Airwave "Progressive Agressive" Bonzai Trance Progressive 
17/12/2005 PEZ nouveautés trance
Premier single su second album intitulé "Trilogique" du belge Airwave , "Progressive Agressive " inclus une version Original accompagnée d'un remix sous 'The Green Martian' et d'un remix d'Antidote'.
L'Original mix est une approche très electo qui risque d'en rebuter plus d'un, habitué aux sons trancy des précédentes productions. Visiblement , la track devrait rencontrer un certain succès sur les dancefloors puisque le côté simple et efficace samble avoir été privilegié aux dépends de la recherche experimentale.
Même tendance electro pour l'alias The Green Martian, qui s'éloigne aussi des sonorités utilisées auparavant. Ce remix suit un schéma moins linéaire que la version originale , qui devrait d'avantage plaire aux inconditionnels d'electro.
Etant fan d'Antidote , je me retrouve déçu de l'adaptation de ce titre. Les synthés utilisés font vulgairement penser à ceux utilisés dans la plupart des titres italodance, qui donne un aspect très joyeux et enfantin au final :/ . Le build-up n'était pas mauvais pourtant.
Au final , une production assez différente de ce que l'on pouvait s'attendre. Comme je l'ai déjà dit , les avis risquent d'être assez partagés. Pour ma part , l'original et le remix de The Green Martian me plaisent assez. Carton rouge pour le remix d'Antidote.
Dispo depuis le 12 décembre.
Précédentes chroniques concernant Airwave
Les extraits m'avaient plus séduits que ça finalement.
Je préfère un bon When Things Go Wrong, qui n'est bien entendu pas comparable.


en vrai je la connais pas, mais apparement, c'est pas de la trance.
Si tu va en Suisse c'est pareil , leur Trance Progressive est un tout autre style que les 2 autres dont je viens de parler.
Je rajouterais que Airwave est un alias qu'il utilise pour faire de la Trance généralement, et donc que les personnes qui sont susceptibles de s'interesser à ce titre sont ceux qui écoutent ce style.
Mais vu qu'à 90% ici, la Trance est assimilée à l'Uplifting ou à la ClubTrance , dès que ça sort de ce contexte, on dit que c'est plus de la Trance...