Tom Pooks "Ploof Daddy/Pulsion" Ovum 169 
29/11/2005 fookooflakman nouveautés tech house
Cinq étoiles ! Certains trouveront ça peut-être exagéré mais l'acid house est tellement bonne, et ce morceau l'est tellement du coup qu'il le mérite selon moi. Voici donc la nouvelle plaque de Tom Pooks interviewé récemment sur clubxtrem.
A1 - Ploof Daddy (Wink edit)
C'est le morceau dansant de cette plaque. C'est acid, la montée est rudement bien amenée, le beat est groovy et tapageur. Les sons acids et les gimmicks sont habilement disposés sur tout le morceau. Le break est vraiment bien construit car il sert de prétexte pour ajouter derrière une ligne de basse qui vient peaufiner le morceau de fort belle manière pour la deuxième partie.
B1 - Pulsion
Ce track, j'ai envie de dire que c'est de la deep tech-house. Il est sensuel et "mental" comme aime Tom Pooks à définir sa propre musique. Ce sont respectivement la ligne de basse et la petite ritournelle entêtante qui produisent ces deux sensations. C'est encore dans le domaine de la tech-house à cause du beat qui cogne plus que de la house pure, mais je laisse cela à votre appréciation.
"Supported by Josh Wink" dit le site... Evidemment c'est son label, Tom Pooks et lui sont de très bons potes et en plus c'est clairement lui qui a aidé à concevoir le morceau (cf. "Wink edit"). On pourvait s'en douter.
Ecoute ici