légèrement plus orienté Tech-House à la limite de la Prog grâce à ses nappes d'une propreté exemplaire et son atmosphère riche en émotion.
On revient ensuite sur de l'Electro (Electro-House même avec en exclusivité "Tweekers" de Freaks). Mais c'est à l'arrivée de "Matt Tolfrey & Craig Sylvester - The Horn"(le prochain Crosstown Rebels qui est une pure BOMBE) que le mix prend une tournure plus darky-minimalistique (ai-je inventé un mot?). Le morceau suivant (de Audioperu), plus calme, laisse redescendre le pêche du mix pour repartir de plus belle grâce à une track électro (à la limite de l'életcro-tech) composée de sonorités triturés à souhaits : le remix de Beat The Bush d'Alter Ego par Ewan Pearson.
Le mix avec le morceau suivant n'a pas d'égale pour moi, car celui-ci étant une totale Exclu que l'on espère voir un jour sortir (même si jusqu'à aujourd'hui, rien n'a été dit) : Lump de James Holden. Ce morceau, que tous les "Holden-ed" apprécieront à coup sûr, reste très particulier avec un vocal féminin des plus corsé et des sonorités partant vraiment des tous les sens. Lump est bourré de sons, et le tout rend une ambiance très spéciale, mais vraiment très bonne (J'adoooOOre !!!!). Par contre, on regrette que le morceau ne dure pas plus longtemps (3min 30sec) et, autre hic, le mix avec le morceau suivant est inexistant et la transition se fait trop rapidement (comme si Holden n'avait pas encore vraiment fini le morceau ... lol ).
Les deux dernières tracks sont plus cool, et annonce très bien la fin du mix, on est presque sur du Pop/Rock (pour le premier du moins, qui me fait pensé à du The Police). Ensuite, rien de mieux qu'un remix du Don't Save Us From The Flames de Anthony Gonzales aka M83 par Superpitcher, pour finir en toute beauté !!
Tracklisting:
01. Break 3000 - Flash 1
02. System 7 - Planet 7 (James Holden Remix)
03. Thomas Dolby - One Of Our Submarines (Ricardo Villalobos Remix)
04. Pier Bucci - Polaris
05. Switch - Get On Downz (Max Fresh Remix)
06. Phonique feat. Alexander East - 99 and A Half (i:cube Remix)
07. George Issakidis - Into Your Life (Midnight Mike Remix)
08. Freaks - Tweekers (Extended Disco 12”) [Exclusive]
09. Rayon - The Panther
10. Trentemoller - Physical Fraction
11. Matt Tolfrey & Craig Sylvester - The Horn
12. Audioperu - Viviendas Paraiso
13. Alter Ego - Beat The Bush (Ewan Pearson Remix)
14. James Holden - Lump [Exclusive]
15. The Stranglers - Love 30
16. M83 - Don't Save Us From The Flames (Superpitcher Remix)
En ce qui concerne la qualité des enchainemtents, je peux vous dire que il y a du beau boulot, elles s'enchainent toutes parfaitement bien (hormis The Stranglers - Love 30, comme décrit précédemment) du très très réussi !
Disponible depuis le 6 juin dans les bacs, je ne peut que vous conseiller de vous la procurer le plus rapidement, vous ne le regretterez pas.
Pour information, il existe une version 2 x LP de cette compil. Je vous le dis de suite, Lump n'est pas dedans
Précédentes chroniques concernant V/A
Un plaisir de les lire, on en apprend tout au long.
Je viens de voir le tracklisting sur un autre site.
Lump en exclu, un bon nombre de tracks inconnus pour ma part.
Typiquement le genre de compile qui s'achête sans hésiter.
Merci.

autant y a de tres bonne prod , plutot récente ( voire meme plus que récente , comme le lump )
autant d'autre m'agace au plus haut point .come le Into Your Life (Midnight Mike Remix) ,
bref y a du tres bon comme du tres mauvais

au niveau du mix je trouve pas que ce soit particulierement bien amené , j'avasi récup la compil essentiellement pour lump et Physical Fraction et je trouve d'ailelurs qu'ils sont tres mal amené ;)
bref sur ce coup là on a pas trop le meme avis

jirai jetter une oreille a cet album

tracid, je me doutais un peu que tu n'allais pas apprécier totalement cette compilation, je saurais pas vraiment te dire pourquoi.
dj_sasha, je connais déjà cette compilation de Alkan, que j'ai également, et qui, en effet, rentre dans le même esprit (à peu de choses prêt) pour le cd mixé du moins, car l'autre est une sélection de morceaux appréciés par Erol Alkan allant de vieux tubes à des sons peu connus (donc pas électro).
Pour finir, j'ai oublier de mettre un lien d'écoute et d'achat alors je m'en occupe de suite.
juno records

un grand bravo pour cette très belle news

J'étais justement en train de l'écouter et de me dire qui c'est ce lazarus, ils en parlent peut etre sur clubx...?
Et je tombe ici, du bonheur pour les explications, et du plaisir dans les noreilles !
Un bon ptit mix électro deep... tout du moins pour l'instant !
