Jun-X "Skö Pearl EP" A-Traction 012 
22/11/2005 fookooflakman nouveautés techno
Annoncé depuis pas mal de temps (quelques mois déjà, par dj_bob), acheté il y a déjà deux semaines mais n'ayant le temps que de le chroniquer maintenant, voici pour vous le nouvel EP de Jun-x. ;)
A1 - Who has drunk my mercurey ?
Un titre techno assez de facture assez classique, avec de bonnes nappes et un beat assez dynamique. L'ensemble est assez réussi mais ce n'est pas le titre phare de cet EP.
A2 - A Dreamer
Un titre encore techno mais plus minimaliste. Le rythme ne se veut pas tapageur mais plus groovy. Cela ressemble plus aux productions minimales en vogue. Les nappes et le vocal retravaillé donnent un côté assez planant, tout en contraste avec le beat plus soutenu.
B1 - Exkiller
Là encore de la techno mais je trouve que l'ensemble sonne finalement un peu electro à cause des sonorités employées. Comme les titres précédents mais là le mouvement est bien plus rapide sur ce titre. C'est le morceau le plus dancefloor de ce vinyl. Pas étonnant que soit celui-ci qui ait été remixé !
B2 - Exkiller (Suck acid remix by Marc Ayats)
Des claps, une nappe reprise mais épurée, une basse acide tels sont les éléments de ce remix hynotique. Ma préférence va au morceau original même si le remix est très bon.
Cette plaque fait partie des bonnes sorties techno du moment.
Ecoute ici
Précédentes chroniques concernant Jun-X

x_mann
