Justice "Waters Of Nazareth" Ed Bangers 005 
14/11/2005 fookooflakman nouveautés electro
Enorme bombe de Justice sortie déjà depuis le 14 septembre...
En me documentant un minimum sur cette news, et même si je croyais que "Justice" était en fait une seule et unique personne, à la lecture de l'information inscrite sur la pochette, il semblerait que non. Justice seraient en fait Xavier de Rosnay & Gaspard Augé. Première nouvelle ! Et en consultant discogs et d'autres sites, j'ai eu la confirmation : c'est Xavier qui mixe apparemment en soirée aux côtés de Pedro Winter. Passé le premier choc émotionnel, je me suis mis à écouter le disque.
A1 : Waters Of Nazareth
Ca commence dans la douleur avec une interférence/saturation de quelques secondes. Mais ça enchaîne rapidement avec une guitare complètement distordue et un rythme très entraînant. Viennent s'ajouter dans la 2ème moitié du morceau les sons d'orgue qui justifient le titre religieux de ce track.
B1 : Let There Be Light
Là, ça commence d'emblée avec un gros rythme et des sons d'orgue. Puis viennent ensuite se greffer les sons de synthé/guitare distordue. A ce niveau de triturage du son, difficile de dire quel instrument est imité ! Là aussi avec les sons d'orgue ça fait un peu mystique. Un son plus typique electro mène le bal par-dessus les autres en deuxième partie du morceau. L'outro du morceau est plus happy, pseudo-glorieux, il fait un peu rédemptoire après la première partie qui sonnait plus diabolique.
B2 : Carpates
C'est le morceau le plus tapageur de ce vinyl ! Rythme rapide comme de la techno d'entrée mais aux sonorités electro. Hé oui ça sonne electro-tech ! Et d'ailleurs, assez surprenant, si on a un peu d'imagination on croirait entendre un peu de Vitalic. Oui, ça ressemble pas mal à ce qu'on peut connaître de lui. En tout cas on a encore un son assez religieux. J'imagine Benoît XVI mixer ça !
Excellente plaque. Plaque taillée pour le dancefloor.
Ecoute sur BSide
A savourer dans mon set realisé en 1ere partie d'Oxia au 4sans sur www.dj-switch.fr !!


----> Le Waters of Nazareth est un gro monstre


----> Let there be Light Est bien space, jadore ce son decousu qui part dans tous les sens et le break a 2min10 est Extra

----> Le Carpates est plus melodique, jaime bien aussi !!!!
JADHERE

pour avoir vu justice en Mix ils se ressemblent pas vraiment
en revange Ed Bangers=Pedro winter
bref le track est excellent une fois de plus
Huntemnan and Winter - Motorist sortie sur le label Confused ?