Armas "Angels and Demons" Somatic Sense Recordings
07/10/2005 djichtus nouveautés trance
Né en 1984, Franz Renger aka Armas est comme qui dirait tombé dans la marmite de la musique dès son plus jeune âge.
Il commence par prendre des cours de solfège avec l'apprentissage de divers instruments, puis continue en tant qu'enfant de coeur avant de rejoindre définitivement sa famille de musicien.
La musique électronique semble s'accroché à lui dès l'âge de 19 ans.
Et tout particulièrement un intérêt naît pour les artistes Robert Miles - Children ou encore William Orbit - Barbers Adagio For Strings (Ferry Corsten Remix) ; il ressent d'ailleurs une profonde émotion pour ce genre musical.
Ce n'est qu'au alentour de l'année 2002 qu'il commence à crée sa propre musique en composant sur ses synthétiseurs et logiciels.
Il s'est ensuite rendu compte du style exact de musique qu'il voulait composé, et 1 an plus tard, la composition devient pour lui une vrai passion.
Aujourd'hui il produit essentiellement de la Trance Progressive, sous diverses appellations comme "Armas" ou "Lowell".
Sa musique se caractérise par ses mélodies planantes. Il utilise souvent dans ses releases des mélodies sophistiquées accompagnées d'une grosse ligne de basse et une atmosphère planante.
Vous avez d'ailleur pu découvrir cet été ses 2 premières productions : Baton & Lowell "She Died In Paradise" sur Dark Noize Blue Recordings, avec en exclusivité le "Lowell Remix" sur la face A et "Armas - Angels & Demons" définitivement disponible sur le célèbre label hollandais Somatic Sense Recordings qui ne cesse de multiplier les succès.
Cette release est déja dans les bacs des plus grands deejays : Armin van Buuren, Dj Precision, Dj Choose, Misja Helsloot, Ronski Speed, Terry Bones, Sophie Sugar, Andy Bagguley, Marc west, Paul Moelands aka Octagen, Les Hermstock, Ernesto vs Bastian, Cosmic Gate, Yves DeRuyter, Simon Patterson, Graham Gold.
Interressons nous d'abord à la composition du vinyle :
A1. Angels and Demons (Carl B remix)
Au vue de la première écoute, le remix est un peu plus péchu et garde surtout la mélodie principale de l'original mix sans modifications.
On commence avec un long kick accompagné d'un fond de piano et une mélodie répétitive.
Démarre ensuite le kick avec la grosse bassline, puis les mélodies sophistiquées dont il a le secret et quelques gimmicks bien placés.
Le break arrive, la mélodie monte de plus en plus et là on reconnait nettement une ressemblance avec William Orbit - Barbers Adagio For Strings ; le kick repart efficacement accompagné de la mélodie principale qui nous fait planer sur un petit nuage et nous fait jumper avec les bras en l'air.
Bref on se laisse porter par cette atmosphère douce et aérienne.
B1. Angels and Demons (Original mix)
Un début qui démarre fort avec un kick lourd et des effets spéciaux, gimmicks, mélodie en balance.
Vient ensuite la mélodie principale, toujours ressemblant à William Orbit - Barbers Adagio For Strings, avec quelques modifications, mais composées des mêmes notes.
Le break s'annonce avec des nappes bien planantes : c'est le blackout, la mélodie arrive en fondu, elle grimpe progressivement, c'est la montée d'adrénaline assurée, on monte les bras en l'air et ç'est la folie.
Finalement, ces 2 versions magnifiquement composées ont un avenir très prometteur, et je pense que l'on va difficilement oublier le moment magique que l'on va passer sur cette galette.
[b]Disponible en promo uniquement :
Disponible sur Teknasia.com
Disponible sur 4Dj'sOnly
www.armas.trance.nu
Pas eu le temps d'écouter car pas trop dispo cette semaine.
Ce sera fait ce we.
Merci pour la news, bien rédigée.


Vu depuis le temps qu'on attend et qu'on a en pre-order sur catalogue... meme Armas devenait impatient....


P.S : tres belle review merciii.
A+
Dj Ichtus
Ps : merci pour vos comments
Armas pas trop adepte de l'original mais plutôt du Carl B Remix qui apporte une bonne petite touche bien ke les 2 soit similaire je dirais.....
Ca claque bien franchemlent tu fous les enceintes à fond ça jumpe lol
Bref, Somatic Sense, je ne suis pas non plus fan de toutes les releases (Les releases de Vascotia, Sonicvibe, Fractal Structure). Par contre j'apprécie bien celles de Alucard, George Hales, Exalted, Hydroid, Carl B...).
Concernant ce titre, en fait je le connaissais, je l'ai entendu hier dans ma voiture pour un set de Menno De Jong invité dans l'émission N Joy des B&J me semble t'il.
Et personnellement, je trouve le remix de Carl B énergique, beau thème, le tout bien cohérent. J'adhère relativement.
Cela dit, on peut quand même reconnaître qu'ils ont un style propre à eux, c'est vraiment une question de goût pour ma part. J'ai bien aimé le Desert Island de Sonicvibe par exemple car elle est bien énergique.
Bon maintenant cé vrai hcacun ces gouts :)
Je suis pas fan du remix de Carl B , faire un remix Up d'une track qu'il l'est déjà à l'origine , je vois pas trop l'interêt