Blake Jarrell "Okoboji" Proton Music
02/12/2005 djichtus nouveautés progressive
Selon l'un des pères fondateurs de la progressive, John Digweed stipule qu'il faut garder un oeil sur ce jeune prodige.
Après avoir signé sa première production sur le label Release Records qui promet d'être une réussite, il en profite pour sortir une seconde production, house progressive/break pour l'instant disponible qu'en digital, peût-être qu'une sortie vinyl serait à l'étude.
Pour ceux qui ne connaissent pas cet artiste, voici une rapide présentation : natif de la New Orléans au Canada, Blake Jarrell est l'un des artistes qui ont eu le privilège de pouvoir travailler avec Starkid aka Adam Spears avant sa mort tragique en 2004.
Ils avaient créer ensemble "Apricot" sur 3BeatBreaks ainsi qu'un remix de "33Rev" sur Loöq Records.
Plus tard, il commença une carrière solo en tant que producteur, puis en co-producteur avec la rencontre de Jeff Devas qui depuis, ont été soutenu par de nombreux pilliers de la scène progressive, entre autres : Sasha, Hernan Cattaneo, Luke Chable, DJ Hyper, Ashley Casselle, Habersham and Kosmas Epsilon.
Sa musique lui permit aussi de décrocher une bourse d'étude à l'école de musique de Loyolla.
Peu après la catastrophe naturelle de l'ouragan Katrina, Blake Jarrell décide de changer d'horizon en direction de Chicago où il travail actuellement avec Purefuture et dispose d'un emploi du temps chargé en raison de ses nombreux projets musicaux.
J'ai remarqué que cette track avait déja était testé plusieurs fois, notamment par James Lauer, et Steve May.
En parlant de test, il est possible de remixé cette track en participant au contest sur www.protonradio.com.
Deux versions sont disponibles :
Original mix
Tenez vous bien, le point fort de cette release : des mélodies admirables ; j'ai rarement entendu d'aussi belles mélodies.
Le kick break, agréablement bien travaillé nous cloue sur place avec les nombreux effets spéciaux électro qui nous en mettent pleins les oreilles, on ne sait pas vraiment où donner de la tête.
Après tous ces effets, le break arrive et là se créée une ambiance deep et planante où l'on pourrait s'imaginer en train de voler, la fin du break s'enchaine sur les riffs, les fx électros qui relancent efficacement la release.
On remarquera tout au long de la track l'ajout de sons de synthés simples mais qui sont remarquablement bien placés et permettent de ne jamais être dans l'excès.
Opencloud 'Big Chief' mix
Se remix garde bien le kick break de l'original mix, et un peu moins les mélodies.
Un travail beaucoup plus centré sur le kick, un peu plus lourd je trouve, ainsi que des ajouts de tambours, de riffs électros, et sur la manière subtile de relancer la track après les cours break.
Quelques courts passages me font d'ailleurs penser à Phil K & Habersham - Cloudbreak (Lexicon avenue remix).
Dans l'ensemble, vous l'aurez compris, ce sont deux petites perles surtout l'original remix qui me font encore frissonner de l'intérieur.
Comme le dirait John Digweed, surveillons ce petit avec attention!
Disponible sur Beatport
Blake Jarrell "Okoboji"'s Proton remix Contest
(validé par PeZ)
Précédentes chroniques concernant Blake Jarrell
en tout cas l'original et le remix d'opencloud sont de tres bonne facture, meme si je trouve que c'est un peu trop ! trop de son different lol ^^ m'enfin bon... avec le boulo k'il y a sur cette track, le respect envers blake jarrel est obligé !