69 - Echo Sonore 21 "Goodlife Party" @ Plateforme-Marquise le 16/12/2005 
19/12/2005 julio22 rapports de soirées
Une soirée Echo Sonore, 21ème du nom spéciale Goodlife était organisée ce vendredi 16 décembre sur les 2 péniches lyonnaises : La Marquise et La Plateforme.
LA PLATEFORME
23h00/01h30 A JACKIN PHREAK (Brique Rouge)
01h30/03h30 THE HACKER(Goodlife)
03h30/05h00 PATRICE MOORE (Nuits sonores)
LA MARQUISE
23h00/02h00 JOSE LAGARELLOS (Nuits sonores)
02h00/03h00 HUMAN BODY (Goodlife) Live
03h00/05h00 OXIA (Goodlife)
Encore après une semaine bien acharnée au travail et une arrivée tardive vendredi soir chez moi, je me prépare au plus vite malgré la fatigue. Minuit moins quart je décolle enfin, c’est parti pour une bonne centaine de kilomètres direction Lyon. Sniff, finalement je me retrouve seul pour cette soirée.
Vers environ 1h, j’arrive enfin sur Lyon, je trouve facilement les 2 péniches côtes à côtes le long du Rhône. Et oui c’était ma première venue à la Plateforme et La Marquise. Je me dépêche d’acheter ma place pour la soirée et de récupérer le petit bracelet rouge servant de pass.
Direction La Plateforme tout d’abord, dans laquelle d’ailleurs je vais passer quasiment l’ensemble de la soirée.
23h00/01h30 A JACKIN PHREAK (Brique Rouge)
J’arrive donc une demi-heure avant la fin du set de A Jackin Phreak. J’ai préféré le voir plutôt que José Lagalleros que j’avais déjà entendu et apprécié au DV1 en juillet lors de la venue de Nathan Fake. Jackin nous a donc distillé (pour ce que j’ai entendu) un set plutôt house légérement electro aux sonorités très acides bien évidemment en accord avec son style et ses prods et à l’image de son t-shirt (visez plutôt le joli smiley jaune sur les photos lol). Le public était assez nombreux plutôt bien réactif aux sonorités. Ça bougeait bien sur les plancher.
01h30/03h30 THE HACKER(Goodlife)
A Jackin Phreak passe donc le flambeau au grenoblois The Hacker. Celui pour lequel j’étais principalement venu après l’avoir loupé plusieurs fois au Transbordeur, aux Hypnotiks, etc…
Il attaque donc par de l’electro plutôt calme pour faire la transition avec Jackin, mais au bout d’une demi-heure, commence réellement à donner le ton en jouant plus énergique avec notamment le Kiko « Jack The box » que je me rappelle tout de suite. Le public était plus nombreux que pour jackin, je ne sais pas si c’était également réparti avec Human Body sur La Marquise, je n’ai pas eu l’occasion d’y faire un tour. J’ai croisé Jonathan Cast, qui venait justement d’écouter Human Body à côté et me signale que leur pc portable venait juste de planter durant le live, donc une coupure de son du côté de la marquise apparemment . Quant à The Hacker, étant toujours devant son set, au fur et à mesure de son mix rentre de plus dans son univers avec des sons plus « Cold wave », hummmm j’adore lol
. Le public est très énergique et renvoi bien son enthousiasme au pirate avec notamment une grosse réaction sur le classique « Flesh & Bones »
plus sur la fin du set. J’ai vraiment apprécié son set étant donné que j’apprécie particulièrement son style de productions et même de la playlist de ses mix.
03h30/05h00 PATRICE MOORE (Nuits sonores)
C’est donc Patrice Moore qui clôtura côté la Plateforme en débutant son set avec quelques rythmes break beat pour jouer plutôt teck dans l’ensemble. J’ai eu l’occasion de voir la première et la dernière demi heure de son set, car entre les deux, je suis allez voir Oxia sur La Marquise. Sur la fin de son set P. Moore jouait beaucoup plus un teck mélodique, avec des nappes et autres mélodies bien présentes. J’étais moins dedans sur la fin à cause de la fatigue.
03h00/05h00 OXIA (Goodlife)
Je suis donc allez écouter Oxia de 4h à 4h30. Je l’avais déjà entendu mixer au Transbo, donc ce n’était pas une priorité pour moi ce soir. Durant mon passage il jouait comme à son habitude une techno groovy et mélodique, efficace sur le dancefloor présent devant lui.
J’ai donc terminé ma soirée jusqu'à 5h -5h30 environ sur La Plateforme sur le set de P Moore. J’ai passé une excellente soirée malgré le fait que j’ai passé la soirée seul lol, ne trouvant personne pour y aller au dernier moment. J’ai bien évidemment apprécié The Hacker mais aussi A Jackin Freak pour le peu que j’ai entendu. Une soirée très bonne avec un public présent et très réactif aux sons des djs.

jackin'phreak j'aimerais bien écouter ce que ça donne un jour



Merci pour le RdS, j'ai vu the Hacker cet été en festival et magnifique !!!
Je suis sur c'etait de la #### cette soirée

[mode mec blazé et jaloux OFF]
Merci Julio