Interview ==> Marco G (CA)
14/12/2005 Josh_Love interviews
Pour cette dernière interview techno de l'année, nous partons au Canada et plus précisément à Québec pour y rencontrer une valeur sûre de la nouvelle génération techno.
Enchaînant sorties, remixes et bootlegs, seul ou avec son comparse dj Preach, il sera sans nul doute l'une des valeurs de la scène électronique en 2006.
Rencontre avec Marco G:
Clubxtrem) Bonjour Marco, pourrais-tu te présenter pour tous ceux et celles qui ne te connaissent pas ?
Marco G) Marco Grenier. J'habite la ville de Québec au Canada , je suis Dj depuis près de 17 ans mais électroniquement parlant depuis 6 ans, je produis seul et avec mon acolyte de toujours Preach depuis environ 3 ans. Je suis résident au Dagobert (www.dagobert.ca) et Aria (www.arianightclub.com) et je performe dans tous les gros évènements de mon pays.
Mon style musical est très facile à reconnaître. Je joue tout ce qui Funk, du house au Techno avec ma touche personnelle et unique.
Clubxtrem) Comment as-tu atterri dans ce milieu, qui t'a donné envie de t'y investir davantage?
Marco G) Je suis arrivé dans cet environnement en étant devenu résident du Dagobert, qui est un club réputé pour être en avance musicalement ici. J'ai donc pris rapidement goût à la musique électronique sous toutes ses formes pour ensuite trouver mon style à moi. Avec notre soirée "Y Faut Que Ca Pompe Grave !" où je reçois tous les grands djs de ce monde, je me suis fait des contacts très rapidement dans la scène électronique mondiale et j'ai été très bien dirigé par mon agent et mon ami Philipe (Preach).
Clubxtrem) De quelle façon conçois-tu un dj mix ? Quels sont les sensations que tu aimes procurer au public ?
Marco G) J'aime jouer avec mon public du début jusqu'à la fin, je ne prépare jamais de set en avance, c'est certain que je joue 5-6 de mes tracks favorites du moments dans mes sets, mais pour le reste je suis ma vision de l'ambiance et de l'énergie que mon public me donne.
Clubxtrem) Le disque de tes débuts ?
Marco G) Travel Funk EP sur Unlimited Records.
Clubxtrem) Comment s'est déroulée ton entrée dans le milieu de la production ?
Marco G) Vraiment très bien, les premiers tracks que j'ai faits sont des remakes – Song 2 Bro – Marco G & Dj Preach (Song 2 – Blur) et ensuite Brass Monkey – Beastie Boys (Marco G & Dj Preach rmx), ça été joué par de grands dj’s et ça l'est même encore. Héhé pour mes projets personnels hé bien mon Funk Around The World sur Relic silver a vraiment bien été reçu des critiques (numéro 4 dans le mixmag) et mon Spiritual Enlightenment – Terminal M (numéro 1 dans le mixmag) aussi bien !
Clubxtrem) Tu collabores souvent avec DJ Preach, en quoi vos productions en duo diffèrent de tes productions solo?
Marco G) Ce que je fais avec Preach se rapproche plus du techno, moi je suis Funky Tech-house et Preach Techno donc moi je monte mon bpm un peu et lui baisse le sien, aussi facile que ça… ! Mais notre alchimie se forme en travaillant les tracks… J'apporte ma saveur funky et clubby et Philippe emporte sa saveur plus underground… Ce qui fait quelque chose de très unique et tappeur (terme utilisé pour nos tracks héhé).
Clubxtrem) Tu as signé aussi nombre de remixes avec ou sans Phillipe. Quelles sont les sonorités que tu aimes mettre en avant par rapport au morceau original ?
Marco G) J'aime emporter de vieilles loop des années 80-90 Rock ou bien hip-hop retravaillées bien subtilement pour donner une chaleur et un genre de déjà entendu au remix. Donc c'est accrocheur dès la première écoute !
Clubxtrem) Tu remixes beaucoup de titres disco, funk ou rock comme Blur, Fleetwood mac et plus récemment Madonna. Pourquoi ce désir de remanier de si grands artistes ?
Marco G) Je sais reconnaître un hit grâce à mes années d'expérience... 17 Ans à jouer dans des clubs 3 fois par semaine m'a donné une vision et une écoute que beaucoup paieraient pour avoir. J'aime ajouter mon style à des tracks qui sont déjà des hits pour compléter des sets.
Clubxtrem) Tu as lancé avec Philippe, il y a quelques mois, votre second label nommé ''Relic Silver'', peux-tu nous en parler ? Quelles sont les différences de sonorités entre celui-là et Relic ?
Marco G) Relic comporte 2 divisions.
Relic Gold (Preach) – Techno / Trance
Relic Silver (Marco G) – Funky / Clubby
De gros titres sortent pour la prochaine année sur notre label avec des collaborations avec de gros noms tels que, Marco V, Eric Sneo, Donald Glaude, Mario Ochoa, Groove Man et ce n'est qu'un début... Relic sera un label à surveiller pour son professionnalisme et ses collaboration musicales ! De gros noms seront sur Relic.
Clubxtrem ) Quel est ta production solo ou en duo qui ne peut quitter ton flycase ?
Marco G) Funk Around The World – Marco G (Bryan Cox Rmx)
Poca Del Machine – Marco G & Dj Preach // 23 rd Century
Clubxtrem) En tant que dj, tu officies aussi dans de nombreuses soirées. Quel est ton meilleur souvenir ?
Marco G) Tous les bals en blanc que j'ai pu faire à Montréal (15 000 personnes)(2004 & 2005), jouer avec Carl Cox au Aria et au Dagobert (2003 & 2005), Panama avec Preach, jouer avec Tiesto au Cepsum (2005).
Clubxtrem) A l'inverse, quel est celui que tu ne voudrais pas revivre ?
Marco G) Aucun évènement pour moi n'est pas à revivre pour être devenu le dj que je suis. Même dans une soirée mal organisée avec un kit de son qui ne fournit pas... J'apprends et sais constamment me débrouiller pour donner le meilleur de moi-même.
Clubxtrem) Quelle vision portes-tu sur les pays en pleine émergence dans le secteur électronique comme le Brésil ou le front Est de l'Europe ?
Marco G) J'arrive tout juste d'une tournée au Brésil et disons que la scène est jeune, tu dois vraiment être au top de ta forme et performer comme jamais. J'aime voyager pour emporter ma vision de la scène aux gens mais aussi apprendre d'eux, ce qu'ils ressentent face à ma musique... Tout ça pour parfaire mes productions et sets futurs.
Clubxtrem) Le milieu de la techno semble bouché depuis quelques semaines, quels changements devraient-on apporter pour palier à ces problèmes ?
Marco G) Ce n'est pas bouché, c'est un courant musical… Nous nous faisons envahir par le hip-hop et l'electro... Il va falloir faire avec et emporter notre saveur techno. Il faut continuellement se mettre à jour musicalement surtout quand on produit pour suivre les courants mais faire attention aussi de ne pas perdre son profil personnel, APPORTER notre saveur des choses ! C'est ce que je dis !!!
Clubxtrem) Une plaque à conseiller en ce moment ?
Marco G) We Want To Pluto By Bus – Stuccato Fusion
Une promo de la mort que je joue et rejoue dans tous mes sets actuellement.
Clubxtrem) Quelle est ton actualité à paraître ces prochaines semaines ?
Marco G) 31 décembre je joue en compagnie de Sharam (Deep Dish) et dans la même soirée Armin Van Buren, beaucoup de productions qui sortent donc le 23rd Century (Poca Del Machine) et aussi le 2ème Relic Silver qui sera un très gros morceau. Surveillez aussi mes nombreux remixes dont celui pour Josh Love et Mat 303 sur Yin Yang... Ce sera une très grosse pièce cet été !
J'aimerais vous parler de mes tournées mais je dois vous dire de surveiller sur www.relic-rec.com !
Clubxtrem) Qu'aimes-tu écouter en dehors de la musique électronique ?
Marco G) Tous les albums de Dido, Enya, tous les classiques années 80 (Cutting Crew , Dépêche mode) etc...
Clubxtrem) Un conseil à donner à tous ceux et celles qui aimeraient se lancer comme toi dans l'aventure ?
Marco G) Suivre la passion qu'est la musique et écouter son cœur... Si tu crois en ce que tu fais tu peux convertir tout le monde sur ton passage !
Le monde Électronique est composé de pleins de branche (chemins). Trouve le tien et va jusqu'au but ! Personne ne peut t'arrêter !
Clubxtrem) Que penses-tu de Clubxtrem.net ?
Marco G) J'aime bien naviguer 1 à 2 fois par semaine sur ce site, c'est très diversifié et très actuel. Très professionnel aussi !
Clubxtrem) Pour conclure cette interview Marco, le mot de la fin te revient ?
Marco G) Surveillez le mouvement Relic qui se formera sur la planète prochainement et dites vous que nous sommes des personnes près de tous et chacun, questions ou commentaires sont tous les bienvenus (www.relic-rec.com).
Nous tenons à remercier Marco pour sa gentillesse, d'avoir répondu à cette petite interview, et lui souhaitons tout le meilleur pour lui et ses labels en l’année 2006 qui approche à grands pas.
Son Site Web : Relic Website
Releases :
Travel Funk EP (12") Un-Limited Records
Back To The Future EP (12") Just Music (UK)
Funk Around The World (12") Relic Silver
Shizzle (12") Yin Yang
Spiritual Enlightenment (12") Terminal M
Poca Del Machine & Grounded (12") 23rd Century
Remixes:
Focus (12") Focus (Marco G & DJ Pr... LTD Records
No Hockey EP (12") No Hockey (DJ Preach &... Restructured
Omen (12") Omen (DJ Preach & Marc... Yin Yang
The Fifth (12") Gue (DJ Preach vs. Mar... Exwired
Tracks Appear On:
Relic Mix Compilation (CD) Poca del Machine, Grou... Relic Music
Source : Discogs
Très bonne interview de la part de Guillaume qui a su me faire un artiste bien sympathique et très prometteur ... même si son palmarès est déjà plutôt cool.
Bonne continuation marco !!! je te souhaite plein de réussite, n'hésite pas à laisser un ptit commentaire sur ta propre interview

Amaury



edit : allez je me mets à la correction parce que ça fait trop mal aux yeux sinon

edit : c'est fait.
ps : au fait bravo à josh et mat303 pour la collaboration avec Marco G

On pourrais appellez Marco "Mr Bootlegs" il n'arrete pas de retouché tout ce qui lui passe sous la main, un vrai maitre d'orchestre du bootleg.
Josh Love
Bonne continuation a lui, car il est bien parti, et j'espère en entendre ou voir plus a son sujet courant 2006, et pourquoi pas sur le forum de clubx !

Vous aurez bientot encore plus de mes nouvelles par le biais de Josh , disons que de grosses productions sont en route , dont le fameux Future Lovers - Madona (Marco G remix) qui sort en Févrirer.
D'ici fin janvier 2006 je vous promet un set juste pour vous !

D'ici là , je vous souhaite un beau moments des fetes et restez branchez
www.relic-rec.com
Ciao
Marco G:O)
jvais écouté un peu ce qu'il nous fait de bon l'ami Marco

Bonne chance à toi


huhu .... j'ai Peach dans ma radio ^^ (mais j'imagine qu'OSEF


Sinon +1 pour le site Relic Records il est vraiment bien
on en découvre un peu plus sur cet artiste prometteur qui monte. qui monte...
Continue comme ça Marco, c'est du tout bon...
Salutations a Phillipe et à tout le Canada....
Pump it up !!!
