J Majik & Wickaman "Raging Bull/Now It's Over" Infrared
17/07/2005 fookooflakman nouveautés autres
Depuis quelques mois j'explore les bacs des disquaires sections jungle et drum'n'bass. à la base je suis plutôt axé house, electro et techno.
les plaques que j'achète dans ces nouveaux styles que je mixe (jungle & co) sont assez accessibles je pense même aux non-avertis. on y retrouve les ondes/infrabasses qui vous décapsulent les tympans si vous étiez devant un mur d'enceintes, avec en plus ce petit côté "bien sympa" qui ne choque pas les esprits si on retrouve la plaque au milieu d'un set techno par exemple. on pourrait dire que j'aime la "happy jungle"
Raging Bull
Jungle barrée !! tel serait le nom du style qu'on pourrait inventer rien que pour ce morceau des petits sons assez "pouet" agrémentent le morceau un peu partout, des petites sirènes, des montées assez communes, mais à écouter c'est assez amusant.
on dirait limite de la makina à certains moments, même de la makina-breakbeat ou de la dance passée en accélérée. ce morceau ne casse pas des briques mais est vraiment tellement loufoque qu'on peut facilement "rentrer dedans". ça m'a accroché
Now it's Over
C'est le morceau le plus accrocheur de ce disque je trouve. Kathy Brown, assez bien connue du milieu house, prête ici sa voix a un autre style.
lors de l'intro, une nappe assez planante supporte toutes les petites séquences rythmiques qui composeront le beat quelques instants plus tard. on dirait que les sons se présentent avant de s'organiser afin de vous faire vibrer ! la voix de Kathy Brown vient du tréfond des abîmes d'où sort la nappe synthétique.
"Now It's Over... Now It's Over... Now It's Over... Now It's Over... "
Une fois une fois que le morceau est lancé, toutes les petites reprises que l'on peut y enendre sont vraiment bien agencées.
C'est un morceau finalement assez entraînant qu'on peut écouter autrement qu'en free et qui pourrait même être joué en club je pense
(validé par PeZ)
je me permets juste de rajouter ce lien vers le site de Juno même si c'est pas là que j'ai acheté cette plaque
