54 - Festival Electronica Temporis @ Nancy le 05/11/2005

12/10/2005    promouwe    archives des soirées   

Partager    

Le label UWe a le plaisir de vous annoncer la 6ème édition du Festival Electronica Temporis au Zénith de Nancy le 5 Novembre 2005.


Pour la sixième année consécutive, le Zénith de Nancy va vibrer au rythme de la techno du Festival Electronica Temporis le samedi 5 novembre, de 22h à l’aube. Comme chaque année, 4000 personnes sont attendues à ce rendez-vous incontournable des musiques électroniques de l’Est de la France.
Réunissant les meilleurs djs de la scène underground française et internationale, de MANU LE MALIN (Fr) en passant par ELISA DO BRASIL (Fr/Br) ou CHRIS LIBERATOR (Uk), le festival couvre depuis 6 ans un large panel de musiques électroniques, de la techno à la drum’n’bass, du hardcore et l’electro.


La programmation exceptionnelle de cette année en ravira plus d’un puisqu’en effet seront présents :


MANU LE MALIN (46 rec – Paris)

Personnage essentiel de la scène techno hardcore internationale, Manu nous revient cet automne avec le dernier opus de sa trilogie “Biomechanik” entamée en 1997. Ce volet comporte un DVD époustouflant tourné dans le musée de HR.GIGER, célèbre peintre et sculpteur qui a notamment imaginé la créature Alien pour Ridley Scott. 1h50 d’effets spéciaux avec plus 150 000 images traitées, réalisées par Seb Caudron (Le pacte des Loups, Les poupées russes, clips de Daft Punk et Garbage) et Zapdan (clip de NTM, Laurent Garnier). Le dernier chapitre certes, mais le plus impressionnant de tous...


DAISY AKA MANDRAGORE (Epileptik – Paris)

Ses prestations sont remarquées dans les soirées parisiennes mais également aux quatre coins de la France (Bordeaux, Strasbourg, Lyon, Dijon, Montpellier, Perpignan, Lille...), ainsi qu’en Europe (Belgique, Espagne, Allemagne, Hollande...). En 2005 sa troisième compilation mixée (Blasphemy) sort sur Epileptik ainsi que plusieurs maxis sur Third Movement et sur le label français Zebra3.

CHRIS LIBERATOR (Stay up forever – UK)

Pour la première fois dans l’Est de la France, le Roi de l’Acid techno et des fêtes illégales de Londres.


DJ KRAFT (UWe – Paris)

Après avoir fait partie de l’organisation des deux 1ères Technoparades à Paris, il est aujourd’hui producteur d’évènements (Astropolis, Welcome 2 The Rave...) et label manager d’Uwe.


live : HYBRID (Art’s Attack – Caen)

Hybrid est passée de la guitare d’un groupe de métal hardcore aux machines et propose donc une version très personnelle de la techno hardcore: brute et incisive, empruntant à l’industriel ses rythmiques radicales et aliénantes. Fin 2002, elle signe un premier maxi vinyle sur le label Epileptik et depuis, ne cesse de jouer avec les plus grands de la scène hardcore: Producer, Hellfish, Joshua...


live : CRYSTAL DISTORTION (Expressillon – UK)

Il est un des pionniers du mouvement free party en Grande Bretagne. Producteur prolifique s’attaquant à tous les genres (hardtek, drum n’bass, breakbeat, jungle...), il explore toutes les techniques, en gardant un son ludique et psychédélique.


ELISA DO BRASIL (Massive – UWe)

Née au Brésil, Elisa est pourtant peu influencée par la bossa. C’est sur la scène hardteck la plus dure, en free party, qu’elle a fait ses débuts, avant de s’orienter vers un son plus tribal, jungle et drum n’ bass. Remarquée au festival Astropolis, elle est depuis devenue DJ résidente des soirées Massive au Rex à Paris, et y pousse toujours plus loin ses mixes aux influences ragga ou hardtek, engagés, organiques et bastonnants.


MARK (Teknokrates)

Mark fait partie des Teknokrates, l’un des tout premiers soud-systems nomades en France, à être parti sur les routes d’Europe et d’Afrique. Il a monté le projet Expedisound en Afrique en 2003, dont on retrouve les images dans un documentaire réalisé pour le dvd World Traveller Adventures.


LE LUTIN (Infrared – Toulouse)


Basé à Toulouse, il est le précurseur de la jungle dans le Sud-Ouest. Il fût l’initiateur des premières soirées Drum & Bass hebdomadaires de la ville rose, à la Torpille (1995-97), et des premières soirées mensuelles Jungle Fever au BIKINI. Il est également à l’origine de la première émission  de radio 100% Drum & Bass,  sur les ondes de FMR 89.1, radio sur laquelle il officie toujours, à raison de deux émissions hebdomadaires.


SVANKO (Ellipse – Nancy)


warm up : NATIK (Warehouse – Metz)


***** VJ’s : EYESCORE ***** (Rennes)

“Eyescore : espèce mutante apparue en 2001 constituée de vidéopodes. Le vidéopode est reconnaissable à son excroissance vidéographique. Le travail du vidéopode requiert un accompagnement sonore puisqu’il est produit dans l’optique de s’y greffer. C’est pourquoi vous le trouverez principalement en territoire mélomane. Vous avez pu le rencontrer en différents points du territoire : Astropolis, Transmusicales... et en collaboration notamment avec Manu le Malin, Troubles Fêtes ...”



LE ZENITH DE NANCY
Rue du Zenith
54320 MAXEVILLE
03 83 93 27 00


Prix: 12 euros en prévente / 18 euros sur place

Préventes : Fnac, Virgin, Carrefour, Warehouse & Hardsonic à Metz, Electrosound à Nancy.



CONTACTS

Si vous souhaitez obtenir plus d’informations sur cet événement ou sur les projets futurs du label, n’hésitez pas à nous contacter aux coordonnées ci-dessous.

PRESSE & PROMO NATIONALE
Elise ou Antoine
c/o UWe
33 rue d'Hauteville, 75010 Paris
Tel : 01 56 03 91 08 / 01 56 03 98 48
elise@uncivilizedworld.com ou promouwe@uncivilizedworld.com


Note cet article :
  -   ? / 5 sur 0 note(s). Connecte-toi pour commenter cet article

S'identifier

Mot de passe perdu ?

Rechercher

Agenda

« Septembre 2025 »
L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          

Carte des discothèques

Qui est en ligne ?

Il y a 51 invité(s) et 0 membre(s) en ligne.


Bienvenue visiteur anonyme.
Inscrivez-vous maintenant!

Restez connecté !