Anthony Rother "Father (Erick Morillo mixes)" Subliminal 152 
07/11/2005 fookooflakman nouveautés tech house
Alors autant je trouvais qu'Erick Morillo avait produit de réelles bombes, comme "Dancin' " (dans sa version 2003) ou bien le "Breakdown the doors" en featuring avec Audio Bullys, même si au premier abord je n'avais pas aimé, autant sur ce coup, je suis terriblement déçu.
Je poste la news histoire de dire qu'elle existe, et puis je me dis que ça pourra plaire à certains. Et puis avec les noms des deux artistes, on pouvait s'attendre à quelque chose de chiadé, alors je veux faire part de mon mécontentement sur cette news.
Le contenu de la plaque : une face "vocale" et une face "dub", la dub étant "tribalo-tech-houseuse" et la vocale avec une petite mélodie qui ne reprend en rien l'original, qui sonne un peu progressive à mon goût.
Quoiqu'il en soit, ça manque totalement d'ampleur et de magie par rapport à la version originale d'Anthony Rother, qu'il m'a été donné de revoir au Cabaret Sauvage (une boîte dans le Parc de la Villette à Paris ce lundi 31/10/2005), et qui m'a encore beaucoup plus avec son live. C'est là qu'on voit qu'un producteur house et un producteur electro ne font pas toujours bon ménage ensemble. C'était une expérience à tenter, mais elle n'est clairement pas couronnée de succès. A retenter peut-être, mais avec d'autres acteurs...
Ecoute ici
Précédentes chroniques concernant Anthony Rother
La version Vocale reste bien club, efficace sur un floor à coup sûr.
Rien de transcendant il est vrai.