V/A "Renaissance Presents Nic Fanciulli" Renaissance 
28/10/2005 Olivier_J_M nouveautés compils
La dernière compilation Renaissance rassemble une quantité énorme de news ravageuses, mais également de tubes Housy et Tech-House que pas mal d'entre vous connaissent surement déjà. Pour mixer tout ça, que demander de plus qu'un DJ/Producteur de talent, j'ai nommé Nic Fanciulli, qui a sorti son dernier EP il y a peu de temps et toujours sur Renaissance: The Squirreled EP.
CD1
01. Intro - Patience
02. Phonique Feat. Erlend Øye - For The Time Being
03. Anil Chawla & Dale Anderson - Makes Me Feel (Deeper)
04. G-Club feat Haze - Faith
05. Gavin Froome - Think Of You
06. Patrick Turner - Sky Walking
07. Sandy Rivera - Changes
08. Metrosoul - The Phonkee Fresh
09. PJ Davy - What Is? (Original Mix)
10. Mr. Gil & Ricardo Motta - Spy
11. James Talk - Get Down
12. Studio Davoli Vs. The Vision - Steady Job (3am Mix)
13. Anthony Acid - Big Time Disco
14. Subjekt - Dunky Frummer
15. Basement Jaxx - Flylife
CD2
01. Intro - Battle Electronica
02. The Electric Press - Re:evaluate (Dub Mix)
03. Buick Project - At The Rave (The Electric Press Remix)
04. Paul Woolford Presents Bobby Peru - Heart
05. Soul Mekanik - Wanna Get Wet (Buick Project Mix)
06. Julio Torres - Acid Careta
07. Paolo Mojo - Motor Strings (Jamie Anderson Mix)
08. G-Club - The Buzz
09. Cosmos - Deep Inside The Groove
10. Nic Fanciulli - Squirreled
11. Mathias Schaffhauser - Coincidance (TrentemØller Remix)
12. Booka Shade - Mandarine Girl
13. Outro - Thank You Sir
Le CD1 début avec une intro qui me fait penser légèrement à une musique de film. C'est juste après que l'ambiance de ce mix débute réellement et se fait sentir par un morceau que l'on peut retrouver également sur Frontiers, mais c'est pas grave, il est tellement bon ! La première partie du set est plutôt douce, très Tech-House à l'aide de titres comme Anil Chawla & Dale Anderson - Makes Me Feel ou Gavin Froome - Think Of You. La puissance Housy commence alors à se faire ressentir à l'arrivée de Sky Walking de Patrick Turner. Puis intervient Sandy Rivera avec son très connu Changes (indémodable) ce qui plonge le mix dans cette atmophère irréprochable. Quelques minutes plus tard et on a affaire à une news que je suis pressé de retrouver dans mon bac, PJ Davy - What Is?, qui possède un beat rarement connu, un son électro retournant le dancefloor et un vocal masculin qui se marie avec excellence au morceau. Le mix prend une tourne très puissante grace à une track du tonnerre de dieu (que j'attend tout aussi impatiemment que le PJ Davy : James Talk - Get Down qui me fait vraiment penser à cette Funky/Disco-House House qui m'emmène sur la piste à chaque fois en club ! Vraiment excellent. La sauce Housy reprend ensuite du dessus pour emmener ce premier CD sur sa fin.
Le 2° CD débute avec un morceau lui aussi plutôt House mais parsemé de sonorités Funky et ça donne à merveille (je parle ici de The Electric Press - Re:evaluate (Dub Mix)). Puis apparait ensuite un morceau à fort accent Electro qui permet au mix de reprendre de sa puissance tout en sauvegardant cette touche Funky du départ (normal puisqu'il s'agit d'un remix de Electric Press ). Puis c'est au tour de l'Electro pure et dure de prendre le dessus accompagné de sonorités acides qui font leurs apparitions pour le plaisir des amateurs du genre (comme moi). La suite du mix est donc surplantée de beats Electros complètement barrés. C'est sur la fin du mix que l'on observe la présence de la dernière production de Nic Fanciulli : Squirreled, largement doté d'un son acid trituré à souhait, track complètement barrée mais énorme. L'enchainement suivant se fait avec perfection surtout lorsque c'est un remix de Trentemoller qui apparait. La montée de ce morceau est tout simplement destructrice ! Pour clôturer son set, Nic opte pour un morceau qui fait de plus en plus parler de soi : Booka Shade - Mandarine Girl avec son sample surpuissant complété d'un drum étourdissant. Le set se fini par un "Outro" rythmé et laissant apparaître un son qui ressemble à du saxophone.
Ainsi se termine ces deux heures excellement mixées et rigoureusement sélectionnées par un artiste qui monte à chacune de ses prestations.