Paul Kalkbrenner "Tatû-Tata" Bpitch Control
02/09/2005 fookooflakman nouveautés electro
D'après le titre de cet EP, 110ème du label, on pourrait avoir peur d'une reprise du groupe Tatu, ce jeune duo féminin venu des pays de l'est... que Nenni ! Voici une production des usines BPitch Control. Je m'intéresse de plus en plus près à ces labels d'electro allemande (oui seulement maintenant...) et je dois vous dire que les deux morceaux suivants me séduisent tout particulièrement.
Face A. Gebrunn Gebrunn
L'intro de ce morceau est un peu "cosmique" avec ce petit son emprunté au classique. L'ambiance fait très dark je trouve. Les claps se mêlent à des petits sons stridents parsemés deci-delà... viennent ensuite des sons de grelots qui remplacent les petits bruits aigus.
Le premier break laisse entrevoir un son de sirène, un peu comme celui d'un paquebot, mais très mélodieux. Et tout repart de plus belle, tous les sons s'assemblent pour former un ensemble très hypnotique, on dirait que les sons se répondent.
Puis arrive le deuxième break, certainement le plus envoutant, où cette fois c'est le vocal qui est introduit. C'est un vocal masculin assez aigu. Il est accompagné par des mini-scratches. On dirait un peu le même vocal à un moment donné que dans un morceau Jennifer Lopez, "Jenny From The Block" (bonjour la réference mais en même temps c'est frappant) avec la voix qui intervient de temps en temps. La tonalité est la même bien que les paroles soient différentes.
Et enfin tout reprend mais pas pour longtemps : le beat, les scratches, le paquebot, les sons stridents, les claps, et encore, chacun reste bien à sa place, ça ne forme pas une cacophonie. Superbe morceau. Bravo Paulo.
Face B. Tatü-Tata
L'intro de ce morceau est plus dure, plus attendue aussi par rapport à ce que je connais du label. Ce morceau est peut-être plus axé sur le mix car sa ryhtmique est plus brutale. Les petits sons qui se greffent petit à petit sur le beat assez primitif donne un peu de volume à l'ensemble du track. C'est vraiment le genre de production typique du label selon moi, c'est pas grandiose, mais c'est efficace, pour ceux qui aiment.
Ma préférence, vous l'aurez compris, va à la face A, vraiment plus aboutie et surtout plus surprenante. Très bonne plaque quoiqu'il en soit.
Ecoutez Paul Kalkbrenner "Tatû-Tata".


C Lhymne du BARLIVE sur montpelier



Merci pour la news

Je suis blasé à la we love kompakt, mayer l'a joué !! et je l'ai raté snif snif



