Nic Fanciulli "The Squirrelled EP" Renaissance 
05/09/2005 tracid nouveautés electro
Nic Fanciulli, un dj/compositeur que le label Renaissance semble apprécier puisqu’il vient également de lui laisser l’honneur d’etre le prochain dj à nous proposer une compil estampillée renaissance collection ( à paraitre à la fin de ce mois). Autant annoncer de suite la couleur , The Squirrelled est mon coup de coeur de ce début du mois, et reflète assez bien l’écolution musicale actuelle , avec ce mélange détonnant entre beats acids ,nappes prog et riffs électro. Le genre de morceau parfaitement accessible sur un floor et qui malgré ça distille des nappes et des sonorités extrement travaillées.
A: Squirrelled
Début de la track sur une basseline lourde et très présente. L’apparition des beats acids ne se fait pas attendre, les riffs et autres syths acids triturés dans tous les sens ne tardent pas à faire leur apparition. La construction du morceau fait appel au modèle classique d’une track prog. Au fil de la track cette superposition de mélodie acid et autres nappes électriques se font de plus en plus présentes . Squirrelled est
extrêment travaillée et pourtant reste d’une incroyable cohérence et d’une fluidité remarquable. Bref le genre de track qui ne peut laisser de marbre.
B: You Snooze You Lose
Une face plus tranquille, plus mélodique et donc plus reposante. On note cependant là aussi la présence de beats acids , certes moins prononcées mais toujours autant plaisant. You Snooze You Lose est également une excellente face avec une montée d’avant break purement dévastatrice. Le travail au niveau des sonorités plus groovy est là aussi remarquable.
Bref vous l’aurez compris, c’est du très gros sons acids/elctro tout en étant construite à la manière d’une plaque prog , le cocktail est explosif et sans conteste d'une grande réussite .
Et pour les 2 extraits de cet ep ( qui ne reflete pas totalement la qualité de cet ep ), c'est là.

Je viens de l'écouter, je ne savais même pas que c'était ça qu'on avait entendu dans la voiture pour aller voir The MFA.

Vraiment impressionnant la richesse des sonorités pour Squirrelled, des sons qui sortent de je ne sais où.
Je voulais en faire une review, je n'avais pas calcul que c'était la review de ce Renaissance que tu avais fait.

Bref bonne news!

que ce soit l'une ou l'autre elle sont super!

Squirelled ->> grosse grosse bombe, je le joue encore...
