59 - Nuloop 5 years night le 05/11/2005 
10/11/2005 jzk rapports de soirées
Bonjour à tous, je vais vous parler d'une super soirée qui s'est déroulée dans la salle de La Condition Publique à Roubaix, avec comme gros guest... Laurent Garnier!!!!
Allez hop, voici le line up:
22h - 23h15 > Richie Inkle
23h15 – 00h00 > Claro Intelecto
00h00 – 03h00 > Laurent Garnier
03h00 – 03h45 > Alden Tyrell
03h45 – ... > Dr. Lektroluv
Dans la Verrière :
22h - 1h > Jonas Bering (Live + DJ)
Commencons par le commencement, je finis le boulot à 22h, je me prépare, vais chercher deux potes, puis petit apéro sur le pouce chez d'autres amis pour essayer d'arriver à l'heure pour lolo (ben ouais quand même )
Delphine, JzK et Mat!
Malgré nos précautions on arrive à 00h15 (désolé Josha), le temps de se garer à l'arrache (c'est pas grave c'est Roubaix ). Un petit passage par la billeterie et l'on est accueillis par un vigile à l'air plutôt sympathique qui nous souhaite une bonne soirée...
On entre. Nous sommes dans la verrière, Jonas Bering est aux commandes, il y a pour décor une voiture avec plein de bougies et de cire dessus. On ne sait pas si cela avait un rapport avec les évènements de dehors mais bon, nous on fonce aux vestiaires et on file voir Laurent Garnier dans la grande salle à côté. (Désolé je n'ai pas de photos de la verrière)
La salle est très grande et super bien décorée, juste à l'entrée il y a un écran géant où l'on voit Richie Hawtin tailler une bavette avec Ricardo Villalobos dans un décor tout blanc, dans un canapé en cuir (!). Sur le mur opposé aux dj's, il y a un écran aussi où l'on peut voir diverses animations 3D. Le plafond est très haut et 4 boules à facettes y sont accrochées avec des projecteurs qui les illuminent, cela donne des lights du plus bel effet!
La musique est minimale, comme elle l'a été pendant une très grosse partie du set de lolo. Et là je peux dire... OUI J'AI ADORE!!! Lolo est en train de créer son univers, ce n'est pas un set, c'est un voyage. La technique est tout bonnement hallucinante. Je comprends aisément pour l'avoir vu, pourquoi les gens parlent tant de lui. Ca fait plaisir de voir un p'tit français si balèze niveau mix, en fait lolo c'est un peu comme le vin français et le foie gras... C'est prestigieux, ça ne s'explique pas, ça s'apprécie un sourire aux lèvres, les yeux fermés... Lolo, c'est "pârisss" (accent américain de Nicole Kidman), c'est quelque chose de très fort!!!!!
Bon je vais arrêter on dirait mescaline avec Jeff...
Bon, on n'arrive pas à décoller, on est vraiment scotchés par la musique que nous distille Laurent Garnier, nous sommes, comme toute la salle, en parfaite osmose avec lui. Malgré notre fatigue (et ouais y'en a qui bossent ), nous sommes obligés de bouger, même si la minimale n'est pas le genre de musique que l'on écoute habituellement, même si, même si, même si... On s'en fout on est tout de même transportés...
A un moment on veut faire une petite pause pour aller manger, on découvre alors deux types de restaurations typiques de La Condition Publique qui nous ont bien fait marrer:
1) La baraque chinoise qui vend des nouilles au piment, un truc ultra violent que t'es obligé d'être asiat' pour oser manger ce truc, mon pote Tana en aura fait les frais (sans pleurer ni même faire la grimace ), j'y reviendrai rapidement après.
Numéro 2) le monsieur Kefta... (ben ouais on est à Roubaix)
Alors lui, il a assuré comme une bête avec ses sandwichs trop trop bons! Le pauvre, en fin de soirée on lui a négocié pleins de merguez gratuites parce qu'il n'avait plus de pain
Tana et moi
Bon on finit nos sandwichs et nos bières (huuuummmm), et on rentre...
Et là, je ne sais pas quel bol de fou j'ai eu mais je vois un type, je me motive et vais l'accoster.... Euh... Salut, tu ne connaitrais pas clubxtrem par hasard? Tu ne serais pas... Momantik?
Bingo, en plein dans le mille! Donc voici ma rencontre avec Pascal, mec super sympa! On a parlé un peu, il m'a expliqué qu'il était venu tout seul (le warrior!), en même temps c'est compréhensible
Donc on parle un peu, et on continue à danser. Et là avec Tana (qui n'arrêtait pas de me répêter "tain Il est là à moins de 5 mètres
), on a eu le malheur de se dire "tiens ce serait vraiment super de se fumer un >tûûût< devant Laurent Garnier"...
Et là, je vais passer l'épisode douloureux où j'ai recherché désespérément une âme charitable pour pouvoir me dépanner, tout le monde roulait mais c'était tous des >biiip< persos... Je n'ai pas su toucher à Roubaix, un comble quand même... Le monde à l'envers!
Bref, ce n'est pas grave, ce petit tour m'a permis de croiser des membres du staff du forum de sortir59 Allez hop, vlà vos tronches:
Nous voici une ptite bande, on s'éclate tous sur la musique, pas moyen de décrocher. Laurent devait s'arrêter à 3h00 mais pour notre plus grand bonheur a continué jusque 3h30. Sur la fin c'était plus techno, j'aurais au moins reconnu un titre, un John Thomas lol.
3h30, lolo cède sa place. Mon dieu que c'est passé vite ces 3h30 de set, j'ai totalement adoré!!! Comme tout le monde dans le groupe!
Alden Tyrell se met en place pour son live. Alors le personnage ressemble un peu au Bob Marley de l'électro lol. Des dreads de fou sous un bonnet en laine old school made in Jamaïque . La musique était vraiment surpuissante, après Laurent Garnier je me suis demandé si j'allais apprécier le reste sachant que c'était électro, j'ai vraiment été agréablement surpris. Bon j'ai très peu de références électro mais je dois dire que cet act bougeait bien et était super entraînant, du costaud!
La seule photo que j'ai de lui lol, on voit rien, désolé
Il joue ses 45 minutes de live et cède donc la place à 4h15, LG ayant débordé de 30 minutes. J'ai eu peur que Lektroluv ne joue du coup que 45 minutes jusque 5 heures mais il est resté jusque 5h30 (clôture de la soirée, on a gratté un peu )
Alors voici le célèbre docteur qui arrive! C'était la première fois que je le voyais jouer, même si je connaissais déjà ses compiles et avais déjà entendu des lives de lui.
C'est vrai que le personnage est carrément impressionant sous son masque de Fantomas, avec sa blouse blanche et son casque téléphone (On t'as reconnu T-Q........looool)
Le set était très énergique avec quelques petites bombes genre le heartbreak de Beyer et Tiga et d'autres dont je ne me souviens plus le nom. Certains chipoteurs disent que le set fût peut être un poil trop "facile" mais j'ai vraiment super apprécié!
Pendant le set, on fait une autre petite pause, Tana avait parié qu'il oserait se prendre un plat de nouilles avec du piment.... ET IL L'A FAIT!!!
Nous finissons le set du docteur avec beaucoup d'enthousiasme (le piment est un très bon excitant, bien plus efficace que le red-bull et on s'en va à 5h15, pour éviter le monde au vestiaire et les bousculades. Quelle super soirée!!!!!
Je suis trop content d'avoir vu lolo, je peux mourir tranquille maintenant
Samedi 19 Novembre il y aura le groupe High Tone, pour les connaisseurs, dans cette salle...
Un petit after à Lagoa jusque 8 heures pour écouter un Manu Kenton efficace et on rentre dormir, heureux!
Je vous met encore quelques photos pour la route:
Josha et moi
Voilà, j'espère que ce rapport de soirée vous a plu, et que j'ai pu vous transmettre ce que j'ai, ce que nous avons tous, ressenti devant Laurent Garnier. En tout cas j'ai fait de mon mieux pour vous plonger dans l'ambiance...
Je vous recommande d'aller le voir, tout bon amateur de musique électronique se doit de le voir au moins une fois. Un grand merci à l'équipe de Nuloop pour cette super soirée, vous avez assurés sur tous les point, l'orga était niquel, le public tranquille et festif (ça fait bizarre de voir la scène techno française, nous qui sommes plus habitués à sortir en Belgique...).
Bref, un grand merci à vous aussi de m'avoir lu, tchusssssssssssss!!!!
validé par Z-13
Il reflète parfaitement la soirée, pas trop le temps là mais promi la semaine prochaine je posterai une minin rapport ici, dans les commentaires.





@+
Vous avez pas vu Claro Intelecto par hasard ? Je connais juste sa (leur?) compil "Neurofibro". Je sais pas ce que ça donne en vrai...



J'espere simplement que cela ne se reproduira pas.
Merci d'avance et sans rancune.

Après moi j'ai pas cherché j'ai tout pris désolé si j'en ai pris à toi mais quand je regarde, j'en ai pris 3 à toi, Josha et moi nous vous en avons fourni 29... Ce que je dis ce n'est pas que je veux faire les comptes, perso je m'en fous que vous ayez les mêmes photos, je ne vous considère pas sur sortir59 comme "concurrents", nous défendons les mêmes valeurs, les mêmes causes, seulement vous vous faîtes ça sur le seul territoire nordique comparé à clubxtrem qui a plutôt une influence nationale.
Si cela gêne que ces 3 photos soient mises tu me le dis et je les fait enlever, j'aurais dû te le demander avant la permission je m'excuse

Dans le cas présent...y a aucun pb mntnt que tu m'as expliqué.

La prochaine fois je ferais attention

Cette photo mérite sa place dans le topic stoned & drunked !




mon petit rapport de la soirée :
Pas de potes motivés pour venir voir Garnier, hum

Tanpis : * Warior Powa *, je décide de m'y rendre seul, pas souvent l'occasion de voir lolo, alors zou : direction Roubaix !
Arrivé sur place vers 23h45, je pense trouver de la place facilement et ... j'avais oublié l'actualité mouvementée ...
Première rue dans laquelle je m'embarque : une fiesta, warning allumés, vitre explosée par un pavé, dont l'alarme hurle le desespoir ... ça sent pas bon ici, d'autant plus que la petite bande est toujours dans les environs, on va faire demi-tour hein!
On tourne un peu, biensur les grands axes bien lumineux sont pris d'aussaut, bref je trouve finalement une place. Les pompiers tournent, la police aussi, les CRS de même : direction un autre manège, l'esprit un peu préoccupé pour la carosserie de ma voiture :-S
J'entre, direction "Invitation", grâce à Fookoo, je n'aurais pas à payer les 15 euros : Thanks!
Jonas Bering mixe dans une petite salle, personne pour l'écouter, bientôt 00h, l'heure du lolo, hophophop : on traine pas, direction la grande salle.
Disposition différente de la dernière fois avec Mills : le public a 3 voir 4 fois plus de place.
Le temps de me prendre un verre, Claro Intelecto fini sont set vers 00h, la salle n'est qu'à demi pleine, Garnier prend les platines sous les applaudissements, les regards se tournent tous vers la scène et ça démarre par une basse bien lourde, de la minimale pour faire transition avec Intelecto.
Les gens ne réagissent pas encore, j'ai l'impression que Garnier va devoir se mettre le public dans la poche : intéressant.
1h le public réagit, ça danse, la salle est pratiquement pleine, c'est pas la folie mais l'ambiance est là.
1h45 Tyrell arrive aux côtés de Garnier pour préparer son passage, les deux artsites se saluent, Garnier a encore (officiellement) 1h15 devant lui.
On me tape dans le dos ... :
"tu connaitrais pas clubxtrem ?"
JZK, aka Julien, que je n'avais encore jamais rencontré, mais avec lequel "on s'été dit rendez-vous" ce soir là

Super sympa, on discute tout en gardant une oreille et les deux jambes pour lolo.
2h30, l'occasion pour moi de me reposer un peu, plus de jambes après 2h dans les bras de garnier, et faut qu'elles tiennent encore pour l'heure de conduite qui m'attend ensuite.
3h, je décide de quitter les lieux, l'ambiance est bonne, je ne me fais pas de soucis pour la suite, petit aurevoir à Julien, et je retrouve ma vaguo saine et sauve : ouf !
Pour conclure : bonne soirée, bonne organisation, et bonne rencontre avec Julien, j'espère qu'on se reverra bientôt!
En esperant que vous avez pris plaisir à lire ces quelques lignes.
J'ai adoré les commentaires et une fois de plus j'adore dr lektroluv et son déguisement cosmique interplanétaire !!! j'aimerais trop mixer comme ça avec un déguisement et un téléphone !!!! ça doit être trippant !!! ça se trouve il est pas humain !!!
Bref ... lolo j'aime pas trop ce qu'il fait alors c'est vite vu et puis les autres bah c'est les autres !!
Merci jzkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkk !!

I love Roubaix, ma ville natale
Désolé

@ ++
Jérôme
Fousnar a écrit :
Cette photo mérite sa place dans le topic stoned & drunked !
+1 pour la photo lol !!
bon rds, ça donne vraiment envie d'assister à une soirée avec Garnier aux platines (y'a des personnes qui n'ont pas encore eu cette chance, hélas...)
