BE - City Parade @ Liège le 25/06/2005 
28/06/2005 Mehdi-D rapports de soirées
Nous sommes le 26.06.05 il est 16h30 . je suis rentré chez moi a 10h ce matin et je viens de me lever il ya tout juste 30 minutes, j’ai des cloques sous les pieds aussi grosse que des pieces d’un euro et j’ai une monstrueuse gueule de bois. Pourquoi tout ca? Tout simplement car la veille se tenait a Liège la City Parade, un des plus gros évement électronique de Belgique.
Levé a 6h00 du matin, je retrouve mes camarades de fetes puis direction Couvin ou nous prendrons le train pour Liege, beaucoup de teufeurs attendent déja a la gare et dans le train c’est une débauche de festivités total. Les teufeurs , s’additionnant au fil des arrêts, dansent, boivent et discute de tout et de rien avec les gens normaux.
Arrivé a 12h30 a Liège. A peine descendu c’est déja une multitude de hurlements que l’on peu entendre. Les teufeurs laissent paraître leur excitation et ont visiblement hâte de se trouver sur le site de l’opening party situé a 500 mètres environs
L’Opening Party :
Arrivé au parc d’Avroy a 12h45. Sur Place, déja énormement de monde. Les milliers de teufeurs se dispersent entre les 3 stages diponibles (Studio Brussel, Switch et Move X) ou seras distillé un son Techno/Electro/Progressive avec des DJ comme Psychogene, Trish Van Eynde etc…..
Il est 13H45. il fait déja relativement chaud et la faim se fesant sentir je decide de m’écarter un peu du parc pour aller chercher a manger. Apres une petite recherche j’essaie de trouver un ptit truc sympa pas trop remplie de monde (eh oui je suis visiblement pas le seul a avoir faim lol ).
Revenu sur le parc avec ma frite et ma fricandelle (Belgique powaaa ) on decide de faire le tour de l’immense parc afin de profiter un maximum du son proposé.
Ici et la on pouvait rencontrer rencontrer des hotesses AXE ,STIMOROL et PERRIER pour nous proposer des échantillons, ca tombe bien j’avais plus de gel douche chez moi lol, j’ai maintenant un bel éventail perrier et je n’aurais jamais autant macher de chewing-gum dans une journée lol
La Parade :
Les chars :
Perrier City Parade
Millenium/Cherrymoon
Versuz
Club Tropicana
Illusion
Donna
Axe
Top Pleasure
La Rocca
Kozzmozz
Coca Cola
Industria
Partysan
Outline
NRJ
Shagmaran
Phoenix Club
D-Tekted
Metroplois
Impasse du Peket
Fuse
Music Gallery
Dancing Real
Progression/Jet-Set
Event Solutions
Stimorol
Barocco
The Oh On Tour
Beat N Bass
City Parade Closing Party
Club Exposivo
Il est 15h45 nous décidons d’aller attendre les chars a l’arriere du parc afin de pouvoir parader comme des ptits fous. Beaucoup de monde, dans les rues et aux fenêtres des immeubles, attendent avec beaucoup d’impatiente l’arrivée des chars.
Il est 16H15 et le premier char commence a arriver, suivi par les autres a intervalles reguliers. Les chars sont plutot bien decorés (mention special au char du Fuse, La Rocca et Axe et Club Tropicana qui etait pour moi les plus beaux) et le son est visiblement au rendez vous (malgré quelques petit calages foireux et pas mal de vinyl qui sautait sur beaucoup de chars). Bref chacun decide son char preferé et c’est parti pour la parade pour un parcours de plusieurs kilometres en direction du site de la closing party : le parc Astrid
Sur le parcours. On peu apercevoir sur les immeubles les gens curieux de la parade et fesant egalement la fete. Certains jetant meme un peu d’eau a coup de bouteille, de seaux ou de jet sur les teufeurs en chaleur qui visiblement en etait tres content.
Il est 19H et des poussieres et nous arrivons en vue du parc Astrid ou tous les chars iront se reunir jusqu’au début de la closing party qui debuterras a 22H. Munis de préventes, nous entrons dans le parc ou tout y est visiblement prevu, buvette, snack etc…. Nous fesons de nouveau le plein d’energie afin de nous parer a la folle soirée qui nous attend.
La Closing Party :
Line Up :
ROOM 01
22h00/23h30 : Chris Liebing
23h30/00h30 : Marco Bailey (Live)
00h30/02h00 : Steve Rachmad
02h00/03h00 : Trevor Rocklife
03h00/04h00 : Ghost
ROOM 02
22h00/23h30 : George Morel
23h30/01h00 : Felix Da Housecat
01h00/02h00 : Pole Folder (Live)
02h00/03h00 : Cor Fijneman
03h00/04h00 : Kevin Saunderson
Room 03
22h00/00h00 : Dimitri Chantzi
22h00/02h00 : Marko (La Rocca) vs Djamoon
00h00/04h00 : Kairon
Room 04
22h00/23h00 : Dr Motte
23h00/00h00 : Brian Sanhaji
00h00/01h30 : DJ Rush
01h30/02h15 : Technasia (Live)
02h15/04h00 : Redhead
Tour du parc pour repérer les 4 scenes. Un bon point, elles sont assez espacé l’une de l’autre et donc par consequent les sons ne se mélangeront pas et nous ne seront pas entassés les uns sur les autres.
Nous nous postons sur la scene 01 afin d’attendre Chris Liebing. Il est 22h15 le son des chars se coupe et chris liebing fait son apparition, s’excusant aupres de son public impatient, d’etre en retard. Chris nous disttileras un set techno tres pechu et maintrisé de main de maitre. On pourras y entendre des titres comme son Trezcore sur le label novamute ou son remix des Whites Stripes - Seven Nation Army. On noteras egalement une tres grande complicité entre chris, qui sautas un peu partout, et son public.
Ensuite nous decidames de nous rendre sur la scene 02 afin d’y voir George Morel qui a presque fini son set. Un set peu tech-ouse/electro tantot un peu commercial tantot un peu moin, assez bon techniquement mais rien d’extraordinaire. Des titres comme Rune – calabriaétaient présent lors de ce set.
Apres George arrive Felix da Housecat, qui joueras egalement House/Tech-House/Electro la encore rien d’extraordinaire techniquement mais il parvient a accrocher le public avec des morceaux tube comme Alter ego - rocker (erol alkan's re-edit), Daft punk - rollin' and scratchin', Vitalic - la rock 01, Pink Floyd Vs Lost Vegas - The Wall (Rebuilt). Petit bémol lors de ce set, de trop nombreuses coupures sonores du a des raisons techniques.
Retour sur la scene 01 ou se trouve Steve Rachmad pour un set techno bien maitrisé (pas reconnu de titres). Nous resterons une vingtaines de minutes avant de nous rendre sur la scene 04 ou doit normalement jouer a cette heure ci DJ Rush.
Arrivé sur la scene 04, whaou Trop de monde la scene est blindé de chez blindé et la foule est visiblement dans un état de délire total, impossible de descendre. On peu neanmoins apercevoir au loin DJ Rush nous gratifier d’un set Schranz comme il en a le secret.
Il est 1h45 j’aimerais rester un peu plus longtemp afin de voir Technasia mais malheuresement la douleur dans mes jambes m’en dissuade et nous devons encore refaire l’itineraire inverse de la parade pour arriver a la gare de Liege-Guillemins ou quelques teufeurs dorment deja ici et la sur les quaies ou dans les halls en attendant leur train.
C’est donc ainsi que nous quittons le site de la city parade 2005 qui etait d’un très grand cru.
Big UP aux ardennais que j’y rencontré notamment DJ Fixtrax (cf interview) et sa copine sandra et Alex Nilson du collectif ardennais Electro-Userz, qui étaient tout comme moi venus assisté aux festivités.
Les Photos: (liens morts)
Les Videos : (lien morts)
validé par Z-13
Bravo pour nous avoir fait vivre cet évènement de façon détaillée ... C'est du travail de qualité.
La lineup était énorme qd meme ... punaise que ca devait etre bon !!!
Merci Mehdi !!!!
Je suis trop amoureux de la photo 1010157 !!!!!

Ca avait l'air puissant, comme d'hab! Tu m'étonnes la foule en délire pour Rush



Bien vu le RDS, et les photos... miam

Citation:
Apres George arrive Felix da Housecat, qui joueras egalement House/Tech-House/Electro la encore rien d’extraordinaire techniquement mais il parvient a accrocher le public avec des morceaux tube comme Alter ego - rocker (erol alkan's re-edit), Daft punk - rollin' and scratchin', Vitalic - la rock 01, Pink Floyd Vs Lost Vegas - The Wall (Rebuilt). Petit bémol lors de ce set, de trop nombreuses coupures sonores du a des raisons techniques.
exactement les meme titres qu'a i love techno et a la soirée a la vilette cet hiver...et exactement la meme chose, problemes technique a mon avis c'est felix qui a un probleme lol ou alors il a vraiment pas de bol en tout cas c'est cool en 4 ans il a achetté 15 discs lol

On étaient de la partie l'année dernière à Gand , mais là liège ça faisait quand même loin de Lille..!!
Dommage.
J'espère que l'année prochaine ça sera plus près..
Encore merci!!

ps: Moi j'ai plutôt bloqué sur celle-là : P1010187...





éh bien merci bcp pour ce joli RDS Z-13, et merci pour les photos

Merci Z13

Citation:
Nous nous postons sur la scene 01 afin d’attendre Chris Liebing. Il est 22h15 le son des chars se coupe et chris liebing fait son apparition, s’excusant aupres de son public impatient, d’etre en retard.
Poli, gentleman, c'est tout Chris

Citation:
Chris nous disttileras un set techno tres pechu et maintrisé de main de maitre.
Ah, ça, c'est évident !
On noteras egalement une tres grande complicité entre chris, qui sautas un peu partout, et son public.
Normal ! C'est tout à fait normal !
Je n'arrête pas de le dire !

Au fait, on ne dit pas "Chris Liebing", mais "Dieu".







Concernant Liebing y'a une image qui restera longtemps gravé dans ma mémoire, c'était l'été dernier à la Nature One, quand il a laissé les gens de devant tâter le Kaoss, là j'étais sur le c.ul
God is god ! (lol)