CH - A state of Trance ft. Armin Van Buuren @ Mad le 02/12/2005 
16/12/2005 Socooooool rapports de soirées
C'était le Vendredi 2 Décembre à Lausanne (CH) au fameux club MAD. Une soirée qui promettait d'être gigantesque et qui s'y est tenue. Armin Van Buuren le néerlandais classé le top 3 des djs mondiaux est venu présenter son émission de radio connue de tous : A state of trance. La line up de la soirée est la suivante :
23h - 0h : Vespa 63
0h - 1h : Lady Jane
1h - 3h30 : Armin Van Buuren
3h30 - 5h : Spoke
Après réajustement de la pression des pneus + un ptit full up de mon réservoir me voilà parti de Lyon. Je fais un crochet par Mâcon pour passer prendre KenshiN, puis direction la Suisse via l'A40. Douane ... 30 minutes de fouille + achat de la vignette magique pour l'autoroute et nous arrivons finallement à Lausanne sur les coups de 23h15 après avoir passé Genève.
À l'entrée, bien pas grand monde et un froid de canard .... le tout agrémenter de pluie. Mais de toute façon, rien à faire : on va voir Armin !!! On aura pu noter la présence de nombreux membres d'autres sites de la région lyonnaise : ils étaient quasiment tous présents d'ailleurs. Mais revenons à nos moutons. Petite file d'attente, pour ma part : entrée guestlist ( yeahhhhh ) merci à un site hélvetique concurrent
Bref je m'épargne donc 20€ l'entrée ... assez cher mais bon faut savoir ce que l'on veut. En tout cas je ne m'attendais pas à une configuration de club telle que celle en face je me suis retrouvé : une salle pas très grande en somme, 2 bars à l'entrée, et en fait, le club s'organise en hauteur, une salle en sous sol, une salle principal au rez de chaussée, un balcon au dessus et meme un 2ème étage. Le fait que la salle principale soit pas super énorme, implique que l'effet de masse se fait vite ressentir ... résultat : les gens dansent !!
Lorsque nous sommes arrivés, très peu de monde, voir personne. Nous sommes les premiers, la salle est belle, bien agencée en nivelé croissant plus on va vers le fond, et au milieu la cabine plantée avec deux gros retours qui pendent du plafond de chaque coté du dj. C'est Vespa 63 qui effectue un warm up bien punchy avec un son deep teckhouse vers trance progressive. On a le temps de faire le tour du propriétaire avec TiTou39 que je rencontrais pour la première fois. Il ne se passe pas grand chose, on attend 0h et qui voilà : Lady Jane : une jeune femme blonde assez charmante qui dépose son bag et c'est parti pour de la bonne trance savament distillée. Des morceaux avec des montées s'achevant sur des sons percutant. On a eu le droits aux premiers signes d'engouement du public qui commençait à investir en masse le MAD. Un set de qualité que nous a concocté la madame. Je ne saurais vous en dire plus sur les titres qu'elle a passé ... la trance et moi ça fait pas deux. Enfin ... vers 1h05, un typé hollandais en chemise, un bag à la main, ... c'est pas Armin, mais un de ses accompagnateurs. 10 minutes plus tard ...............
Armin Van Buuren arrive ... c'est l'euphorie ... ça gueule dans tous les sens, tout le monde se presse autour de lui, la sécu lui fraye un chemin jusqu'à la cabine au centre de la boîte. C'est le début de son set dont voici la superbe playliste ou je ne connais qu'a peine 4 morceaux !!!
PLAYLISTE Armin Van Buuren @ Mad le 03/12/2005 :
...01. Armin Van Buuren Feat Gabriel & Dresden - ZoCalo
...02. Mode Hookers - Breathe (Instrumental Mix)
...03. Pryda - Aftermath
...04. Kaufdam & Plant - Summer Dream (Paul Van Dyk Rmx)
...05. ID
...06. Nico Parisi vs Erik Hubo - Metro
...07. Way Out West - Killa (Orkidea Rmx)
...08. Airbase - Escape
...09. Ronski Speed Vs Stoneface & Terminal - Incognition (Club Mix)
...10. Marco V - False Light
...11. Mark Otten - So serene (Menno De Jong Fierce Dub Mix)
...12. Armin Van Buuren - Control Freak (Sander Van Doorn Remix)
...13. Beetseekers - Snappiness (Oliver Prime Remix)
...14. U2 - Where The Streets Have No Name (NuNRG Remix)
...15. The Police - S.O.S. (Sander Van Doorn Remix)
...16. Armin Van Buuren - Shivers (Alex MORPH Dub Mix)
...17. Agnelli & Nelson - Everyday 2005 (John O' Callaghan Remix)
...18. Marcel Woods - Advanced
...19. Nic Chagall - Monday Bar
Il me semble que la playliste n'est pas exhaustive car avec Calvin nous avons pu entendre le fameux burn with desire ... non présent dans la liste ( made in TiTou39 ça encore on aurait dû s'en douter !!! LOL ) Bref, le déroulement du set en soi ... ben un bon bodel général à certains moments ... on avait beaucoup beaucoup beaucoup de mal à faire respecter son espace de danse ... c'était la fête de la sardine. Mais bon j'ai pu vous obtenir de jolies photos puisque j'étais juste à coté de la cabine ... pareil pour William, Yvan et David ... ce qui fait qu'on vous propose beaucoup plus de photos que sur les autres sites !!! hey ouais on est les meilleurs ( CLUBXTREM POWA : 4 reporters pour la même soirée ! ). On aura remarqué que l'ami Van Buuren était super enthousiaste pendant son set : super souriant, il tappe dans les mains, lève ses bras en l'air, sert des mains, signe des autographes et déborde allègrement son temps de mix ... ( pauvre spoke qui suit ... ). En somme on peut dire qu'Armin était heureux !! il présentait un large sourire du début à la fin de son set vous allez pouvoir le constater sur les photos.
Vers 3h40, Spoke s'impatiente, ça fait plus d'une demie heure qu'il attend qu'Armin ait fini de tapper l'éclate ... et finalement Armin cède sa place à 3h45. Pour l'évacuer, c'est le drame ... grosse grosse cohue vers la cabine ... et le t shirt rouge disparait laissant place à Spoke qui part sur de la trance hardtrance, mais je ne pourrai pas vous en dire plus car je suis parti au tout début de son set ( en effet je bossais à 9h à Lyon ... fallait peut être que je rentre vite fait ).
En ce qui concerne la musicalité dispensée par Armin, hé bien on a eu le droit à un début assez calme, puis il s'est lancé dans sa spécialité : la trance progressive, avec vocal, sans vocal on retrouve toujours des sonorités mélodieuses avec des basses qui claquent et au milieu une bonne nappe mélancolique ( dans presque chaque morceau ) et vas y que tout le monde lève les bras ... puis c'est la montée et ça explose !!!! Enfin, sérieux moi qui n'avais jamais fait de soirée trance j'ai trouvé la musique morceau par morceau excellente, seulement le schéma est trop répétitif : trop de linéarité dans le set d'Armin, ce qui n'enlève pas la qualité de sa technicité et de ses morceaux choisis. En somme je suis très satisfait de sa prestation sur le point de vue son : les morceaux qu'il a passé sont vraiment entrainant et même en boîte ça passe nickel.
Donc, 4h15, c'est l'heure de décoller, on quitte Lausanne avec l'impression d'une soirée réussie même si elle a couté cher en argent et en fatigue. Armin ne m'a pas déçu et même si la trance n'est pas mon domaine de prédilection, je retournerai volontier le revoir s'il passe près de Lyon.
Photos :

bon rds sinon ;)
Citation:
trop de linéarité dans le set d'Armin
C'est bien la première fois que je lis ça concernant un set d'AvB. Il ne peut pas y avoir trop de linéarité tout simplement parcequ'il n'y en a aucune, le tracklisting de la soirée parle de lui-même ... un mélange de tracks uplift, trance prog, tektrance, le tout en "dent de scie".
Citation:
Il me semble que la playliste n'est pas exhaustive car avec Calvin nous avons pu entendre le fameux burn with desire ... non présent dans la liste ( made in TiTou39 ça encore on aurait dû s'en douter !!! LOL )
Oui, à mon avis il manque quelques tracks dans ce trcklisting (qui n'est pas de moi).
SoCooL
début GROS BREAK puis boom boom
Excellente définition de la Trance, bravo.
Citation:
dents de scie LOL made in nightclubberzz !!! toi t'es allé piqué les expression de dj bach sur leur site !! et dis pas le contraire sinon c'est le fouet !
C'est à cela que servent les guillemets, mais la prochaine fois j'utiliserai la syntaxe, je cite : " "





sinon sympa le jeu de piste des guillemets c'est comme mon jeu de piste gros break = nappe
PS : jte kiffe mon canari !!
Big up a Kenny pour la galerie.
Ensuite, bah que dire du reporter de soirée, bravo

Pour ce qui est de la linéarité, c'est un autres débat parmit tous ceux déja évoqué sur le sujet.
A+
Dj ichtus

Enn tas cas merci pour ton RDS Socooool et par rapport au set cé du bon k'il a passé bien que bon ça sonne ASOT bien sur :)
Grosse ambiance au Mad.
Un set d'Armin que j'ai plus ou moins aimé, certaines plaques que je n'aime pas du tout, d'autres que j'apprécie (So Serene, ZoCalo...).
Pas mal de têtes déja vues concernant les clients.
Bref, à remettre au plus vite et je doute fort que ça arrivera rapidement.
La gallerie : sympa, mieux que lorsque j'avais testé quand on en avait parlé en dehors du site.
Concernant la tracklist :
user avatar 01. Armin Van Buuren Feat Gabriel & Dresden - ZoCalo
02. Mode Hookers - Breathe (Instrumental Mix)
03. Pryda - Aftermath
04. Kaufdam & Plant - Summer Dream (Paul Van Dyk Rmx)
05. ID
06. Nico Parisi vs Erik Hubo - Metro
07. Way Out West - Killa (Orkidea Rmx)
08. Airbase - Escape
09. Ronski Speed Vs Stoneface & Terminal - Incognition (Club Mix)
10. Marco V - False Light
11. Mark Otten - So serene (Menno De Jong Fierce Dub Mix)
12. Armin Van Buuren - Control Freak (Sander Van Doorn Remix)
13. Beetseekers - Snappiness (Oliver Prime Remix)
14. U2 - Where The Streets Have No Name (NuNRG Remix)
15. The Police - S.O.S. (Sander Van Doorn Remix)
16. Armin Van Buuren - Shivers (Alex MORPH Dub Mix)
17. Agnelli & Nelson - Everyday 2005 (John O' Callaghan Remix)
18. Marcel Woods - Advanced
19. Nic Chagall - Monday Bar
20. Armin Van Buuren - Burned With Desire (Original Mix)
Il me semble que le Monday Bar avait été joué juste avant le Burned With Desire.
Merci pour le RDS Socooooool.


Pour le sourire d'Armin, perso je n'ai jamais vu Armin faire la gueule ... même durant les 9h d'Armin Only, toujours le sourire ...
donc défis : ramener une photo d'Armin faisant la gueule


c'est cool de t'etre bougé dans une teuf qui n'est pas a priori ta zik de predilection... open minded

sympa la gallerie, j'ai un rds sur le feu, je m'en servirai bien, j'espere que c'est pas trop compliqué...

Et ca fait plaisir de voir les réactions plutot positives d'un non initié !

Sympa le RDS, merci !
+1 concernant le viewer, c'est nickel, même en 56k, ca charge vite!
La nouvelle présentation des RDS est terrible sinon

Enfin pour la tracklist il me semble qu'il s'agit de ce qui a été diffusé sur rouge fm (qui n'est pas le set en entier il manque un petit bout sur la fin)
d'ailleurs pour ceux qui n'ont pas eu l'occasion d'écouter le set diffusé sur rouge fm, il y a un lien sur le forum d'armin
ou on peut le telecharger...
Ici
Le premier lien est payant mais plus bas dans le forum y a un lien gratos...

k'est ce k'il é mignon notre p'tit armin......
