V/A "Cocoon Compilation E" Cocoon Germany 
11/07/2005 tracid nouveautés compils
Dernière compilation en date du célébrisime club allemand, qui nous propose une sélection de morceaux plutot éclectiques. Dispo à la fois en cd et en vinyl.
Contrairement à d'autre clubs qui proposent des compils mixées, il s'agit là uniquement d'une sélection de plaques non mixées, mais quelle sélection !!!
Hell - "Jack My Body" , un morceau qui tire essentiellement son originalité d'un sample électrique assez dévastateur ,il faut bien le reconnaitre. Le gimmick masculin colle assez bien avec l'ensemble, on regrettera néanmoins la nappe assez deep qui vient se coller au milieu du morceau et qui dénature quelque peu la track.
Phonique - "Getting Closer" , construction tres particuliere avec des samples électriques et au combien triturés, le riff stridant apporte un coté électro tres plaisant. Un tres bon morceau dans un style assez particulier cependant.
Wighnomy & Robag Wruhme - "Stekkreflekks" basseline tres lourde qui amplifie de façon magistrale des nappes deep construites de manieres progressives. Le break dégage une ambiance tres dark plutot plaisante.
Vath vs Rother - "Magie" MOrceau plus linéraire et plus punchy, on retrouve des nappes tournoyantes suramplifiées, quelques riffs et un vocal trituré apparassent au cours de la track , un peu trop brouillon à mon gout.
Dexter - "Acid Lullaby" dans la pure ligné des morceaux électro/prog du moment, avec des riff électro qui partent dans tout les sens , la vocal donne un coté dancefloor assez sympa, la construction et le travail des nappes et des riffs et vraiment impressionnant. bref tres bon morceau
Hugg & Pepp - "Partymakers" assez déçu par se morceau vraiment en deça de ce que peuvent faire H&p , malgré un break assez dévastateur , la track se perd un peu avec cette superposition de mélodie trop distinctes pour coller ensemble.
Pascal Feos - "Ausklang" peut etre le meilleur morceau de la sélection , voici un morceau qui posséde les ingrédients pour retourner un floor: basseline sèche et tres rythmé , construction à la maniere d'un morceau prog , avec une superpostion de nappes deep mais tres punchy, qui ammorce le break de façon magistrale, excellent !!!
Ozgur Can - "Eternal" dans un autre registre plus pointu aux niveaux des nappes , avec un ambiance plus deep/ prog, morceau qui a déja pas mal tourné sur les floors ,
Sten - "Hitchhiker" pas vraiemnt accorché à cette track , meme si le travail au niveau de la construction est assez impressionnant, un mroceau tres conceptuel au niveau des sonorités.
Dominik Eulberg - "Potzblitz & Donnerwetter" fidèle au style de Eulberg , voici une track assez tranquille . Les samples électro sont tres légers et apportent une grande fluidité à l'ensemble.
Holden - "The Wheel" un morceau qui date , à l'époque ou holden composait encore avec des nappes trancouilles, cette track est bien évidement une grande réussite, d'une richesses incroyables aux niveaux des nappes qui s'enchainent et d'entrecroisent de façon magistrales. Peut etre une de mes plaques préférées d'holden.
Gabriel Ananda - "Glitter" morceau plus dancefloor, avec des sonorités chaleureuses et bien menées de bout en bout. C'est frai et tres plaisant à écouter.
Pour écouter cette compil .
Précédentes chroniques concernant V/A

Le Feos arrache le slip!
Tiens arobase s'est fait grillé sur le coup
lol

moi je l'ai vendredi nananère



Tu l'as dit " quelle selection " AHHHH ca fait tro du bien !
Les sons auquels jaccroche particulierement :
- le Hell ( OLALA jadore )
- le Phonique
- le Vaeth Et Sven
- Dexter
- Hugg Pepp
- sten - hitchhiker ( De la TUERIE )
- Le Ananda ( AYA lol ..comme c tro bon )
En gro c du gro son Electro Techno comme jaime !!!!!!

A ecouter a FOND en boucle , reboucle et rereboucle lol
Il faudrait kil en sorte plus souvent des compiles de ce genre !!!


Bon bah bilan de ce coffret:
- Hell, Phonique, Dexter, FEOS, Ozgur Can, Eulberg, Ananda: grosse tuerie

Merci pour la news tracid, j'aurais pas aussi bien décrit les tracks


Ensuite sont apparus les Cocoon Clubbing (différentes teufs ou festivals, tournées, résidence dans certains clubs genre U60311, résidence à l'Amnésia durant l'été pour la 6ième année, différents floors dédiés dans différents festivals, etc...)
Et pour finir le Cocoon Club a ouvert ses portes il y a maintenant tout pile un an (teuf d'anniversaire le week end prochain avec toute la clique...)
Voilà c'était juste pour préciser


Autre petite chose, la plupart des titres sont des exclus pour le coffret

Achat sans préécoute juste sur cette article.
Donc pour en venir a la chose. CD plaisant, bien que je n'accroche pas a tout, tout en ne détestant rien. En fait je n'ai pas trop l'habitude d'écouter ce genre de son mais plus ca va plus il me plait

Donc d'autre chronique et cd dans ce style je suis preneur !!


