DE - WMF Club (Berlin)
02/10/2005 ghunstaparadise discothèques
Si vous cherchez le WMF, il vous faut aller en plein coeur de Berlin Est, le long du Spree, Rolandufer 13, la bâtiment ne paie pas de mine, il n'y a aucune enseigne, l'endroit se veut underground et immense..carré...typique de l'archi DDR...les murs d'époque sont bien isolés, rien qu'à se ballader dans la rue ou meme dans le club... la musique semble très lointaine
Le Club
Au WMF, 1 seul dancefloor au sous-sol, une partie au rez de chaussée avec verrière qui fait office de bar.
Vieilles banquettes en skai des années 70-80, déco passée, éclairages basiques, l'intérieur est bien loin d'offrir un cadre somptueux et enchanteur. C’est un vieux club, encore dans son jus.
On vient au WMF pour l'ambiance et la musique, l'endroit propose des soirées pas chères, en plein coeur de Berlin avec souvent du très bon son. Par exemple, Ellen Allien en a fait un de ses reperes (dans l'ancien WMF au café moskau à Karl Marx Allee), elle et/ou ses acolytes de Bpitch s’y produisant souvent.
Entre deux eaux
J’y suis allé dans deux contextes différents : un soir de semaine vers 1h du mat et un samedi soir.
Le week end, c’était blindé de monde, plein de jeunes branchés, bien lookés, heureux d'être là pour s'éclater, mais certains étaient habillés de manière suffisamment trash et extrême pour qu’on n’oublie pas qu’on est à Berlin. Punk is not dead.
Côté ambiance, cela varie selon les soirées, un son techno house minimal electro plutôt intéressant et la salle peu éclairée.
Appercu des soirées au WMF
Le WMF Club