38 - R-Evolution à la ferme de l'Abbaye le 15/10/2005
19/10/2005 Ad-Mix rapports de soirées
Bon… j'ai vu que par rapport au mien, les autres rapports sont bien détaillés (horaires, DJs…) mais c’est mon premier alors j’essayerais de faire mieux la prochaine fois…
Une bonne soirée était prévue à nouveau à la ferme de l’abbaye (Espace Drac Ouest ou anciennement l’Arakiss) avec 3 salles (Hardcore/hard-tek – techno – drum&bass) ainsi que de grand noms (Jack de Marseille, Manu le Malin, Radium, Trevor Rockliffe, Miss Ficel, Millimetric…).
Début des festivités à 23h et l’attente dans la file et le sas d’entrée annonçait déjà une ambiance de camaraderie sans embrouilles comme on les aime…
Le temps de siroter un petit verre et la salle hardcore remuait déjà au bout de la première demi-heure. Direction salle drum&bass avec là aussi une ambiance assez sympa, ce style n’étant pas notre préféré donc direction… salle techno !
1ère constatation : au bout de la première heure la salle hardcore était la plus remplie ce qui informait où sera la foule durant la nuit.
On se mêle aux clubbers sur un son plutôt electro-tech et la piste se remplie de plus en plus alors que le second DJ (Désolé, j’ai pas retenu tous les noms…) balance toujours une techno avec une touche d’electro. Toujours une ambiance agréable et à l’amusement mais c’était l’heure de…
- MISS DAISY ! Donc vite en salle hardcore. A part une plaque, je ne connaissais rien d’elle si ce n’est qu’elle est la dernière femme de la scène hardcore française depuis la disparition de notre chère Liza. J’ai loupé les 1ère minutes mais on s’est retrouvé du début à la fin dans un rythme entraînant et un son assez abrasif. La salle était vraiment pleine et la Miss a vraiment été excellente, c’est le set que j’ai préféré de toute la soirée !! Elle a su mettre de l’ambiance et les petits regards souriants que Daisy jetait en direction de la fosse prouvaient que nos cris et nos bras levés vers elle lui ont fait bien plaisir.
- Puis Manu est arrivé, il n’était pas encore aux platines que j’entendais son nom dans la foule. Une petite bise à Miss Daisy qui nous a finis son set avec des structures de toutes beauté, breaks… et MANU LE MALIN s’y met. Il commence comme d’hab avec des sons plutôt éclectiques qui nous jettent tout droit dans un set de plus en plus hard. La foule (Toujours pleine) était en folie sans que Manu n’ait vraiment eu besoin d’y mettre du sien. Juste sa présence et du bon son suffisaient !
- Par contre monsieur RADIUM a bien joué avec son public et chacun de ses appels nous faisaient crier et sauter. Dans la suite de Manu, il a commencé avec des morceaux agressifs et éfreinés (du pur Radium quoi…) sans pour autant atteindre le speedcore. C’est le set ou j’ai sentie la foule la plus hystérique, surtout la fille à coté qui n’arrêtait pas de sauter et de me pousser toutes le 30 secondes (petit clin d’œil à Manu qui disait dans son interview de BIOMECHANIC 3, que le public des soirées hardcore est plutôt masculin… bin là elles l’ont fait mentir, c’était plein de (jolies) filles !!!) Avec un Radium de plus en plus violent, le public en demandait de plus en plus.
Après avoir jumpé sur Daisy, Manu et fini sur un Radium en apothéose, on court à la salle techno pour ne pas finir sur les rotules. La salle était pleine à craquer (on n’était pas les seuls à se réfugier ici…) et je me rend compte qu’on a oublié JACK DE MARSEILLE et TREVOR… Mais comment ne pas s’amuser sur un son limite hard techno, au milieu d’un dancefloor qui en demandait encore? … 6h30 … on a pas vu le temps passer mais nos jambes l’on senties. Après une petite montée en pression, petite ovation pour ce DJ techno en train de faire un set énorme et la foule continue mais pas nous…
Conclusion : c’était vraiment une bonne soirée (comme il y en a trop peu sur Gre), les DJ ont tous été bons (les connus et les pas connus), la zik était bonne et le public était correcte et amical. Alors on attend la prochaine avec impatience !!!
Juste un p’tit coup de gueule contre les gérants car quand on organise une soirée dans ce genre, on prévoit de l’eau… beaucoup d’eau ! Parce que quand on vous dit à 4h30 du mat que ça fait déjà un bon moment qu’il n’y a plus de bouteilles d’eau mais qu’il reste de la bière, de la bière, de la bière et… quelques bouteilles de cola ou aromatisées à la vodka (je crois qu’on a pas le droit aux marques ici ?) je trouve que c’est … presque inacceptable.
Valid by SoCooL
Un son peu être un peu trop violent pour moi aussi?
dans tout les cas, bon RdS et qui sais a un de ces 4 dans une soirée sur Gre
J'ai bien l'impression d'avoir loupé un truc...
Bon, ben pareil : à bientôt pour une soirée sur Gre !

(Pour ceux qui n'étaient pas au courant, j'ai déménagé !)
Sur le site de la Ferme de l'Abbaye, il n'y avait aucune info sur cette soirée.
Des rumeurs disaient que la soirée était annulée.
Verdict, on y est pas allé et on a su que très peu de temps après que la soirée avait finalement eu lieu.
Bref, le manque de communication sur cette soirée était assez flagrant.
Sur le site il disait que toutes les soirees etaient annulees vu que l Arakiss n avait pas eu l autorisation de renouveler les soirees de types musiques electroniques.


Sache que tu as le droit de citer des marques, ne t'inquiète pas.
Sinon, la soirée avait vraiment l'air EN-ORME, j'aurais vraiment voulu y aller, mais je n'ai pas pu.
Merci et continue comme ca.
NeRiK



sinon vous faites souvent des soirées de ce genre (ou moins violentes
