BE - 10 Years of Kozzmozz @ Vooruit Gand le 10/09/2005
11/09/2005 jzk rapports de soirées
10 years of Kozzmozz – Vooruit Gand – 10 years of Underground Quality Music !
Bonjour à tous, je viens vous parler d’une très grosse soirée que je viens de faire. Honte à moi, je n’avais pas d’APN, désolé… En tout cas, très probablement la meilleure de l’année, loin devant la I love techno pour ma part…
Il est impératif avant de commencer de vous situer le décor… En effet, on m’avait prévenu que la soirée se déroulait dans un ancien parlement ou un ancien bâtiment administratif… « quelque chose comme ça » !! Alors là, c’est vraiment important de souligner la grande classe du lieu. Effectivement, c’est un grand immeuble situé en plein centre de Gand, d’ailleurs, on a mis 1 heure a trouver, les gens nous aiguillaient à chaque fois vers la périphérie de Gand, heureusement une gentille gentoise qu’on a « auto-stoppé » nous a aidé à y aller (big up à toi Pénélope !).
Bref, on arrive à 00h30 aux portes, la queue va très vite, il y a une petite fouille à l’entrée mais vraiment pas méchante, ça fait plaisir pour une fois dans ce genre d’event. Et là, à peine rentrés, on a pris une première claque visuelle !!! C’est super grand, les 5 floors se partagent les 3 étages, la décoration est sublime, il y a des dorures sur les murs, du parquet au sol, des escaliers classes, limite du marbre… Un peu comme les anciennes maisons de maîtres, la grande classe. Dans la salle au sous-sol, il y a possibilité de squatter au niveau du floor, mais aussi sur les balcons en hauteur qui entourent la pièce (la classe !!!). Le détail bien c’est qu’à chaque étage il y a des toilettes, ça évite les attentes interminables. A côté de la salle techno du bas, il y a même des bornes d’arcade Playstation 2 avec Tekken ou PES !!!! Sinon, un détail aussi très appréciable, il y a plusieurs endroits avec des bancs ou des tables pour se poser un peu avant de retourner danser, super ! En fait, ça m’a un peu fait penser à une énorme soirée dans une maison de riche, un peu à la american pie, mais avec du bon son de partout.
Soulignons que l’organisation est au top, le staff sympathique, tout est indiqué, le détail qui tue : on trouve un peu partout la direction à suivre pour trouver les salles avec en dessous le line up et les horaires de passage (ça aide beaucoup !). C’est rare et vraiment appréciable.
La population est festive, tout le monde est super décontracté, j’ai ressenti beaucoup de respect de la part des clubbers pour les guests et pour les autres clubbers, ainsi que pour le lieu… On est loin de la ILT, le cadre est beaucoup plus intime, beaucoup plus festif, beaucoup plus respectueux.
Nous voilà donc dans la place, il y a en tout 5 floors mais nous en avons pratiqué que 2. Voici le détail :
CONCERTZALL : PLANET ROTOR – TECHNO
23H00 – 00H30 T-Quest (Music Man – Kozzmozz)
00H30 – 02H00 Petar Dundov (Music Man – Perfection / Cr.)
02H00 – 03H00 Justin Berkovi LIVE (Predicaments – Nightrax / UK)
03H00 – 04H00 Sebastian Kramer LIVE (Kinetic-am / Ge)
04H00 – 05H00 British Murder Boys (Surgeon & Regis / UK)
05H00 – 06H00 Kozz (Kozzmozz)
BALZAAL : PLANET BOTON – TECHNO
23H00 – 00H30 Kr!z (Young Talent, Polarise, Art/Fact)
00H30 – 02H00 Joel Mull (Inside Records / Swe)
02H00 – 04H00 Deetron (Music Man / Swe)
04H00 – 06H00 Len Faki (Kinetic-am / Ge)
CAFE : PLANET LONAR – MINIMAL
23H00 – 01H00 Franco Cagnelli (Toys for Boys, Sushitech, Fga)
01H00 – 02H00 Lusine (Ghostly, USA)
02H00 – 04H00 Cabanne (Logistic, Perlon, Fr)
04H00 – 05H00 Sleeparchive LIVE (Sleeparchive, Ge)
05H00 – 06H00 Seba Lecompte (Soudattack, Minor Moves)
BRUGZAAL : PLANET KURSK – BOOTY BASS / ELEKTRON
23H00 – 00H30 Dj Dan (Young Talent Corner)
00H30 – 02H00 Mister Ries (Databass, 4 Playe, Nl)
02H00 – 03H30 Spacid (Radius Records, Elektron)
03H30 – 05H00 Chao-Xin (Tracktor, Data Records)
05H00 – 06H00 Lysergic (Twisted Hardware)
FOYER : PLANET WABAR – YOUNG TALENT CORNER
00H00 – 01H00 Surgi
01H00 – 02H00 Drova
02H00 – 03H00 C-Real
03H00 – 04H00 Nocif
04H00 – 05H00 Rocco
Alors voici notre parcours:
00H30. Direction le sous-sol (2 étages d’escaliers à descendre avec la foule et la chaleur, c’est hard lol). On commence par Petar Dundov. Son style facilement reconnaissable, de la techno de puriste, pleine de sons envoûtants, froids, électroniques, électrisants !!! Un set de folie qui a retourné la piste. L’ambiance était folle. J’ai reconnu un Michel de Hey, son ep sur Music Man et surtout, le collabs 301 qui a littéralement rendu dingue tout le monde, il l’a balancé à la suite d’un track, en plein dans le break, génial, toute la salle vibrait sur le collabs !!! Une super performance de la part de Petar Dundov qui a été acclamé à la fin de son set avec tout la gratitude qu’il méritait. Une très bonne mise en bouche.
02H00. Arrive Mister Berkovi qui se prépare pour son live. Ca démarre très fort, ça part dans tous les sens, un live bien maîtrisé, avec pleins d’effets, de cuts & co… L’apothéose du live est bien évidemment le moment où il joue le monstrueux « can feel the sound » que le public connaissait par cœur. Un live que je voulais voir depuis longtemps et qui ne m’a vraiment pas déçu. Je m’attendais à ce que ce soit assez calme et trop planant et hypnotique… Comme j’étais loin du compte !
03H00. On remonte jusqu’au premier étage pour voir la 2ème partie du set de Deetron. Et ouais, moi j’ai super apprécié Petar Dundov et Berkovi, mais mon pote est plus orienté tribal, on va donc lui faire plaisir (mais moi aussi en même temps, pas de problème pour ça lol). Alors là, il est important quand même de souligner la maîtrise dont fait preuve Deetron. Mix sur 3 platines, plein de cuts, de passes passes, d’effets… Un set techno tribal vraiment dynamique. On aura reconnu le don’t you know why, le remix par technasia de len faki, l’original de just a dance, du john thomas, du david squillace, pas mal de joris voorn… Attention le truc qui tue, on a même eu droit au cripy bacon de notre lolo national… enchaîné avec… Spastik !!!!
Bref même si j’ai été complètement bluffé par sa technique, je dois avouer en toute objectivité que niveau programmation, même s’il a joué du très lourd, il n’a pas pris beaucoup de risques, vous en conviendrez.
04H00. Bon on redescend dans la salle techno du sous-sol pour aller voir deux artistes en live que l’on ne connaissait absolument pas. Très franchement, j’ai vraiment bien fait d’aller voir le forum de theclubbing car tout le monde parlait en bien de ces deux là. Sans ça je ne serais certainement pas allé voir et vraiment… j’aurais raté la meilleure performance live que j’ai jamais vue !!!! Bon les deux gars en questions se nomment les British Murder Boys et je dois vous avouer qu’ils ont une de ces énergie !!!!! Leur live dégage dans tous les sens, tout le public a pris un pied phénoménal, ils maîtrisaient superbement leur matos, ils jouaient vraiment sur chaque petits sons, le tout dans un déluge de kicks plus profonds les uns que les autres… Un des 2 faisaient même des petits vocaux et des gimmicks au micro, la classe !!! La meilleure prestation live qui m’ait été donnée de voir. Si quelqu’un a des infos sur ces deux là, je suis preneur !
05H00. Pour finir, on regarde un peu de Kozz et de Len Faki mais vraiment rapidement, la fatigue d’une grosse journée de travail a raison de moi, et puis je suis heureux, musicalement j’ai pris une grosse claque, on a fait la fête dans un endroit super, l’organisation est vraiment top, les gens décontractés, c’est sur, prochaine Kozzmozz au Vooruit on sera là !!!!!!
Valid by SoCooL
Quelle soirée que nous avons passée ! Une des meilleur pour moi musicalement parlant !
L'esprit Techno était présent et l'organisation fut nickel ! Et vooruit... c'est très beau !!! Le pti bemol c'est chaud à trouver quand on connait pas gent ! Encore merci à pénélope ! mdr !
Concernant les guest Deetron a fait un très bon set ! Bien groovy (eh ouai ju désolé si je t'ai saoûlé pour monté le voir alors que berkovi n'avait pas fini son live, mais voila il était obligatoire que je le vois !!!)
Mais je crois que les meilleur de la soirée furent les British Murder Boys ! Quel live et quelle ambiance ! Dailleur ils ont eu une magnifique ovation de la part du public !
Bref j'ai fait assez vite car jzk a très bien détaillé cette soirée !




Surgeon fait de la détroit techno, il est quand même assez connu : http://www.dj-surgeon.com/
Regis je connais moins.
JZK a dit que Collabs 301 avait retourné le dancefloor. Mais c'est normal, ça, non ?


Good RDS !

mais dommage pour les photos ..... (meme pas un photophone ? rien ?)
Justin Berkovi a encore frappé, déjà à l'hypnotik à Eurexpo, il avait fait un live énorme

Dommage qu'il n'y ait pas de photo.
Good rds jzk en tout cas.
A+
Dj ichtus