69 - Hypnotik Open Air Party @ Parc d'Eurexpo le 13/07/2005 
26/07/2005 Socooooool rapports de soirées
!! ET REBELOTTE !!
Le Mercredi 13 Juillet 2005, Elektro System a une fois de plus crééé l'évènement en célébrant la musique électronique sur 3 floors répartis dans le parc d'Eurexpo à Chassieu (69) en plein air. Une soirée organisée d'une main de maître et une ambiance au rendez vous grâce à des sets de qualité dispensés par de grands artistes. Je vous laisse revivre cette soirée en ma compagnie de 0h30 à 7h ...
Fiche technique de la soirée
-Chill' Out - 12000m2 de Verdure dans le parc des expositions Eurexpo à Chassieu (69)
-120kw de son et 150kw de lumiere répartis sur 3 floors
-Ecran geant sur le main floor -Terrasse - Jardin magique
-Zone de détente - Barbecue - Vestaire
Line Up
Floor 1 Break Beat -Techno
23h-0h30 : Sherlock (Slim Cut-Lyon)
0h30-2H : The Freestylers (Against the grain-Angleterre)
2h-4h : 2Manydjs (Pias-Belgique)
4h-6h : Technasia (Sino-Hong Kong)
6h-7h30 : Cristian Varela (Intec-Espagne)
7h30-9h : Divai (Substance Eclectik-Lyon)
Floor 2 House Minima, Elektro
23h-1h : Rico ( The Exciters-Lyon)
1h-3h : D'julz (Ovum- Paris)
3h-5h : Losoul (Playhouse-Allemagne)
5h-6h30 : C-drick (Electrobahn)
6h30-8h : A Jack'in Freak (Karat,Katapult -Lyon)
Floor 3 Trance Progressive
Jaia Live (Digitales Structures-France)
Max le Sale Gosse (Ultimae-Lyon)
Remy Mallet (Scud Import-Lyon)
Arakiss (The Gooners Lyon)
Petit Ange (Ultimae-Lyon)
désolé mais pas d'ordre ni d'horaires pour le floor progressif
Déroulement
Le TGV n°6654 en provenance de Marseille St Charles et à destination de Lyon Part Dieu va partir, prenez garde à la fermeture automatique des portes, attention au départ ... Me voici parti d'Avignon après le travail pour rejoindre Lyon car ce soir c'est Hypnotik !!!! Comme à l'accoutumée sur le coups des 23h30, Le_Sly et Tecknofil mes deux acolytes d'hypnotik arrivent à la maison avec des amis, après 2/3 ptites plaques mixées pour se mettre dans l'ambiance, départ à 0h15 pour Chassieu.
Nous nous garons sur les parkings d'Eurexpo, déjà pas mal de voitures et comme d'habitude : Nos amis les gendarmes à l'entrée !!! Pour ce qui est de la file d'attente, on retrouve le même principe que les éditions précédentes : une file VIP, une file prévente et une file caisse. Sur ce coups là, des "pré" barrières auraient été le bienvenue car tout le monde se mélangeait et c'était un peu le boxon à l'entrée. Bref je réussis tant bien que mal à me faufiler en compagnie de Syl20, je vois aussi Julio_22, et nous voici à 0h30 ~ 0h45, à l'intérieur !!!
Au cours de la soirée j'ai essentiellement navigué entre le floor teck/break beat et le floor house. J'ai un peu délaissé le floor progressive qui attirait moins de monde et qui était tout au fond du terrain.
0h30-2h : Freestylers (Floor teck/break beat)
Pendant notre attente dans la file s'échevait le set de Sherlock, je n'ai pas pu vraiment entendre ce qu'il a passé mais c'était définitivement orienté break beat. Lorsque nous pénétrons dans la soirée, C'est l'un des membres de Freestylers qui est aux platines et qui balance du " superstylin' " en force : tout le monde jump et on a le droit a une technicité exemplaire ! avec son béret sur la tête il lève peu les yeux mais va se lacher par la suite ... Des sonorités raggaetones agrémentées à la sauce break beat ... on aura eu le droit à des samples repris du hit de l'époque "freestylers" ... un joli flashback !! on a aussi eu le droit au "find another place" entendu lors des dernières hypnotik et notamment joué par ElectroSex. Un joli set caractérisé par son dynamisme et une technicité dans le maniement des samples.
1h-3h : Djul'Z(Floor House)
Oh là là ... Djul'Z : Alors je suis désolé, mais dans l'interview certaines personnes reprochaient certaines choses à ce grand monsieur ... ce soir il nous a montré pourquoi il était un grand dj !!! incroyable set détonnant, une house venu d'un autre monde ! impossible pour moi de vous dire le titre d'un seul track qu'il a passé ... mais c'était trop bon !! en plus de ça il est adorable, super gentil, il blaguait avec moi et thomas villard entre deux disques ... Une house pesante ... les bpm ne sont pas plus élevés que ca ... mais le rythme est tellement agrémenté de sonorités de folies que le public n'a qu'une seule issue : Adhérer !! Quel bonne idée que d'avoir invité Djul'Z à cette hypnotik, il a fait décoller le floor avec des montées interminables : c'est ce que j'ai retenu : des montées trop bien orchestrées, tout le monde n'en pouvait plus. De plus son set assez psychadélique invitait à se laisser aller au gré du son ... Après son set, ptite interview d'électro system, je lui touche 2,3 mots, je lui parle de l'interview de clubx ... il me reconnait ! yeah ! très sympathique Djul'Z !!
3h-4h : Losoul (Floor House)
Ahhhh l'ami Allemand Losoul !!! J'étais pépère en train d'écouter Djul'Z quand soudain un grand blond en van's arrive a coté de moi ... " bonnejuure " qu'il me fait !!! MDRRRR c'était Losoul !! on a discuté en English pendant un ptit moment !! Il venait juste d'arriver à la soirée. Sympa cet artiste ! on a un peu rigoler mais il avait pas l'air assez pressé d'aller poser ses plaques... Viens sont tour de mixer ... il fait applaudir le public pour la prestation de Djul'Z, et s'installe aux commandes pour un set ultra minimal !!!! Oh là là ... faut aimer !!! il a su garder l'ambiance sur le floor en dispensant un son lourd.
2h-4h : 2Many djs (Floor teck/break beat)
Ces mecs viennent d'un autre monde !!! ils s'alternent aux platines pour nous passer des choses incroyables... c'est un melting pot de tout ce qui peut exister ... on a eu le droit a du rock, a du comercial, a de la teck ... roman flugel - Geht's noch, supernature, le spectrum, ... j'en revenais pas ... Bien sur le public a direct accroché puisque c'était que de la musique connue. Ils ont joué la carte de l'efficacité, mais ce qui fait leur originalité, c'est qu'ils ont orchestré tout cela à coups de technique !! effets, samples ... un peu fouillis des fois mais j'vais quand même pas dénigrer faudrait être rude ... Une jolie prestation pour un set coloré, très diversifié. Passer du rock à la teck c'est violent quand même !! Le public a réagit ! c'est le principal.
4h-6h : Technasia(Floor teck/break beat)
Lorsque Technasia s'empare des platines, on revient à la pure techno. Nombre d'entre vous connaissent le bonhomme. ca tabasse sévère !!! J'ai pas voulu me remplonger direct dans la grosse teck, je me suis donc mis en retrait pour observer le floor ... 4h du mat' ça jumpe toujours : incroyable !! La teck dynamique de technasia résonne dans la nuit lyonnaise (c'est beau ce que je dis LOL) ... Pas grand chose à ajouter pour ce set impec mais sans grande excentricité. C'est propre.
5h-6h30 : Cedr X (Floor house)
Je ne suis pas resté l'écouter très longtemps. J'ai juste regardé son arrivée aux platines. Pareil que Losoul : un son minimal auquel personnellement je n'accroche pas du tout ... c'est très lourd et assez lent... y'a un gros contraste avec le floor teck à la même heure !!! mais le personnage est agréable, pareil je ui ai touché deux mots, souriant, sympa ! Je laisse les amateurs donner leur avis.
6h-7h30 : Christian Valera (Floor teck/break beat)
Hé bien lui, il ne peut pas renier son appartenance à Intec !!! Punaise !!! que des sonorités du fameux label. Christian Valera commence a mixer et le soleil apparait ! est ce un signe ??? Un set dynamique mais bon .... c'est le petit matin et tout le monde est déjà bien mort ! les floors se sont vidés et ca bouge moins ... dommage parce que le son est pumpin' !!! et c'est mieux qu'un réveil "ami ricoré" !! on a eu le droit a du dj preach dans son set, le reste je ne peux pas trop vous dire, un peu stone ... Il était en forme Christian en tout cas ! Il y avait quelques survivants en face de la scène ... LOL ... c'est peut être dommage de faire jouer des personnes qui ont cette force et ce punch dans le mix, aussi tôt ... car plus grand monde ne suit ...
Conclusion
Pour résumer une soirée en plein air qui rend moins qu'à l'intérieur je trouve. Cependant la qualité de l'organisation reste exemplaire et les artistes nous ont dispensé un son de qualité. Peut être une petite touche de critique sur le fait que certains artistes aux sets dynamiques ont malheureusement joué trop tard ( enfin ... trop tôt ), le public étant déjà parti ou à moitié dead sur les floors. Mais bon, on ne peut pas faire jouer tout le monde à la même heure !!! Bref, une fois de plus je remercie Greg et toute l'équipe d'elektro system pour nous avoir offert une soirée bien sympathique !! On reviendra !!! c'est sur ! vivement la prochaine !!!!!
PHOTOS
SoCooL :D
Merci

C'était une bonne soirée... même si la fin ya eu kelke ptites embrouilles pour ma part... bonne soirée dans l'ensemble... et arreter de tapper ton pc amo ! mdrrrrr (il comprendra)
Par contre Losoul de la balle, mais un truc de fou! Vraiment de la minimal très très allemandes (normal) et assez dynamique quand meme (mais moins que djulz, petit "probleme" de lineup mais bon)
Sinon notre divai national a fait un bon truc, du mal a rentrer dans le mix mais après ca allait mieux! Un live super bien maitrisé, et finish sur une track a lui qui a retourné (et la je dis pas ca pcq c'est un pote) le dancefloor!
Max lsg et petitange c'etait sympathique aussi, des sonorités bien planantes comme ils savent le faire!



pr la soirée en elle même, on était très loin des 5000 personnes attendus (la moitié au maximum), pr les sets, bonne surprise pr frrestylers, même si parfois ils se cassait pas trop le c... pr les enchaninements, déçus de 2many dj, technasia, irréprochable et varela ct bailey bis, aucun intérêt pr ma part

conclusion, comme ttes les hypnotiks, ct une soirée "correcte" mais qui ne restera pas ds les annales
T'as bien résumé.

vivment decembre 2008 et les 18 ans .....
ca a du etre enorme !!!!!
vivment decembre 2008 et les 18 ans .....
xptdrr




courage plus que 1200 jours environ



tu sais que c'est pas interdit de sortir avant 18 ans...

Merci Socool !!!

ca a du etre enorme !!!!!
vivment decembre 2008 et les 18 ans .....
--------------------------------------------------------------------------------
xptdrr
courage plus que 1200 jours environ
tu sais que c'est pas interdit de sortir avant 18 ans...
/citation
gardé libre le vendredi 5 decembre 2008

mais tu sais que mes parents sont pas chaud pour me laisser allé faire la teuf à 250 bornes de chez wam ! surtout pour une soirée teckno !!


@Calvinh: t'as qu'à dire que c'est pour une partie de belote

après tout ... pourquoi pas ....
Juste pour vous que se n'est pas cristian Valera mais VARELA !!! bande de profane
lol
lol
lol bonne rapports les gars


