Jamiroquaï "Feels Like Just It Should" Sony/BMG
01/09/2005 fookooflakman nouveautés house
Vous avez très certainement déjà eu l'occasion d'entendre la nouvelle bombe funky de Jamiroquaï, enfin depuis qu'il a arrêté de prendre des substances illicites
Non, pas encore ? alors précipitez-vous ! Sur cette plaque, il y a 3 versions du même morceau :
- La version originale qui est "so sexy" avec ses petits accords de guitare, sa bonne ligne de basse, le vocal entraînant, etc.. je passe rapidement.
- Mark Ronson remix: Ca commence avec quelques scratches, un beat un peu plus trituré, un peu accéléré, plus rythmé dans le sens où il a un peu plus de pêche. Les cuivres sont vraiment bien agencés et forment une boucle du meilleur effet. Ca fait un peu "booty house" si on pitche légèrement le morceau, j'exagère vraiment sur le style, mais c'est vraiment pour dire que ça balance.
La voix est filtrée dans certaines parties de ce remix et ça sonne bien ! bon petit remix vraiment agréable à écouter et assez dansant. Dans ce cas précis je parlerais plutôt d'une réédtion du morceau, plus qu'un remix, parce que le son de départ est conservé dans l'ensemble, il y a plutôt des ajouts plus qu'un remodelage en profondeur.
- Timo Maas remix: Là, on reconnaît le beat house progressive du producteur allemand. Assez étonnant qu'il s'attaque à un remix d'un morceau funky, je trouve cela inattendu. Le résultat est assez bon en ce qui concerne le traitement du vocal, par contre je trouve que ça ne colle plus vraiment à l'esprit original du morceau. Timo Maas a carrément tout rasé pour tout rebâtir. Le résultat n'est pas vraiment à mon goût même si les sons employés sont intéressants. C'est assez planant quand même, pas très dansant.
Je vous conseille d'écouter les différentes versions
ICI pour vous faire votre propre idée.
(validé par PeZ: pense aux majuscules la prochaine fois stp :) )
Précédentes chroniques concernant Jamiroquaï
Je prefere tout de meme l'originale mais le rmx de Timo Maas est quand meme très bien conçue niveau techniquement
Yoooouu, youu give me something...


