Alex Stealthy "Bermuda Triangle EP" Sog 
23/10/2005 Dju nouveautés progressive
Sog, voila un label qui perdure à travers les âges de la Progressive.
Voici donc le label de retour avec un très gros EP de la jeune star montante, Alex Stealthy.
L'EP début avec "Able To Forget". Définitivement le track de la release. Des lignes mélodiques mélancoliques et somptueuses. un croisement entre la prog des 90 et du James Holden. Un track ultra travailé qui fait mouche. Probablement la meileure release du jeune Russe à ce jour.
"Lane" en Face B comme sur une ligne de percus plus dark, avant d'emmener son long de mélodies. Utilise le meme type de sons que "Able to Forget" mais un build up tout de meme moins efficace.
"Violin" cloture cet EP. Ligne de synthé dark et breakdown avec samples de violons... Un track très ambienteux, probablement dur à utiliser sur un floor cependant.
Un EP de bonne facture donc, mais avec surtout une Face A qui dépote vraiment, et transforme un EP "sympa" en un "must buy".
Précédentes chroniques concernant Alex Stealthy


salut c moi dj-furax et j'aimerait savoir comment tu peut dire tout sa sur un seul skeud car moi je n'ecrirait jamais tout sa ppour un skeud, il n'y as pratiquement rien a dire apart les chanson comment elle sont et si le skeud est bien . mais en tout cas , tu ma donner envie de l'acheter vu comment tu l'explique bien bon aller je te laisse et a bientot
Lire et écrire... Ma voisine de 7 ans sait le faire.

Très bon Ep effectivement, j'écoute en boucle Able To Forget qui est très bien construit et qui, comme tu le dis, nous fais légèrement penser à du Holden's Sound (Come To Me (Club Mix) notamment grâce à la petite mélodie).
A posséder

J'ai peût être une préférence pour la deuxième face notamment pour "Lane", un peu plus proche des tracks que je joue, mais "Able to forget" est bien efficace aussi.
Merci dju pour la release.
A+
Dj ichtus