Dobbs "The Alchemist" Redgrave Records
05/07/2005 djichtus nouveautés progressive
A la tête du label Inaspace Records, et de son penchant pour le break-beat/progressive, Dobbs nous concocte deux versions très originale.
On peût aussi retenir les nombreuses résidences aux côtés de Sasha à Ibiza, à Londres avec Danny Howells, Ashley Casselle, Sonik Mook, Rennie Pilgrem.
Il souhaite aussi promouvoir la break beat/progressive un peu partout dans le monde en commençant notamment à Londres avec Jonathan Lisle du label Bedrock Records.
A : Original mix
Version assez calme, elle commence avec une intro mêlant nappes planantes harmonieuses répétitive, vocale masculine en écho et en acapella, puis le kick de batterie la lance.
Au fil du temps Dobbs nous ajoute une multitude d'effets (xylophone en écho, reverbs), de gimmicks, afin de de la faire sortir du lot
B : Christian J remix
Ce remix plus rapide surtout marqué par son lourd kick caractérisant la break prog m'a vraiment marqué lors de son achat.
On retrouve l'intro de l'original avec un ajout d'effets spéciaux me faisant penser à Gate 23 (Lost on arrival) d'Alter Ego.
L'ambiance de l'original mix est conservée mais le kick change ainsi que les nombreux effets électro qui rendent cette release beaucoup plus efficace et convient parfaitement pour le dance floor.
Le break est tout simplement énorme et bien long le temps de nous faire planer un peu, s'ajoute ensuite les effets électro, vocale en écho et redémarre petit à petit posant le kick de temps en temps et on repare en force.
Bref deux tracks très bien travaillées, il faut le dire, que je recommande aux pazssionné de break/electro/progressive.
(validé par PeZ)
perso grosse préférence pour la version originale.
