38 - Antoine Clamaran au César Palace le 11/11/2005 
15/11/2005 djichtus rapports de soirées
Après avoir tourné dans les clubs du monde entier (MANSION - Panama, LETO OSEN - Moscou, MIAMI - Hongrie, SPORTS ARENA - Los Angeles, YELLOW - Tokyo, SAZAE - Osaka), Antoine Clamaran entammera après le César Palace une autres tournée mondiale (EMPIRE - Vienne, PACHA - Marrakech, BANG Music Festival - Miami, VIP - Luxembourg, PEPPERMINT CLUB - Dubai), pour finir en Colombie.
C'est donc ce vendredi 11 Novembre que DYNAPROD et le César Palace nous on présenté pour la énième fois pour la soirée "Dance Different" Mr Efficace avec un grand "E" alias Mr. Antoine Clamaran pour un mix et même Mégamix, toujours aussi énergique, nostalgique aux sonorités House-Tribal, Teck-House, Hard-House.
Déjà venu l'année dernière au César Palace à la même date à quelques jours près, je pensais qu'il allait encore faire la promotion de sa dernière compile Mix Inc. 4, mais non finalement.
Déjà sortie depuis le 4 juillet, que j'ai d'ailleurs en possession, elle a déja fait un bon bout de chemin pour se retrouver dans le top des charts house.
Bien décidé de me rendre à cette soirée, je contacte l'équipe gagnante : mon pote Greg, sa copine Clem, mais cette fois-ci sans ma chérie.
Le rendez-vous était fixé à 22h30 chez moi.
Arrivé à l'heure, Greg, Clémence et moi partons sur la route de Grenay avec les flyers, mon apn en poche, et surtout la compile Mix Inc. 4.
Le traffic routier était fluide et calme avec quelques gouttes tombantes sur le pare-brise, mais rien d'inquiétant.
Nous arrivons sur les coups de 23h15 à l'entrée du parking, et là c'est le drame : nous aperçevons un camion d'EDF : il nous font le coup de la panne d' électricité.
Les vigiles vont nous rassurer par la suite et nous rentrons dans le parking quasi vide : c'est bon pour nous, pas de queue !!!
Ensuite même rituel : prise en possession des manteaux, des flyers, la compile Mix Inc. 4, la montée des marches, la queue, présentation des flyers imprimés par mes soins pour un prix de 8€ comprenant tenez vous bien : l'entrée, une conso, le vestiaire, et les croissants, non je déconne, ça c'est pour après la soirée (si Antoine se montre efficace) , et le prix est correcte.
Depuis sa rénovation, nous n'étions pas revenue depuis Miss Sin, c'est alors que nous allions découvrir le nouveau visage du César Palace version luxe.
Après le passage du contrôle de l'argenterie, direction le vestiaire pour donner les manteaux sauf pour Greg (qui ne voulait pas prendre le sien, c'est dommage, il était sponsorisé par les Chicago Bulls.... lol ).
Lors de notre avancé vers l'entrée, nous avons remarqué qu'il n'y avait plus de tapis roulant , mais bon tanpi, maintenant il y a les étoiles bleues au plafond.
Nous entrons enfin dans la salle du César, sous l'arc, et en effet le changement de décor se remarque : une ambiance chaleureuse, classe et lumineuse.
Enfin ils ont pensé a remplacer le rideau noir mais par des volets métalliques décoré de pièces peints à la bombe.
Nous découvrons aussi un dancefloor beaucoup plus réduit, éclairé par un portique en cercle le délimitant ainsi et composé de tous nouveaux scans (j'emporterai bien une petite lyre).
• 23h30 : Une compile House enchainée se faisait entendre pour le warm up.
• 00h00 : Steven Carrusca, le résident s'installe aux platines et nous distille du son House-Electro comme à son habitude, accompagné de vidéos sur les écrans géants de Junkie XL et Dj Tiesto, et bien d'autres.
• 00h15 : nous entamons notre descente sur le dancefloor en attendant l'arrivée d'Antoine Clamaran.
• 00h30 : Antoine Clamaran arrive tranquillement dans la cabine située maintenant en face de l'ancienne, je l'aperçoit, je fais un signe à Greg de son arrivée et là, on crie son nom.
D'ailleur petite anectote, c'est la première fois que Greg voit Antoine Clamaran, il est tout émoustillé.
Peu après, c'est la montée des volets métalliques avec des feux d'artifices, nous découvrons la nouvelle décoration avec le magnifique bar central, convivial, très réussi, des pilliers changeant de couleurs au fond, et les nombreux fauteuils aménagés.
• 01h30 : Steven annonce que dans 10 min Antoine prendra le contrôle des platines du César, et les ovations se font déja entendre.
• 01h40 (et pas 1 minute de plus) : Antoine Clamaran remplace Steven et commence à mettre le feu avec une intro acapella.
Steven prend le micro, il demande de faire une ovation pour celui qui va enflammer le dancefloor et le César déja très chaud se montre très motivé pour retourner le César.
Et c'est partit pour un set de 2h20 par les mains maîtres de Mr efficace.
J'essaye de me frayer un chemin jusque devant la cabine afin de commencer le gavage de photo avec mon apn.
L'intro commence, s'accélère puis décélère et il enchaîne cds après cds à une vitesse impressionnante, les empilant les uns sur les autres.
Les bras en l'air se voyaient de toutes parts, son set Housy-Tribalo-Hard-House s'est composé de pas mal de ses productions comme il a l'habitude de faire mais d'une efficacité impressionnante, avec des cuts et re-cuts dans tout les sens, notamment le passage avec D-Plac : que du bonheur, les larmes aux yeux, Cut Killer peut aller se rabiller.
L'accélération et la déccélération de l'acapella, je sais plus laquelle à été de toute beauté ; il a d'ailleurs relancé son set d'une manière étonnante.
L' efficacité des 4 canons de rafraichissement accompagnant la machine à fumée était toujours de la partie après chaque break, c'était la tornade !!! .
En plus, je n'est pas raté l'occasion de prendre quelques photos et vidéos du laser monstrueux, que j'apprécie toujours autant.
• 03h40 : c'est la pause boisson, il était temps, ce Antoine est increvable aux platines avec ses pionneer, d'ailleurs, je me suis demandé si c'était pas des pionneer qu'il s'était fait gréffer récemment à la place des mains.
Une despé, et 2 Malibu-Ananas commandés à la serveuse, d'ailleur très sympatique, une discution avec Greg et Clémence, le Greg était tout ému du set d'Antoine, il pleurait, moi j'était par terre en faisant la prière comme les musulmans, mais la tourné vers le dieu Clamaran scandant son nom.
Pendant ce temps-là, le serveur faisait l'acrobate en jonglant avec les feux d'artifices.
J'ai trouvé que le service au bar était bien plus rapide qu'avant, ainsi que des serveurs très serviables, ça change de l'habitude.
Puis par la suite, 2 clubbers sont venus me demander si je pouvais les prendre en photos, pensant que j'étais reporter officiel d'un site internet, vu que je prenais des clichés dans tous les sens, et ben non !!!
Finalement, je cite clubxtrem, on me répond, je connais pas?
J'étais surpris de cette réponse, Kenny on fait pas assez de pub au César, faut plus sponsoriser les soirées lol!!!
Après ces 2, 3 clichés, nous repartions sur la piste pour finir en beauté.
Je crois avoir remarqué une faute de temps lors du mix de l'acapella de Shakedown "At Night", mais cela n'a porté aucun préjudice pour le mix en lui même, et tout ces calages était parfait, c'était admirable, dommage qu'il n'est pas mixé avec des vinyls.
• 04h10 : Greg et moi aperçevons que le grand gars toujours présent avec Antoine C. range ses cds, ça sent la fin, et finalement non, ils les rangent, ils en avaient bien besoin.
• 04h30 : Greg me glisse à l'oreille qu' Antoine Clamaran vient de négocier avec Steven afin de prolonger son set de 2 chansons, là nous pouvons resssentir le passionné, et au bout du compte il en rajoutera 5.
• 04h40 : Il clôt le set énormissime avec sa dernière production "Let's Get Together (Swen G UK Remix)" qui lui vaudra quelques acclamations et tout ce qui s'en suit.
Posté devant la cabine pendant tout son set, j'étais avec Greg et Clémence au première loge pour la séance de dédicace.
Nous nous plaçons ensuite dans la queue pour la photo, l'autographe, et surtout la dédicace du cd Mix Inc.4.
L'attente fût longue à cause du zbire qui bloquait et des nombreux fans.
Il faut dire qu' A.C. en profitait pour faire le pitre lors de la prise des photos.
Après 15 min d'attente, nous commençons à nous avancer avec Greg avant de pouvoir le féliciter, lui demander 2 autographes (ma copine et moi sur la compile Mix inc.4), et de lui serrer la main.
De loin :
De près :
• 05h00 : Nous décidons de rentrer, complètement claqué physiquement du set d'Antoine.
Pour se réconforter, nous allons faire un petit détour chez le boulanger du coin pour de bons croissants, pains au chocolat chaud, et boissons, et tout cela réglé par la gente féminime, c'est pas beau ça, à quand la prochaine sortie !!!
Une soirée qui finalemment fût remplit de bonheur et qui ne manquera pas d'être un succès grâce à Antoine Clamaran.
Pour un Vendredi, je trouve que le César à fait une excellente recette et je pense que l'affluence était de 800 personnes au maximum.
Nous pouvons tout de même remercier le staff du César Palace, ainsi que les vigils d’entrée, la sécurité, le bar, la lumière, la vidéo, et tous ceux que j'oubli.
Pour les intéressés, je laisse une playlist du set d' A.C., si vous en avez d'autres, rajoutez-les :
Antoine Clamaran "Intro"
Roger Sanchez Feat. GTO "Turn On the Music (Axwell remix)"
Eric Morillo, Harry Choo Choo Romero & José Nunez "Dancin (Acapella)"
Antoine Clamaran presents Decadence EP "Attraction"
Thomas Andersson "
Antoine Clamaran Pres. Different Drums "I Feel Love"
Raw Shape "Bodyrock"
Antoine Clamaran & Laurent Pautrat "Massive"
Who's Who "Not So Dirty"
Antoine Clamaran Presents D-Plac "Get Up (It Doesn't Matter)"
Daft Punk "Technologic (Acapella)"
Antoine Clamaran "Release Yourself"
Moby "Raining Down (Steve Angello Remix)"
Antoine Clamaran "Trachade"
Hatiras "Money shot"
Dj Fist "Tribal Superstar"
The Drill "The Drill"
Antoine Clamaran "Let's Get Together (Swen G UK Remix)"
Shakedown "At Night (Acapella)"
Antoine Clamaran "Sensation EP 1 (Acapella)"
Antoine Clamaran Presents Colombia "Bogota"
Da Skunk "Hot Box"
Dj Fist "Beat the drums"
Antoine Clamaran vs DJ Rage "Waiting"
Antoine Clamaran "DJ Tool"
Philippe B VS Todd Terry "Can you Feel It"
Chris Kaeser vs Antoine Clamaran "Atomic Control"
Enzo Mori & Stephan Clark "First Class"
Supafly vs Fishbowl "Let's Get Down"
Et ci-dessous des vidéos de la soirées :
Antoine Clamaran vs Dj Rage "Waiting"
Antoine Clamaran "Trachade"
Le laser se déchire
Before Antoine Clamaran - Moby "Raining down (Steve Angello Remix)
Le laser se déchaine
Antoine Clamaran fait monter la puissance
Quelques liens :
www.antoineclamaran.com
www.dynaprod.com
Rien a redire !! super bien illustré, super bien expliqué
Franchement tu nous l'a bien fait revivre !! On te remercie bcp
La prochaine fois tu m'appelles et je viens avec vous !!!!! t'as meme pas pensé à moi ... Snif Snif ...


ouai moi je me suis fait refoule pour dj stazia alors je boycott![]()
![]()
Chui désolé pour toi Dj_Rohfff, il faut prendre le risque d'y aller en costard!!
Sinon, j'ai eu l'impression d'avoir aperçu notre cher Clint, qui d'ailleur, n'a pas pointé son bout du nez depuis longtemps, mais il n'y as pas de comment de sa part, bizarre quand même.
A+
Dj Ichtus
Ps : merci pour ton comment socoooool.