Elevation "Ocean Rain" A State Of Trance 046 
04/11/2005 Calvin nouveautés trance
Dernière release du célèbre label ASOT où signe cette fois ci le jeune Elevation, programmé très récemment pour ClubxSession (Voir sa fiche).
Au niveau de la B Side, Robert Nickson se charge de remixer l'Original Mix pour apporter un peu de tonus au contenu.
Titre supporté par Schulz, Buuren, Precision, pour ne citer qu'eux.
A1 : Original Mix
Ambiance dark dans ce build up. Basseline soutenue par des Fx et autres gimmicks. Des nappes profondes se greffent pour dégager une atmosphère inquiétante.
Le thème se dévoile petit à petit sous la houlette de synthés apaisants l'ambiance. Break sur les coups des 3.30mn, où la mélodie principale est enfin divulgué.
La suite? Une track planante à souhait où la multitude de nappes s'accouple parfaitement. Quelques riffs de piano reviennent ci et là pour conforter ce climat Prog/Trance des plus agréable.
Forcément, on retrouve la touche Elevation qui produit régulièrement avec Markus Schulz, un style oscillant toujours entre Trance et Progressive.
B1 : Robert Nickson Remix
Beat nettement plus speed pour ce remix. Le remix s'annonce trance d'emblée. Une caisse claire, pas des plus esthétique, s'ajoute à la basseline appuyée.
Des lignes électriques se greffent vite au tout. Build up que l'on ne voit pas passer tellement la track évolue.
Un break brillamment amené sur les 3mn. Un thème très discret en fond se dévoile. Pas le temps de s'assoupir, la relance ne se fait pas attendre avec une énergie remarquable.La track est définitivement lancée!
Peu d'évolution notables par la suite, toujours ces lignes électriques qui s'entrecroisent, beat très soutenu, quelques lignes en fond pour aggrémenter le tout.
Final assez regrettable après écoute de la première partie du track.
Préférence pour l'Original Mix, bien que le remix apporte de la puissance. Robert Nickson n'a par contre pas choisi dans l'originalité, une nouvelle fois.
Extrait : ICI
Achat disponible : ICI
Calvin

Edit : Après écoute de la version original, il reste difficile de départager ces 2 tracks qui sont radicalements différentes. Donc en fonction de l'humeur, la A1 pour les jours calmes et la B1, énergétique, pour donner un coup de speed

