Shpongle "Nothing Lasts...But Nothing Is Lost" Twisted Records 
09/09/2005 PEZ nouveautés compils
Disponible depuis Juin , le troisième et supposé dernier album de Simon Posford et de l'inépuisable Raja Ram était attendu de pied ferme par bon nombre de fans , conquis pour la plupart depuis les débuts du duo, en 1998.
Une grande habitude étant de comparer la sortie d'un album avec le ou les précédents, je n'épiloguerai point là-dessus puisque certains diront toujours qu'ils s'éloignent trop de leurs racines en tentant de nouveaux horizons, alors que d'autres se plaindront d'une trop grande similarité par rapport aux opus précédents. Après de maintes écoutes , je dirais simplement que le nouveau Shpongle éxploite de nouvelles atmosphères tout en restant Shpongle.
Une description de chacun des 20 morceaux de cet album serait fortuite puisque l'album représente bien un unique morceau de musique puisant ces influences dans la salsa (Levitation Nation,Schmaltz Herring), le solo guitare des flamenco (Outer Shpongolia) , les vocaux et guitares orientales (Periscope Of Conciousness, When Shall I Bee Free) , les drums africaines (Nothing Lasts, But Nothing Is Lost) , des dubs trancy (The Stamen Of The Shaman, Mentalism) , les flûtes (Exhaltation) ,... Une richesse musicale comme on en voit rarement.
6 personnes auront quand même collaborées à ce travail , Pete Callard à la guitare , Hari-Om et Michele Adamson pour les voix, Nogira aux percs et encore Harry Escott et OTT.
Définitivement à mettre en toute les oreilles :)
Samples :
http://www.psyshop.com/shop/CDs/twi/twi1cd028.html





