The Speed Freak "devastator" Psychik Genocide 25 / Audiogenic
27/07/2005 dj_sacha nouveautés hardcore
Touche à tout de la musique électronique avec un peu plus de 260 sorties à son actif, l’allemand Martin Damm et également le patron de 7 labels (Shockwave Recordings, Anodyne, Napalm, Agent orange, Speedcore, Ozon et Biophobia).
On ne change pas une recette qui fonctionne : l’ambiance est happy, le kick est chirurgical, l’évolution est toujours aussi soignée et le break nous envoie une claque par la reprise du générique du manga japonais Akira à la sauce hardcore. Si vous aviez accroché sur le délire asiatique de “Steel Finger”, “Devastator”vous séduira. L’échelle de Richter n’a qu’à bien se tenir !!
2 titres enchaînés occupent la face B. “Animal” reste dans la lignée de ce qu’on attend de notre productif ami germanique. La rondeur du pied, véritable marque de fabrique, est gonflée par un son de souffle trituré reconstruisant un thème déjanté… Puis un monologue en allemand s’impose en guise de break : ça s’appelle “Schmerz” (signifiant « douleur » en allemand). La traduction des paroles nous laisse penser avoir à faire à un individu victime d’hallucinations… Les mots s’ensuivent d’un cris : le kick devient froid, lourd, violent, minimal et les aiguës sont triturés. Un contraste se dessine et ça bouscule nos habitudes…. On en redemande !!
track listing :
Devastator ECOUTER
Animal/ Schmerz ECOUTER
(validé par PeZ)